CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ia en difficile a ressource illimitée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Menchicool Menchicool
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 11:44:39

Déjà je précise que je débute. À chaque fois c'est pareil, quand je lance une partie contre l'IA en difficile, je prends l'avantage au début mais je m'essouffle à la fin car je n'ai plus de gold/pierre mais l'ia quant à elle produit sans arrêt ! Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur comment gérer ses ressources ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
06 mars 2021 à 13:42:38

Salut !

Depuis la Definitive Edition, non l'IA n'a plus de ressources illimitées, quel que soit son niveau.
Peut-être que l'IA explore mieux la carte que toi et récolte donc plus d'or, sinon peut-être qu'elle a simplement plus de villageois, ce qui lui permet de convertir son bois en or au marché.
Derrière possibilité : es-tu sûr qu'elle fabrique des unités qui coûte de l'or ?

Sinon, si tu veux vraiment progresser (et c'est plus difficile à dire qu'à faire évidemment quand on débute), il faudrait que tu finisses les parties rapidement. En règle générale, contre l'IA, il faut mieux éviter que l'un de vous atteigne l'âge impérial, sinon ça n'en finit plus...
Profite de l'avantage que tu arrives à prendre au début pour continuer à l'harceler et gagner !

Menchicool Menchicool
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 13:52:38

Salut !

Je viens de découvrir, en effet, après mon post qu'on pouvait convertir la nourriture/bois en or dans le marché. Ça m'a grandement aidé pour avoir ma première victoire contre l'ia en difficile :content: Mais ça été long, éprouvant et beaucoup de spamming sur le marché à tel point que je demandais s'il y avait pas une solution plus rapide de convertir les ressources. D'ailleurs je ne comprends pas très bien le marché, on peut produire des charettes mais ça a l'air de ne servir qu'en partie en équipe.

C'est vrai que j'ai du mal a scouter entièrement la map pour trouver toutes les ressources, la plus grosse difficulté selon moi c'est de savoir attaquer continuellement l'ennemi tout en cherchant ces ressources.

Merci pour ces conseils, mes prochaines parties si je gagne pas avant que l'ordi passe impérial, je recommence à zéro.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 17:48:41

Ok merci Seb, c'est vrai que j'ai aussi remarqué que l'IA était plus difficile a tuer quand on allait jusqu'à l'Imperial. D'ailleurs pour l'instant je bloque en difficile.
Pour le marché en effet ça peut aider si on a mal géré ses ressources et qu'on a trop produit.
En effet les caravanes ne servent que dans les combats en équipe. Peut-être aussi que quand y'a beaucoup de joueurs sans alliance, il est possible d'envoyer des caravanes je ne sais pas...
Pour acheter et vendre de façon rapide au marché, pense aux raccourcis claviers :ok:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 17:56:05

Je peux pas éditer mais pour l'exploration, tu peux utiliser les points de de passage avec alt ou ctrl. Ou jusqu'en difficile compris, tu peux utiliser l'exploration automatique de ton premier cavalier, l'IA ne sera pas trop méchante avec lui.

Pseudo supprimé
Niveau 46
07 mars 2021 à 20:56:37

Les charrettes de commerce ne fonctionnent qu'en équipe pour gérer une très faible quantité d'or.

Il y a des raccourcis clavier pour échanger au marché en effet, et si on appuie sur Maj en même temps, ça échange par paquet de 500 au lieu de 100. Cela dit, si on en est à devoir échanger trop souvent au marché, c'est qu'on a définitivement mal géré son économie ou qu'on n'a pas su mettre un terme à la partie suffisamment vite.

Banned_Lord Banned_Lord
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 10:37:16

Elle utilise le marché :-)))

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 22
31 mars 2021 à 04:41:49

L'IA utilise bien sur le marché, mais elle va aussi chercher des ressources ailleurs sur la map. Si tu te contente des ressources du spawn, tu va galérer pour aller en impérial. Puis aller chercher des ressources ailleurs permet aussi d'avoir une meilleur économie et surtout, plus solide. Si tu te fais rush, tu auras quand même une rentre de ressource.

Mais effectivement, on est pas censé spammer le marché. Si tu as besoin de plus de bois que de nourriture, fait plus de bucherons, et ces bucherons deviendront fermier rendu en End-game et la, le marché pourra être plus utile. Mais si tu le spam tout le temps, sa va te coûté très cher pour convertir t'es ressources.

Conseil? Regarde le replay et ce que l'IA fait... Les ressources sont afficher et tout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment