CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : âšœđŸŒ€âšœ BlaBla Arise âšœđŸŒ€âšœ

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 59»
Page suivanteFin
Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
01 juin 2021 Ă  19:40:49

Yop yop,
saucé comme jamais pour ce nouveau Tales of'. J'ai du mal à comprendre ceux qui ne sont pas enthousiastes. :bave:

J'ai enfin "osé" me lancer dans des JRPG dispos qu'en anglais, il était temps mais c'était un peu ma hantise depuis que je suis gosse...
Quoi qu'il en soit, je suis au boss final de Tales of the Abyss. Très très cool comme prévu et comme je voulais le lire sur Reddit notamment, mais j'ai quand même un peu de mal avec le nombre hallucinants d'aller-retour que le jeu nous fait faire, ça a mis mon sang-froid a rude épreuve. Pareil pour le scénar, dans l'ensemble c'est du très bon mais il y a quand même quelques passages bien fades qui te font sortir du truc... J'ai vraiment eu ce sentiment de jeu rallongé inutilement (alors que pas besoin, il est déjà tellement long et il y a tellement de choses annexes à faire !).

Hormis ça, c'était vraiment une chouette expérience. Plein de bonnes idées et les meilleurs développements de personnages que j'ai pu voir dans un Tales of (même si je suis pas un expert non plus). Idem pour les antagonistes et leur lien avec la thématique du "destin" que j'ai trouvé très sympa.

Je pense me faire Tales of Xillia ou Zestiria prochainement même si j'ai entendu beaucoup trop de mal de ce dernier.
Mais maintenant que j'ai franchis le cap de l'anglais, je me demande s'il y aurait pas 2/3 perles à faire, surtout au niveau des premiers opus de la série... Les 2 Destiny ? Legendia ? Eternia ?
Une idée ôô grand Yuki à la connaissance infinie ? :ange:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
01 juin 2021 Ă  19:52:08

Fais déjà tout ceux avant les Xillia-Zestiria-Berseria, conseil d'ami.

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
01 juin 2021 Ă  19:57:36

Le 01 juin 2021 à 17:02:59 :
Na mais les gens, c'est juste un PNJ, a priori c'est pas un personnage jouable x)

Bah.. JVC qui l'a introduit sur son site comme un personnage jouable : De l'autre, le site web est bien plus bavard. Tout d'abord, il revient sur les différentes histoires de chaque protagoniste avant d'en introduire un nouveau : Zephyr (nom anglais) gère un groupe de résistance cherchant à vaincre Balseph. En combat, il peut "jouer le rôle de support".

Info t'chat JVC du coup ? :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juin 2021 Ă  21:01:54

Le 01 juin 2021 à 19:52:08 :
Fais déjà tout ceux avant les Xillia-Zestiria-Berseria, conseil d'ami.

Don't be a downer :nah:

Le 01 juin 2021 à 19:57:36 :

Le 01 juin 2021 à 17:02:59 :
Na mais les gens, c'est juste un PNJ, a priori c'est pas un personnage jouable x)

Bah.. JVC qui l'a introduit sur son site comme un personnage jouable : De l'autre, le site web est bien plus bavard. Tout d'abord, il revient sur les différentes histoires de chaque protagoniste avant d'en introduire un nouveau : Zephyr (nom anglais) gère un groupe de résistance cherchant à vaincre Balseph. En combat, il peut "jouer le rôle de support".

Info t'chat JVC du coup ? :hap:

L'erreur ne vient pas que de jvc. Mais même au Japon le perso est pas présenté comme jouable et le site officiel n'a pas été mis à jour pour l'ajouter à la liste des persos jouables.

Ce que ça semble vouloir dire, c'est qu' il y a une mécanique de supports en combat. C'est déjà arrivé par le passé, par exemple dans Zestiria dans le combat contre Tiamat, de temps à autres des soldats balancent des flèches sur les ennemis. Ou Tales of Hearts DS qui avait un mecanisme entier de supports en combat, ou t'invoque des assists chara (à la Smash Bros un peu).

Ça peut être aussi son style de combat en tant qu'ennemi.
Ceci dit, on lui décrit bien un style de combat. Ce qui veut soit dire qu'il sera un ennemi, ou qu'il y existe un mechanisme de support. Faudra attendre + d'infos pour être fixés.

mais j'ai quand même un peu de mal avec le nombre hallucinants d'aller-retour que le jeu nous fait faire, ça a mis mon sang-froid a rude épreuve.

C'est un des défauts les plus cités du jeu yup. Le backtracking.

Pour être honnête, j'ai eu aucun problème en y jouant la première fois, j'l'ai remarqué et ait senti une gêne après avoir lu des commentaires à ce sujet en fait :hap: (en mode, ah... en effet). Ngl, parfois j' me pense trop influencé par ce que je lis, donc j'essaie de moins boire les trucs et prendre du recul, histoire de garder un peu d'esprit critique. Il arrive que j'me retrouve pas dans les complaintes des forums US (ce qui ne les empêche pas d'être pertinentes pour autant)

Avec le recul, j'pense qu'il est commun qu'un J-RPG nous envoie aux 4 coins du monde et nous fasse tourner en rond. J'pense que ça m'a pas gêné parce qu'en tant que joueur, ma boucle de gameplay comprenait déjà des masses d'aller retours. Par exemple pour chopper des ressources sur les search points, pour les sidequests ou juste parce que j'voulais me balader. Puis contrairement à d'autres jeux de la série (Symphonia en vrac), t'as du fast travel au bout d'un moment.

Ce qui me fait sourire en soi, c'est que les joueurs se lamentent justement de l'absence d'une world map et d'un vehicule pour se déplacer pour les opus récents. Comme quoi x)
(C'est une plainte légèrement séparée du backtracking tho, l'absence de map n'empêche pas forcément les aller retour à outrance :noel:)

J'ai vraiment eu ce sentiment de jeu rallongé inutilement

Hésite pas à en parler sous spoil.
J'pense que le dernier arc du jeu est pertinent dans son ensemble. J'ai + vécu ça comme un post game qu'autre chose. Comme ce que tu pourrais trouver dans un Dragon Quest par exemple. Après Abyss était un de mes premiers Tales, donc c'était + facile d'avaler certaines choses. J'avais pas d'attentes particulières et j'étais très content que ça se prolonge ou que le dernier arc finisse par régler la majorité des plot threads créés. J'pense d'ailleurs que peu de jeux dans la série sont aussi complets et auront autant de développement pour les antagonistes par exemple. (Ah, bah t'en parles ensuite :x)

la thématique du "destin"

Mawaru Penguindrum ftw ! * Oui j'fais du placement d'anime *

Je pense me faire Tales of Xillia ou Zestiria prochainement même si j'ai entendu beaucoup trop de mal de ce dernier.

Mah, forge toi ton propre avis, c'est le + simple et le + honnête à faire.

Mais maintenant que j'ai franchis le cap de l'anglais, je me demande s'il y aurait pas 2/3 perles à faire, surtout au niveau des premiers opus de la série... Les 2 Destiny ? Legendia ? Eternia ?
Une idée ôô grand Yuki à la connaissance infinie ? :ange:

Aya, tu m'donnes bien trop de crédit. Dav_In ici présent a passé des années à conseiller tout l'monde et à prendre soin des forums de la série. Si j'decide d'interpréter son post de manière non sassy, j'dirais que faire un opus + récent en premier peut rendre difficile le retour sur des opus + anciens avec moins d'options de confort.

Anyway...
Le problème des premiers opus de la série, c'est que les localisations peuvent être assez nazes. Genre Eternia qui retire les saynètes, c'est relou parce que ça rend le jeu extrêmement bland. Alors qu'au contraire le cast est plein de vie. L'autre souci, c'est que niveau gameplay, certains jeux sont très dépouillés et ça peut faire un choc de jouer à Destiny PSX ou Phantasia GBA... Ngl, c'est juste pas très agréable à jouer.

Bref, dans le lot des opus avec des traductions officielles, j'dirais que Eternia prime sur Legendia. C'est une meilleure expérience de jeu à quasiment tous les niveaux malgré la localisation (et le doublage anglais) qui chie dans la colle. C'est aussi le premier opus qui taffe son gameplay correctement avec Udo aux manettes (le programmeur de la Team Destiny, qui a également bossé sur Xillia 2). Le scénario t'en bouchera pas forcément un coin, c'est assez old school et très centré sur l'exploration. Mais contrairement à Abyss par exemple, le plot te fait moins faire d'aller retours et t'as + une impression de progression.

Legendia quand à lui a une superbe OST, mais des problèmes de production value. Long Story Short, le jeu est excessivement cheap. Le système de combat a peu de profondeur, la map c'est du post graces F en avance en pire, et y'a qu'une ville autour de laquelle tu rayonnes (autrement dit... le sentiment d'aller retour est très important). Niveau plot, c'est okayish, j'ai envie de dire que c'est sous Eternia pour pas mal de raisons tho. En revanche, au niveau du développement des personnages, y'a une fonctionnalité qui s'appelle les Character Quests, et qui permet d'approndir tout le monde. En réalité c'est comme le post game du jeu, et chaque perso choppe un assez long chapitre qui lui est consacré. Le souci, c'est que comme le jeu est super cheap, ces quetes te font revisiter les maps et donjons du jeu (qui craignent sec), recycle les boss, et au final niveau gameplay c'est assez chiant à jouer.

En dehors de ça...

  • Phantasia a un patch (la VF sur GBA c'est non à plus d'un niveau), si t'aimes Symphonia et est curieux des origines de la serie, ça se laisse faire. C'est assez minimaliste par contre, dans le sens où les non dits peuvent en dire + que le plot.
  • Destiny DC vient d'avoir un patch. Mais bon c'est pas un jeu à scenario, l'opus est apprécié pour son gameplay. Autrement l'histoire c'est un mix entre ton Tales habituel et Slayers (l'anime). Du coup pareil, dur de recommander Destiny PSX. A noter que Destiny 2, le vrai, n' a ni patch ni localisation.
  • Tempest a eu un patch anglais, mais bon, le jeu est connu pour être une experience assez atroce. Legendia à côté a des airs de BGE. Ceci dit si t'es curieux why not.
  • Innocence DS a un patch anglais aussi. C'est okayish, j'peux pas vraiment le recommander quand Innocence R existe et est meilleur sous tout rapport. Mais bon, l'a pas de patch lui.
  • Radiant Mythology est un spin off cross over. Le 1 est dispo en anglais mais j'conseille pas particulièrement. Y' a toujours le risque que le jeu en dise trop sur le plot des jeux originaux, mieux vaut découvrir ça seul que comme ça imo.
  • Crestoria, sur mobile, a un scenar surprenamment sympa. Fin, j'attendais bien pire, maintenant pas fan du côté crossover, puis c'est un gacha, donc gaffe, même si l'accès à l'histoire est gratuit, ça peut entraîner de sacré dérives. Y'a aussi le fait que c'est pas terminé et ça le sera probablement jamais, vu que ces jeux distillent du contenu au compte goutte pour garder leur fanbase.

Bref ça doit être à peu près tout j'pense.

J'ai enfin "osé" me lancer dans des JRPG dispos qu'en anglais, il était temps mais c'était un peu ma hantise depuis que je suis gosse...

Mah, j'tiens à finir ce post en te félicitant d'avoir enfin franchi le pas ! :fete:

Ça fait peur à des tas de gens, mais c'est super gratifiant. Maintenant, si t'as fait Abyss, t'as fait le + important en ce qui concerne la Tales Serie, et il existe des tas de J-RPG (et jeux) dispo uniquement en anglais auxquels j'donnerai la priorité sur Tales of Eternia ou Legendia. Genre Persona 4, Radiant Historia, la série des Yakuza ou des Trails et j'en passe. Ca fait un moment que j'touche plus à rien, donc j'manque de bons examples, mais y'a aussi pas mal de visual novel et jeux d'enquête sympa à faire en anglais si t'es du genre a aimer les scenar bien développés.

Message édité le 01 juin 2021 à 21:04:19 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juin 2021 Ă  21:35:34

https://www.jeuxvideo.com/videos/1414956/tales-of-arise-un-nouveau-trailer-pour-le-titre-de-bandai-namco.htm

En fait en lisant l'article jvc, la formulation est douteuse mais ils ne se trompent pas. C'est bel et bien un personnage de soutien, mais c'est à voir comme une fonctionnalité, c'est pas un perso jouable qui buff ou soigne comme Shionne. Ceci dit, il devrait bien être capable de combattre (ça dit pareil dans l'article jap, mais c'est différent d'être jouable). Et c'est le leader de la résistance (c'est là où l'article jvc déconne un peu, ça colle ça à la description du gameplay... Donc ça peut induire en erreur)

Ici j'blame a nouveau la communication de merde de Tomizawa... Si tu parles d'une nouvelle fonctionnalité, présente la correctement...

Edit : Ah... jvc a eu la merveilleuse idée de faire deux articles sur le même sujet le même jour et de changer leur formulation entre temps... Yare Yare Daze...
Celui que toi t'as lu c'est celui là du coup : https://www.jeuxvideo.com/news/1414932/tales-of-arise-versions-ps5-xbox-series-nouveau-personnage-bandai-fait-le-plein.htm

Cocodec Cocodec
MP
Niveau 10
01 juin 2021 Ă  22:04:24

Merci pour ta réponse Yuki.
Je pense m'orienter vers Eternia avant d'attaquer les plus récents.

Et oui un paquet de J-RPG à rattraper. J'avais déjà fait Shadow Hearts 3 avant de m'attaquer à TotA. En passant, un patch FR est sorti il y a quelques temps pour Persona 4, j'en avais donc profité. Mais oui, Radiant Historia, Suikoden III, Persona 3, FF Tactics, Valkyrie Profile. Ca fait déjà pas mal pour commencer. :-d

Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
02 juin 2021 Ă  00:03:38

Le 01 juin 2021 à 21:35:34 :
https://www.jeuxvideo.com/videos/1414956/tales-of-arise-un-nouveau-trailer-pour-le-titre-de-bandai-namco.htm

En fait en lisant l'article jvc, la formulation est douteuse mais ils ne se trompent pas. C'est bel et bien un personnage de soutien, mais c'est à voir comme une fonctionnalité, c'est pas un perso jouable qui buff ou soigne comme Shionne. Ceci dit, il devrait bien être capable de combattre (ça dit pareil dans l'article jap, mais c'est différent d'être jouable). Et c'est le leader de la résistance (c'est là où l'article jvc déconne un peu, ça colle ça à la description du gameplay... Donc ça peut induire en erreur)

Ici j'blame a nouveau la communication de merde de Tomizawa... Si tu parles d'une nouvelle fonctionnalité, présente la correctement...

Edit : Ah... jvc a eu la merveilleuse idée de faire deux articles sur le même sujet le même jour et de changer leur formulation entre temps... Yare Yare Daze...
Celui que toi t'as lu c'est celui là du coup : https://www.jeuxvideo.com/news/1414932/tales-of-arise-versions-ps5-xbox-series-nouveau-personnage-bandai-fait-le-plein.htm

Dans l'article que j'ai lu ils écrivent "il revient sur les différentes histoires de chaque protagoniste avant d'en introduire un nouveau : Zephyr" du coup ouais, ça porte grave à confusion !

Neshou Neshou
MP
Niveau 8
02 juin 2021 Ă  01:57:09

Ouf on a échappé belle :fete:
J'ai hâte de connaître les 2 vrais personnages jouables restants alors :cute:

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
05 juin 2021 Ă  20:28:27

Bon, retour sur mon playthrough de Vesperia
Il m'a plus de 25h mais j'apprécie enfin le gameplay ('fin juste celui de Yuri, les autres j'ai trop peu d'expérience encore), c'est plus fun quand tu peux mieux enchaîner les attaques et artes :oui:

Mais j'ai quand même pas mal de reproche à lui faire, déjà le plus relou c'est avec Rita, ses temps de cast sont archi long en dehors des sorts simples, j'ai quasiment jamais pu les utiliser vu que je me fais très souvent aggro par les ennemis, y a bien une capacité qui permette de reprendre le temps de cast mais je dois pas savoir l'utiliser car ça ne marche jamais, pareil pour la capacité qui permet de lancer immédiatement un sort simple en cas de vacillement, j'ai réussi une fois et je sais pas comment mais sinon pareil ça marche pas :(
L'autre truc qui me soûle aussi c'est l'invulnérabilité des ennemis quand ils sont à terre, y a pas de logique à ça et ça me fait juste reset le compteur de coups :(

L'exploration dans le jeu est aussi bof, les ennemis spawn a outrance et des fois même devant ce qui rend impossible de l'esquiver, je devrais utiliser les fioles sacrées mais leur durée est juste trop court je me retrouve souvent à court, t'as aussi la carte qui n'a aucun raccourci pour voir où tu vas si ce n'est que la version agrandi transparent où tu ne vois absolument rien, des génies ceux qui ont pensé à ça, la bague du sorcier c'est un délire aussi pour l'utiliser contre les mobs, c'est bien dur de viser correctement et dès fois ca passe a travers pour aucune raison aussi :sleep:
Mais bon ça s'est arrangé un peu quand tu débloque Ba'al et son vol ultra rapide+ téléportation :cute:

Mais sinon je m'amuse bien, l'histoire est correcte et la majorité des personnages sont vraiment appréciable ( y a peut-être qu'Estelle que j'ai un peu du mal mais je sais pas exactement à cause de quoi..)
Je hais par contre la chevalière fan girl de Flynn qui ne cache pas son dégoût envers Yuri, elle fait plus l'embarasser qu'autre chose
J'en suis actuellement à Zhode qui doit être le dernier donjon de l'arc 2, ce qui est bizarre car ça m'a l'air vraiment d'un donjon final, est ce qu'il y avait une version + a la Graces F pour ce jeu, j'ai vu que la version Xbox n'avait pas Patty en plus

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 juin 2021 Ă  04:57:36

y a bien une capacité qui permette de reprendre le temps de cast mais je dois pas savoir l'utiliser car ça ne marche jamais, pareil pour la capacité qui permet de lancer immédiatement un sort simple en cas de vacillement, j'ai réussi une fois et je sais pas comment mais sinon pareil ça marche pas :(

J'ai pas de problèmes avec Spell Keep (reprend l'incantation d'une magie où elle s'est arrêtée après une interruption), c'est juste à pas confondre avec Spell Charge qui a une utilité différente, vu que ça permet de se déplacer avec une magie déjà cast et de couper une partie de l'incantation (sa danse cheloue est remplacée par des anneaux), ce qui fait que les magies sortent + vite.

En revanche le truc de contre attaque a un timing relou. Le pire c'est qu'en fait elle peut le faire toute seule avec Ideal, genre si elle est trop proche de la cible, ça explose et ça crée un knockback et tu peux instant cast derrière. C'est ce que le joueur fait ici à 2:35 : https://youtu.be/YcU2ark9JWY
Ce qui m'fait dire qu'il vaut mieux tenter ça sur un coup qui te fait tomber, t'envoie dans les airs ou te repousse violemment que sur un coup normal. Si tu réussis y'aura écrit dans la fenêtre d'arte que spell revenge s'est déclenché (fin de toute façon tu le verras très bien). Oublie pas non plus que ça ne marche qu'avec les magies novices (genre Fireball).

Entre les indications du menu qui meriteraient d'être reformulées et les skills capricieux, a peut être compliqué. A donne aussi l'impression que le jeu a 1000 et 1 secrets et subtilités à découvrir remarque.

Pour cast vite après Rita, hors spam d'OVL... Y'a soit des capacités très conditionelles comme Revenge Spell ou le truc qui demande d'avoir très peu de PV, soit Spell Combo qui te fait enchainer une magie et sa version altérée. J'pense qu'a part ça elle a pas d'instant cast, c'est à toi de gérer les animations pour que chaque magie stagger l'ennemi assez longtemps pour te laisser le temps de cast la prochaine et créer un combo. Spell End et Lucky End sont nécessaires pour ça + tous les skills et accessoires pour baisser la durée des incantations.

Ah et Rita choppe lévitation au bout d'un moment. Ca nique tes TP, mais comme elle vole la moitié des ennemis lui fait + chier, puis elle arrête de danser comme une conne quand elle cast ce qui speed up les choses un peu. Sans ça une bonne stratégie et gestion de l'aggro et ça passe. Puis elle a des artes physique pour qu'on lui lache la grappe aussi.

L'autre truc qui me soûle aussi c'est l'invulnérabilité des ennemis quand ils sont à terre, y a pas de logique à ça et ça me fait juste reset le compteur de coups :(

La logique c'est le réciprocité. Imagine le cauchemar si tu te fais knockdown, que les ennemis te gangbang et que tu peux pas te relever :rire:
D'ailleurs y'a des ennemis qui font ça, faudrait que j'retrouve la video xD

Anyway, tu peux frapper les ennemis au sol. Tous les persos ont des artes qui :

  • Font tomber les ennemis : Wolf Strike de Yuri en début de jeu par exemple.
  • Frappent les ennemis au sol : Destruction Field de Yuri en début de jeu par exemple.
  • OTG (Off the ground dans cette situation) et permettent de remettre l'ennemi debout. Crushing Eagle de Yuri est un des premiers artes à faire ça. Mais sa free run atk le fait aussi, ce qui le rend OP, vu que tous les persos n'ont pas cet avantage de pouvoir OTG sans artes. Manual Cancel ftw I guess.

Un ennemi à terre c'est une chance pour ton combo, tu peux le frapper plus longtemps, le redresser, le re faire tomber etc...
Regarde ce qu'il fait contre Gattuso ici au début de la vidéo : https://youtu.be/wNUj0CQYD1g
C'est limite une des meilleures façon de combo early game en fait. Normalement t'es censé expérimenter pour trouver ce qui marche, si t'as la flemme tu peix vérifier les pages artes des persos sur Aselia, même si y'a pas toutes les infos et que ça remplacera jamais tes propres tests.

Les ennemis sont seulement inulnérables lorsqu'ils se relèvent, mais si ils gisent au sol tu peux les gangbang. Ofc c'est pareil pour toi. Parfois faut bien choisir le timing pour se relever pour profiter des frames d'invincibilité au lieu de replonger dans une attaque dès que t'es de retour sur tes jambes.

les ennemis spawn a outrance et des fois même devant ce qui rend impossible de l'esquiver

En même temps t'es censé combattre aussi x)

Mais yup, fioles sacrées ça suffit si utilisées avec parcimonie. Tu pourras restock à l'endroit où tu te diriges. Repede a une capacité qui augmente leurs durées j'crois, et d'autres trucs liés à l'utilisation d'objets. Si tu veux vraiment pas combattre y'a moyen en général. Sans même parler de la fuite des combats.

Après j'suis de ton avis, l'explo est assez moisie en général, c'est juste que le jeu EST grindy, et que y'a plein de capacités et artes à apprendre, 9 persos jouables n co... Donc la fréquence des combats m'a jamais dérangé. Mais pour dire vrai elle me dérange jamais. D'ailleurs si t'en es là à 25h de jeu c'est que t'as du sacrément speed up, mais vu que t'apprécie le voyage, tant mieux j'ai envie de dire. J'pense que le passage où t'es est le pic du jeu, j'suis moins fan de ce qui suit.

Mais bon ça s'est arrangé un peu

All hail Ba'ul

La fan girl de Flynn

:rire: :rire: :rire:
J'te filerai un manga en deux chapitres qui explique mieux son personnage quand t'auras fini le jeu :x

Graces F style Vesperia

Nope. Patty rajoute pas un arc entier, elle rend juste le bateau fantome moins random et a un donjon en +, mais say tout. La structure du jeu était pareille sur 360.

C'plutot ma faute pour t'avoir révélé le nombre d'arc (my bad :x).
Après t'as l'habitude de la serie (oupas, chais plus maintenant), c'pas rare de feinter une fin et que ca continue .
Zaude say de la branlette en vrai, le donjon final say l'enfer :malade:

Message édité le 06 juin 2021 à 05:01:14 par ]Yuki[
Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
06 juin 2021 Ă  13:52:57

Bon j'ai terminé l'arc 2
Faut virer Sodia là, poignarder Yuri qui s'est fait protégé par Flynn y a juste un instant, à quoi ça a servi son acte si tu gâche tout :-(( :-((

J'ai pas de problèmes avec Spell Keep (reprend l'incantation d'une magie où elle s'est arrêtée après une interruption), c'est juste à pas confondre avec Spell Charge qui a une utilité différente, vu que ça permet de se déplacer avec une magie déjà cast et de couper une partie de l'incantation (sa danse chelou est remplacée par des anneaux), ce qui fait que les magies sortent + vite.

C'est bien Réitération en français non ? C'est bien écrit qu'on peut reprendre le cast après une interruption mais ca semble pas fonctionner quand j'ai essayé de guard vers la fin du cast d'un sort avancé pour voir si ça fonctionne :(
En parlant de spell charge, je l'avais essayé aussi et pareil j'arrive pas a me déplacer, elle stop le cast mais elle veut pas marcher..

Knockdown

J'avais aussi remarqué que l'attaque normale vers le bas faisait relever l'adversaire mais encore une fois, ça ne semble marcher qu'une fois sur deux, je suis vraiment mauvais dans ce jeu :-(

C'plutot ma faute pour t'avoir révélé le nombre d'arc (my bad :x).

Je le savais déjà en fait vu que je suivais un guide au début et ouais au vu de la fin de l'arc 2, ça semble pas du tout la fin

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 juin 2021 Ă  17:00:23

Sodia best girl :hap:

C'est bien Réitération en français non ?

Aucune idée :noel:
Flemme de rallumer le jeu ><

mais ca semble pas fonctionner quand j'ai essayé de guard vers la fin du cast d'un sort avancé pour voir si ça fonctionne :(

Ptete que ça marche pas sur les interruptions volontaires :noel:
Ce serait relou tiens, sasuga Vesperia x)

En parlant de spell charge, je l'avais essayé aussi et pareil j'arrive pas a me déplacer, elle stop le cast mais elle veut pas marcher..

Tu dois maintenir l'input et tu peux bouger avec le stick gauche une fois que le changement de pause a lieu.

J'avais aussi remarqué que l'attaque normale vers le bas faisait relever l'adversaire mais encore une fois, ça ne semble marcher qu'une fois sur deux, je suis vraiment mauvais dans ce jeu :-(

Free Run atk = 100% de pick up sur une cible au sol. Ça foirera que si tu touches pas la cible ou qu'elle a déjà amorcé l'animation pour se relever. C'est relativement fluide à faire vu que c'est la base du manual cancel.

Le fait que les attaques normales bas (celle où t'en as 5 au lieu de 3) puissent toucher une cible au sol et en relever certaines parfois, c'est autre chose. Et tu veux pas du hasard, mais des garanties, c'est aussi pour ça que tu passes pas ton temps à espérer des spin (ennemi qui tourne sur lui même après une attaque) ou des stun dans ce jeu.

Après, yup, réagir à un stimulus ça demande du skill, un bon feeling ou de la chance. Et les deux premiers viennent en jouant. C'est aussi ce qui fait que le jeu peut être moins mashy et + technique que d'autres. Ceci dit, si j'ai le choix entre un imput un poil + compliqué qui me garantit le résultat que je veux, et un input + facile hasardeux, j'fais un effort et j'prends la première option. Et c'est logique que le jeu favorise le joueur qui tente un truc + difficile.

ça semble pas du tout la fin

Mah j't'avoue que ça m'a feinté pareil. Au delà de la tronche du donjon, c'est les événements du scenar et d'avoir plusieurs boss qui s'enchaînent avec le dernier qui est vraiment relou qui ont contribué à ça.

Mah, en tout cas t'es au stade où le gameplay est bien ouvert, t'as des MA, des tas de bons artes, skills, recettes, accessoires et j'en passe. It's combo time ! Hésite pas à tester d'autres persos qui sait, l'un d'entre eux pourrait te surprendre.

Message édité le 06 juin 2021 à 17:02:12 par ]Yuki[
Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
06 juin 2021 Ă  22:16:08

Tu dois maintenir l'input et tu peux bouger avec le stick gauche une fois que le changement de pause a lieu.

C'est que ce que je fais, je maintiens X et je tente de marcher mais ça marche pas. :(

Free Run atk = 100% de pick up sur une cible au sol. Ça foirera que si tu touches pas la cible ou qu'elle a déjà amorcé l'animation pour se relever. C'est relativement fluide à faire vu que c'est la base du manual cancel.

Ah ouais je savais pas par contre ça mais ça un autre problème déjà réagir quand il va être au sol, c'est compliqué comme tu l'as dit et généralement même si j'arrive à réagir j'aurais probablement plus de coup disponible pour avoir attaquer, et même après l'attaque comment tu fais pour recover rapidement et continuer le combo sans utiliser le reset ?

Pour revenir à l'histoire aussi Ça me rend ouf que personne n'a vu le stab de Yuri, elle va vraiment s'en sortir sans conséquence ? J'espère au moins que Flynn l'a vu..

Aussi la série tales of est réputé pour ces personnages que tu joues au max 10h avant de les plus jamais rejouer ? Sur Vesperia on joue très rarement Flynn, il a une bonne raison niveau scénario mais quand bien même, ça me fait penser a Alisha ou Richard :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 juin 2021 Ă  00:57:13

L'histoire

:rire:
Si tu savais... :pf:

Mais en fait t'es trop attaché à Yuri. Et si j'te disais simplement que Sodia a simplement agi comme Yuri et qu'il a enfin goûté à son propre remède ? Elle a perçu une menace et elle s'en est débarrassé, elle a fait "justice" elle même. Yuri fait pareil, et à aucun moment il considère que son jugement peut avoir des angles morts ou qu'il pourrait un jour être considéré comme une menace par autrui. Le problème de Vesperia c'est qu'en dehors d'une sidequest, le jeu finit par abandonner ce thème si important parce que le groupe a un + gros poisson à frire... Et say vraiment dommage, parce que c'est probablement ce qu'il y a de + excitant dans le jeu.
Anyway, le manga que j'allais te passer te montre à quel point Sodia réfléchit comme Yuri : https://mangakakalot.com/manga/tales_of_vesperia_flynn_seinaru_hakugin_no_kishi
Ngl tho, avant de lire ça, ça m'avait échappé un peu, le jeu développe pas assez le perso donc la scène de Zaude est téléphonée. Le jeu présente aussi Sodia comme une sorte de yandere qui a perdu la boule et donne quasi constamment raison à Yuri. Résultat on peut se questionner sur son évolution vu que le perso qui est censé faire bouger sa vision des choses, Flynn, échoue à cette tâche passé leur réunion à Capua Nor/Torim. Long Story Short, Yuri a un gros côté Gary Stu, et si à un niveau assez superficiel c'est sans doute le plus cool des MC de la série, à d'autres niveau y'a des manques assez importants imo. C'comme la scène avec Pharoh quand il se met en colère quand en lui demandant grosso modo pour qui il se prend pour avoir le droit de vie et de mort sur autrui (Estelle en l'occurence, qui est un danger pour les Entelemachin), sauf que Jean Yuri, say ce que tu fais kinda constamment toi même x))
La scène avec Sodia c'est au fond la seule conséquence des actions de Yuri et une sorte de traitement final assez pauvre de son arc dans le scenario. Heureusement y'a la sidequest Dark Enforcer qui montre une évolution, too little too late imo, mais au moins ça existe et c'est une meilleure conclusion.

M'enfin, ce passage là a sa résolution, même si ça va pas forcément te plaire.
J'aime beaucoup l'perso et c'est easy un de mes MC préféré, mais Vesperia mérite quelques baffes pour certains trucs, ngl...

Flynn

Dude, be happy, il est jouable :rire:
Sur 360 saytay po vraiment l'cas. Et c'était super rageant, parce qu'il a plein de raisons de rejoindre le groupe à plein de moments. Quoi qu'il en soit il rejoint la team définitivement très très très tard, mais tu pourras le jouer autant que tu veux dans tout le very late game/post game. Ce qui en terme de contenu représente ptete le + gros du jeu au final.

Sur le papier il est bel et bien similaire à Alisha et Richard en revanche. Il avait été prévu comme perso temporaire et dans la version de base du jeu, tu peux littéralement le jouer pour un seul combat iirc. Après y'a eu la version PS3 qui est celle que tu découvres maintenant et qui permet de le jouer à différents points du scénario et de le débloquer définitivement vers la fin du jeu.

Dans l'meme genre y'a Chal dans Hearts (qui est genre Flynn avec des ailes et Kamiya Hiroshi à la place de Mamoru Miyano x)). Il était pas jouable sur DS alors qu'il traine avec l'équipe pas mal mais la version R le rend jouable à mi parcours. Bref, c'est fréquent, mais Flynn reçoit un bien meilleur traitement et moveset qu'Alisha imo. Quand à Richard ce qui le sauve c'est l'arc F et les Narikiri Dolls qui font qu'en NG+ tu peux jouer qui tu veux, quand tu veux. Quand aux autres vais pas les spoil, mais si tu vois un ikemen blond, t'es en droit de douter :rire:

C'est que ce que je fais, je maintiens X et je tente de marcher mais ça marche pas. :(

Implying que la magie en question est sur X seulement et pas sur X côté par exemple (auquel cas tu dois maintenir X côté). Et aussi que t'utilise le bon skill qui correspond au tiers de magie que tu essaies d'utiliser (y'en a 3 différents)

J'ai fort la flemme d'y rejouer ><
Really ><

Ah ouais je savais pas par contre ça mais ça un autre problème déjà réagir quand il va être au sol

Sauf que c'est toi qui est censé le mettre au sol. L'idée c'est d'abuser des knockdown que tu provoques pour créer un combo dont l'ennemi ne peut mécaniquement pas s'échapper. Auquel cas tu ne devrais pas être surpris.

Du reste, plus tu joues, plus tu connais le kit de tes alliés, et moins t'es surpris si ils interfèrent avec ton combo. Puis le temps que les ennemis passent à terre est conséquent. Si on compte que t'as plus d'une réponse possible, en soi, ça va :

  • Tu peux décider de t'arrêter de combo pour prendre de la distance ou utiliser un objet.
  • Tu peux cast, poser un piège ou préparer un arte avec un long start up.
  • Tu peux taper l'ennemi à terre avec un downed hit. Ce qui va lui faire passer un peu + de temps par terre.
  • Tu peux relever l'ennemi avec un OTG.

La video d'omegaevolution VS Gattuso te montre bien la chose j'pense, et il est face à un boss, donc c'est + compliqué. Ce qui veut dire que c'est très faisable contre des ennemis normaux. Ce qui peut être contre intuitif, c'est qu'il faut pouvoir s'arrêter de mash les touches pour recommencer une chaine d'action depuis le début. Ou si tu veux aller plus vite, tu fais un free run cancel, donc le manual cancel sauf que t'appuies pas sur la garde. A partir de là, tu peux commencer une nouvelle chaine d'artes ou juste utiliser une free run atk. Et pour cancel les recovery frames de la free run atk, tu free run cancel again.

J'les linkais souvent à l'époque, mais j'vais te remettre les tutos de Passaro sur certaines techniques de jeu. Les videos font moins de 5 minutes et couvrent bien ce qu'il y a à savoir + montrent les inputs.

https://youtu.be/jnFOTEWQXzg
https://youtu.be/DOiD0hYWQ80
https://youtu.be/9WywkLby0dc (Spell Cancel, ce sera utile avec Flynn, mais c'est utilisable avec tous les persos qui ont des magies)

Sinon y'a ce guide pour débutant qui est bien réalisé et + centré sur Yuri aussi : https://youtu.be/n0-8sCDezGE

Message édité le 07 juin 2021 à 01:00:30 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 juin 2021 Ă  01:38:01

Et pour cancel les recovery frames de la free run atk, tu free run cancel again.

Ou tu combo into a base arte.

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
07 juin 2021 Ă  02:45:20

Mais en fait t'es trop attaché à Yuri

Franchement pas tant que ça, il est assez cool et prend des décisions bien osé mais après niveau personnalité ça me semble effectivement bien Gary Stu comme Estelle (mais bien pire pour elle)
Je me demandais même ce que les fans trouvais au gars comparé aux autres MC mais après je me suis rendu compte qu'à part Velvet, les autres MC sont plutôt oubliable ou mauvais donc c'était pas dur d'être le meilleur après Velvet

Non je déteste surtout Sodia :hap:
Même si je commence à relativiser avec ce que tu dis dans le spoil. La façon dont j'ai compris du scène , elle a vu Flynn blessé à cause de Yuri, elle a disjoncté et elle l'a stab sans réfléchir. Je peux comprendre ce genre de réaction mais ça restait vraiment dégueu au vu du moment..
J'ai pas fait le rapprochement avec les méthodes de Yuri, il me semble pas que dans le jeu imply qu'elle est similaire à lui :(
Et j'avais pas l'impression que Yuri faisait quelque chose de mal tbh, je pense qu'il avait raison de buter les deux gars qui étaient intouchable avec les lois actuelles, ils auraient probablement été arrêté un jour ou l'autre mais ils auraient fait trop de victimes. Personne semblait indigné de ces actes aussi à part peut-être Flynn
Je pense que si Yuri avait buté Jeager par exemple on verrait mieux les conséquences de ces actes
Par contre la scène avec Pharaoh, je suis absolument d'accord, quand il a sorti son speech, je me suis dit le culot et il s'en rendait même pas compte :rire:
Mais ouais je suis vraiment pas convaincu si le stab de Sodia était censé être le karma.
Je suis en train d'imaginer un truc aussi mais je me demande ce qui serait passé si à la place de Flynn, on aurait eu Dimitri de Fire Emblem
Sur le fond il est assez similaire a ce dernier mais avec le trauma de ce dernier et de ses actions post timeskip, on aurait peut-être eu une inversion des rôles et ça aurait permis a Yuri de comprendre que cette voie n'est pas la bonne, fin bon j'imagine trop :o))

Flynn

Donc attend, sur 360 t'avais pas Patty et Flynn était quasiment jamais jouable ? Quel arnaque :rire:

Pour le gameplay, je vais regarder tes vidéos, je vais pro m'en sortir, c'était la même chose avec les persos de Berseria où je savais quasiment rien fai a part abuser Velvet
Et maintenant je spam des sorts avancé avec Magilou :cute:

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
07 juin 2021 Ă  13:34:45

Implying que la magie en question est sur X seulement et pas sur X côté par exemple (auquel cas tu dois maintenir X côté). Et aussi que t'utilise le bon skill qui correspond au tiers de magie que tu essaies d'utiliser (y'en a 3 différents)

Bon j'ai compris, en fait j'ai placé mes sorts dans les raccourcis et dans ce cas là il faut pas maintenir X mais maintenant la direction du joystick droit pour pouvoir bouger
J'arrive toujours pas a reprendre mon sort avec le spell keep :-(

Et pour cancel les recovery frames de la free run atk, tu free run cancel again.

Ou tu combo into a base arte.

A propos de ça, même le free run cancel guard a un mini temps de recovery avant d'attaquer, et d'ailleurs faire un arte empêche d'utiliser le free run atk, il faut uke capacité pour ça ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 juin 2021 Ă  19:07:18

il me semble pas que dans le jeu imply

Le jeu ne fait rien pour mettre en évidence le parallèle et ne la développe pas ouais...

Jeager

https://youtu.be/AgBUP8TJqV8 :noel:
+ C'marrant que t'en parle, lui, Gauche et Droite viennent d'être annoncé dans Rays : https://youtu.be/vIvXNDkkdYY
Tu sens qu'ils ont déjà mis tous les persos jouables quand on met ces antagonistes là. Le pire c'est que j'crois que Zagi est pas dedans encore (bon après Zagi est un clown, but still, ça doit être un des boss de la série que t'affrontes le + de fois dans un jeu :rire:)

Et j'avais pas l'impression que Yuri faisait quelque chose de mal tbh

Mah c'naturel, c'est dans la thématique du jeu, de se substituer à la justice. Le souci c'est ptete à quel point les antagonistes manquent de relief et que le cast réagit à peine (sauf blondie). Y'a pas de dilemme si le jeu te donne l'impression que ce à quoi tu assistes n'est pas moralement répréhensible.

Dimitri

Mocha much ? ><
Sinon t'as un peu résumé la sidequest dont j'parlais, sauf que vu que c'est des randoms, ça a moins d'impact. Et notre bon Yuri donne + l'impression de donner des leçons que d'en recevoir ce qui colle pas top avec un délire d'introspection et d'evolution.

Quel arnaque :rire:

Yup, après 7 persos jouables c'est déjà bien, surtout vu le travail effectué sur leurs moveset et la polyvalence des capacités. Le jeu qui précède qui en avait, c'était Abyss, sauf que tout le monde avait accès à la même chose, donc niveau personnalisation via les capacités c'était pas ouf. Sinon Symphonia avait + d'individiualité, mais très peu de capacités en comparaison, sans compter qu'on mettait une plombe à les débloquer en + d'autres emmerdes liés à leur choix (comme le fait de pas avoir acces à un tier de tes artes, lolilol).

Bref, tu viens de Xillia qui reprend le gros du système de capacité de Vesperia, donc ça te surprend pas, mais a l'époque c'était vachement cool, riche et neuf.

Et maintenant je spam des sorts avancé avec Magilou :cute:

Dat's my Aki ! :fete: Le Yuki fier >< :oui: Le Yuki ému >< :snif2:

A propos de ça, même le free run cancel guard a un mini temps de recovery avant d'attaquer

Ce sera jamais flawless, c'est pas une véritable chaine après tout, mais un substitut qui dépanne. Le spell cancel est + rapide aussi, mais Yuri y a po accès.

et d'ailleurs faire un arte empêche d'utiliser le free run atk

Probablement. Tu peux free run atk into arte. Et tu peux arte into free run (cancel) into arte. Si Passaro a mis le free run cancel dans la video des techniques avancées, ça doit être plus hard à faire que j'm'en souviens ><

Autrement dit j't'ai ptete induit en erreur plus haut, à un moment tu devras faire une véritable pause (spell cancel/manual cancel (garde)/véritable arrêt), my bad. Ce que tu peux tester sinon c'est soit un combo avec genre base arte qui fait tomber into arcane arte qui pick up, into manual cancel pour continuer le combo. Et si ça fonctionne pas, faut ptete que tu trouves une boucle qui comprend des downed hits pour stagger + au sol avant d'utiliser l'arte qui pick up. C'est ce que fait Passaro dans la partie sur le pick up.

il faut uke capacité pour ça ?

J'pense pas, les programmeurs sont conscients de ces aspects du jeu (vu qu'ils les teasent), mais les capacités jouent pas vraiment dessus. C'est des input qui demandent de la pratique et du skill et le but c'est de donner du grain à moudre même sans accès aux capacités.

Ceci dit en y réfléchissant...
Si y'a une capacité qui change l'ordre du tier chaining pour permettre d'utiliser des attaques normales à un autre moment qu'en début de combo (Arise style) elle aura une influence sur le truc. Sinon y'a Step Cancel mais ça m'a pas l'air lié. Ngl c'dur de parler du jeu sur des plans si techniques après tout ce temps, et même si j'y rejouais, j'prendrais bien une semaine avant de retrouver un bon feeling dessus... J'aurais aimé être + utile ><, y'a que décortiquer les vidéos linkées qui t'aidera (ou quelqu'un qui se souvient mieux du jeu que moi).

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
07 juin 2021 Ă  22:48:14

Y a un truc qui me déçoit un peu c'est qu'il y a pas de traduction des dialogues en combats.. Mes heures passées dans les animes m'ont quand même permis de comprendre deux trois truc et d'en déduire les dialogues mais ça aurait pu être bien mieux avec des subs.. :-(
Après bon, me semble que même Xillia ou Grace F n'avais pas de sous titres (pas besoin après vu que c'était du english dub j'imagine)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juin 2021 Ă  00:01:32

C'est pareil sur Xillia et Graces yep, ça commence à changer avec Symphonia Chrononicle iirc, Dawn avait deux ou trois lignes importantes en combat qui étaient pas traduites, elles le deviennent. Zestiria a des dialogues en début de combat quand tu rencontres un nouveau monstre, et quelques passages liés au scenar aussi, donc ça c'est traduit. Berseria en a beaucoup moins.

En revanche tout ce qui est bruit de combat, genre incantation de magies ou ce que disent les persos lorsqu'ils sont touché, ça c'est jamais traduit. On comprend vite pourquoi tho, imagine l'avalanche de texte qui apparaîtrait pendant les combats, c'est pas tenable, ni souhaitable.

Ah mais du coup ptete que tu parlais de victory quote à la fin des combats ? Mais ça normalement c'est aussi traduit depuis un certain temps (Symphonia Chronicles aussi ?), ça l'est sur Berseria et Vesperia DE en tout cas. Si ça apparaît pas chez toi, vérifie les options pour voir si c'est coché correctement (ça l'est par défaut normalement).

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 59»
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
PS4 27.63€ PS5 35.72€ PS4 37.48€ PS5 49.98€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment