CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Boss Égouts

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Virgile64 Virgile64
MP
Niveau 6
11 septembre 2021 à 20:13:56

Hello,

Vous avez une technique particulière pour le boss Blob dans les égouts ? 4 try où j’échoue à la toute fin (j’ai l’impression que les vagues de mini-blobs sont de plus en plus fréquentes sur la fin). J’ai mis des Grenats sur tout le monde...

Je joue en difficile.

Thx !

Labriste Labriste
MP
Niveau 7
11 septembre 2021 à 20:19:41

Focus les petits, au bout d'un moment ils spam trop leur poison c'est ingénrable. Abuse aussi des arts de feu d'Alphen qui tapent en AoE et en feu (ceux qui mangent des PVs)

Virgile64 Virgile64
MP
Niveau 6
11 septembre 2021 à 20:36:35

C’est bien ce que je fais... Il ne me reste que du farm alors (je suis lvl 15) ou acheter plus de potions de résurrection (j’en ai 2)

ouiouinonoui ouiouinonoui
MP
Niveau 6
11 septembre 2021 à 20:38:08

Avant chaque boss faut avoir beaucoup de consommables, t'es obligé de prendre des tartes à certains moment alors que je suis en modéré ...

Elfaron Elfaron
MP
Niveau 6
11 septembre 2021 à 20:41:44

Niveau 15 c'est bon, je l'ai eu à ce niveau aussi ou peut-être 16.

Pour Shionne et Rinwell n’hésite pas à seulement activer les Artes de feu et comme l'a dit Labriste, abuse de l'épée ardente d'Alphen, surtout quand il y a les mini blob qui arrive.

Alucard_57 Alucard_57
MP
Niveau 3
11 septembre 2021 à 23:24:17

Pas dur comme boss, déjà focus le point faible et esquive bien en reculant quand il caste du poison. En difficile, les combats de boss, les attaques font presque 0 dégâts U_U.
Utilise bien tes attaques bonus, interromps les mini blob quand ils castent aussi.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 septembre 2021 à 04:16:57

Le Grenat c'est bien. Pas oublier la cuisine pour un buff approprié aussi.
La Boost Atk de Rinwell quand une majorité de blob cast. Essayer de faire du crowd control et utiliser de larges AoE (Divine Saber ou Cyclone font très bien le taf (base spell x3)). Quand à Alphen, oui, ses attaques flamberge sont très efficaces, en particulier ce qui envoie valdinguer les ennemis. Rising Phoenix est probablement ce qu'il y a de mieux en terme de dégâts, rapidité d'exécution, AoE et capacité à interrompre les ennemis.

Le boss offre un bon challenge en difficile. Le suivant c'est encore le niveau au dessus par contre. Heureusement ça se calme un peu après.

Sinon, petit rappel que les stats influencent votre capacité à interrompre, pas seulement les animations. La stat de penetration (malheureusement traduite par puissance en anglais) joue ce rôle. Et en réalité les ennemis ont une sorte de bonus de résistance quand ils cast, ce qui les rend + diffifile à interrompre avec des coups normaux. Mais il est envisageable de booster sa penetration pour avoir moins de mal à interrompre les ennemis et à briser la posture de fer.

Rendragon Rendragon
MP
Niveau 11
12 septembre 2021 à 05:08:20

Pas facile en mode difficile mais je l'ai eu au second essai. Viser la langue régulièrement car ca ne lock pas éternellement. Esquiver les vagues avec un contre, à la chaîne. Garder le bonus de Rinwell contre les incantations de blob je dirais mais pas si sûr.

Avoir craft les meilleurs flingues avec les méga corps étranges drop dans ce niveau.

Avoir craft des talismans anti poison. Si possible avec des bonus.

N'envoyer les bonus d'Alphen sur la langue que lorsque c'est la dernière barre.

Toujours bouger et avoir un set de gambits "Tout donner contre les boss" nickel chrome avec les gelées en renfort sur des lihnes en-dessous celles des artes dz guérison correspondante.

Avoir des objets de soins.

Le oremier essqi je me suis fait défoncer vers ses deux dernières barres car je ne visais pas réguliérement la langue alors il m'a eu a l'usure.
Deuxieme essai ca changeait tout de viser son point faible souvent et la dernière barre de life était intense mais c'est passé.

Namriel Namriel
MP
Niveau 7
12 septembre 2021 à 05:30:59

Je viens de passer la Ruche de Blob vaseux (niveau 16 - difficile et sans objet ni résurrection) après quelques échecs, ce qui m'a permis de vraiment réfléchir à la stratégie. Voici comment je m'y suis pris :

Pour ce qui est de la préparation
- Je préfère le Charme antipoison au Grenat car je n'ai finalement presque pas reçu de dégâts d'eau (et on ne subit aucun dégât de feu je crois) ; au contraire, le poison m'a l'air plus dangereux si l'on n'en est pas immunisé et Shionne ne peut pas se permettre de lancer quelques Rétablissements superflus ;
- Globalement, il est important de favoriser la Puissance (surtout pour le personnage contrôlé) et si possible, tenir un accessoire avec Enfoncement. J'ai donné de la Résistance +30 à Rinwell mais il lui est arrivé de décéder prématurément ; un Grenat pourrait peut-être l'aider même si je ne suis pas convaincu qu'elle prend tant de dégâts d'eau ou de feu...
- Au niveau des Artes, je n'y avais pas pensé mais l'Envol du Phénix a l'air d'être l'option la plus intéressante, probablement à utiliser avec l'Envol de la wyvern. À côté de ça, j'ai pris Taillade Souveraine pour interrompre facilement (l'attaque est toutefois lente donc à ne pas utiliser dans un combo) ainsi que Nuée de Dragons. Poussière d'étoiles m'a été assez utile pour attaquer le point faible mais tout dépend de la préférence de chacun.

Pour ce qui est du combat
- La première chose à maîtriser, c'est le Saut que la Ruche va faire en boucle pendant le premier quart du combat : c'est un excellent moyen de s'entraîner à faire une esquive parfaite et il sera important de pouvoir profiter de cette attaque pour contre-attaquer.
- La deuxième chose à garder en tête, ce sont les Geyser des autres blobs qui consiste en trois jaillissement. Il est difficile de s'entraîner à les éviter si la Ruche est trop proche mais lorsque l'attaque est comprise, ce n'est pas le plus gros danger... Sauf si plusieurs Geysers sont lancés en même temps avec un léger délai ! Pour éviter ça, utiliser l'intervention (attaque boost) de Rinwell pour qu'elle vole le sort.
- Troisième et dernière chose, les attaques de poison sont les plus visibles si la cible est sur l'écran, mais les anticiper n'est pas forcément suffisant ni possible quand elles arrivent du hors-champ. L'avantage d'être immunisé au poison, c'est qu'elles ouvrent une fenêtre de contre-attaque (grâce à l'esquive parfaite) sans vraiment être dangereuses.

Le combat ne devrait pas vous poser de problème tant que la Ruche est seule. Dès que des blobs arrivent, il est nécessaire de les focaliser (sauf peut-être s'il reste 1/8 de la santé de la Ruche) et autant que faire se peut, de les interrompre. L'idéal est assurément de parvenir à enchaîner une esquive parfaite -> un Arte -> une esquive parfaite -> un Arte... Mais bien sûr, les Interventions de Shionne et Alphen permettent de mettre à terre les ennemis dans un large rayon ; celle de Rinwell est à utiliser en dernier recours pour gagner du temps (interrompre au moins 2 blobs qui incantent) mais pas pour faire des dégâts en soi. Si vous êtes submergé(e), vous avez le choix entre temporiser et chercher à obtenir des esquives parfaites jusqu'à trouver une fenêtre pour que le nombre d'ennemis reste gérable.

Si ça vous a été utile, je serais curieux de savoir quel score vous avez obtenu ! :)

Message édité le 12 septembre 2021 à 05:33:30 par Namriel
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 septembre 2021 à 14:00:04

Je ne note ni les scores ni les récompenses gagnées malheureusement. Ca aurait été intéressant que ce soit présent dans le menu d'une manière ou d'une autre d'ailleurs. D'ailleurs la disparition du moveset des ennemis dans le livre des monstres est assez décevante aussi, c'était un ajout de Berseria que j'aimais beaucoup.

Très bonne liste de conseils sinon. Et assez d'accord pour le poison. Après pour être honnête, la cause première de mes morts a été de me faire surprendre par le sort d'eau en pleine animation. Le Grenat prodigue un filet de sécurité d'un autre genre, sans réduction des dégâts on peut se faire juggle jusqu'à en mourir assez facilement. Les artes de poison étaient aussi elementés eau, donc la protection était double même si leurs dégâts n'étaient pas si élevés que ça.

Le dilemme protection contre une altération de statut ou réduction des dégâts élémentaire devient on ne peut plus réel au boss qui suit. Ça depend souvent du boss, mais je trouve les persos de melee plus susceptible de manger une altération de statut, et je prefere avoir de la réduction de dégâts sur le reste. A noter que les bonus d'aggro sont assez sympa et permettent de concentrer les soins sur un seul perso lorsqu'ils fonctionnent correctement.

Le poison est certes un problème, c'était des dots de 80 de dégâts à interval régulier. Mais vu qu'il n'était pas garanti d'arriver et qu'il semble que le perso ait une immunité temporaire à l'alteration après avoir été touché (a verifier), au final il m'est arrivé d'avoir des combats avec moins de 3 empoisonnements sur toute l'équipe, ce qui somme toute est faible.

Sinon pour les adeptes du micromanagement. On peut changer d'équipement en combat. Il est donc possible de faire pause si vous vous faites toucher par le sort d'eau, d'équiper le Grenat et d'au moins réduire les dégâts des vagues 2 et 3 du sorts. La gestion des PS est aussi meilleure en contrôlant Shionne occasionnellement ou en lui donnant des ordres via le menu. Malheureusement on abime la fluidité des combats en jouant de la sorte, mais en terme d'efficacité ça n'a pas son pareil. Et pour les fans du tour par tour, ça peut être un compromis pour temporiser les combats et rendre ça moins confus.

N4vy N4vy
MP
Niveau 8
13 septembre 2021 à 14:01:07

J'ai galéré en normal, j'imagine pas la suite :)

Namriel Namriel
MP
Niveau 7
13 septembre 2021 à 15:39:09

T'inquiète, le prochain ennemi puissant est totalement gratuit !

(c'est faux)

snane snane
MP
Niveau 18
13 septembre 2021 à 23:33:00

Je l’ai battu du 1er coup en normal en me faisant ressusciter 2 fois par shionne, mais justement les 2 k.o de mon perso sont uniquement du aux petites bestioles, j’ai pas forcément compris comment les contrer en dehors du bonus de rinwell… leur espèce de sort d’eau là ça m’a bien saouler.

HasheurPerpet HasheurPerpet
MP
Niveau 6
02 juillet 2022 à 13:02:04

Le 11 septembre 2021 à 23:24:17 :
Pas dur comme boss, déjà focus le point faible et esquive bien en reculant quand il caste du poison. En difficile, les combats de boss, les attaques font presque 0 dégâts U_U.
Utilise bien tes attaques bonus, interromps les mini blob quand ils castent aussi.

Dixit le gars qui doit jouer en normal mdr.

On joue pas au même jeu mec, en inconnu, c'est un enfer, se prendre un geyser signifie la mort.

HasheurPerpet HasheurPerpet
MP
Niveau 6
02 juillet 2022 à 14:35:34

Amen je l'ai passé en inconnu, un véritable enfer, je pense pas avoir ragé autant depuis malenia sur elden ring, ce combat est tout de même infect, les blob ont énormément de vie, ils cast h24 et bien plus vite que mon tranchant ardent . la taillade souveraine m'a sauvé la mise, en focus le point faible de l'ennemi, c'est entre 500 et 800 de dégat par hit, cette technique m'a sauvé la vie. donc pour bien le passer en must have :

Alphen :

- taillade souveraine

- le passif qui raccourci le cast de la flamme ardente

- beaucoup de consommable

et, surtout, gardez un blob en vie

ps : vous pouvez farm dans les égouts, n'hésitez pas a le faire

Message édité le 02 juillet 2022 à 14:36:52 par HasheurPerpet
[Magium] [Magium]
MP
Niveau 10
07 octobre 2022 à 12:30:17

Petit conseil pour ceux qui galèrent sur ce boss
Tant qu'il reste au moins 1 mini blob il en invoquera pas d'autres
Donc vous pouvez laisser juste 1 mini blob en vie et puis focus le boss le reste du fight

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
PS4 28.16€ PS5 36.58€ PS4 37.48€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment