CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ia intermédiaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nerodelyon Nerodelyon
MP
Niveau 4
11 septembre 2020 à 12:18:29

Yop tout le monde !

J’ai commencé AoE2 avec collègue depuis genre 1 semaine.

Comme on est deux, on essaye de se faire nos écoles en jouant contre l'IA en 2vs2.

Le mode standard, aucun soucis, on lui roule dessus vu qu'il est archi nul. Par contre le mode intermédiaire, on se fait roulé dessus tellement vite... assez choqué de la différence de niveau entre les 2 !

Des conseils a faire dès le début pour essayer de le battre ?

Cordialement, bonne journée a tous !

aim aim
MP
Niveau 7
12 septembre 2020 à 07:46:23

Salut je suis débutant aussi sur le jeu, j'ai réussi a battre le mode standard en 1v1 en faisant un Rush avec des tirailleurs.
Je pense que tous les Bo avec des rush sont bons contre L'ia (par contre pas réussi encore à battre l'ia difficile ahah)
Bonnes games à toi !

Nerodelyon Nerodelyon
MP
Niveau 4
13 septembre 2020 à 20:23:31

Le mode standard est facile, l’intermédiaire moins...
Ça veut dire quoi Bo?

Mecool78 Mecool78
MP
Niveau 3
13 septembre 2020 à 20:54:28

Un bo est la façon dont tu débute ta partie selon la stratégie voulu.
Je commence aussi à m'y intéresser en ce moment mais c'est pas si simple... :/

Pseudo supprimé
Niveau 46
13 septembre 2020 à 21:21:55

Le 13 septembre 2020 à 20:23:31 NeroDeLyon a écrit :
Ça veut dire quoi Bo?

Ça veut dire "build order". C'est l'ordre dans laquelle tu fais toutes tes actions de début de partie.

Nerodelyon Nerodelyon
MP
Niveau 4
14 septembre 2020 à 01:49:42

Bon j'ai regardé des vidéos toute l'aprem, je viens d'enfin d'en gagner une en intermédiaire.

Putin 1h40 la partie, mais genre quel kiff de le battre haha. Effectivement, le début des builds et tout ca change pas mal, genre les bases sont bien posés et aprés c'est les decisions. Pareil pour comment monter le camp et tout.

Je pensais pas que le jeu soit vraiment aussi compliqué et stratégique.

rerollduviet3 rerollduviet3
MP
Niveau 8
09 novembre 2020 à 04:33:12

Bah c'était la mentalité des jeux d'avant, et surtout des str. J'espère qu'une frange des plus jeunes saura s'intéresser à ce type de jeux pour le faire renaitre. Mais c'est pas gagné

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
09 novembre 2020 à 13:45:05

Le 09 novembre 2020 à 04:33:12 rerollduviet3 a écrit :
Bah c'était la mentalité des jeux d'avant, et surtout des str. J'espère qu'une frange des plus jeunes saura s'intéresser à ce type de jeux pour le faire renaitre. Mais c'est pas gagné

oui oui il y avait aussi des jeux simpliste a l'époque même en str ... (command and conquer 1995 Dune II 1992 )
les limitations technique font que ces jeux était peu complexe ...
AOE II n'était pas aussi complet non plus a ça sortie (déjà très bien ) la définitive édition est récente ...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 mars 2021 à 21:32:26

Je recherchais des détails sur l'IA.
Ce sujet ne répond pas à ce que je demande, il est finalement assez vieux, mais faut que je réponde :fou:

Le 09 novembre 2020 à 13:45:05 Knelict a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 04:33:12 rerollduviet3 a écrit :
Bah c'était la mentalité des jeux d'avant, et surtout des str. J'espère qu'une frange des plus jeunes saura s'intéresser à ce type de jeux pour le faire renaitre. Mais c'est pas gagné

oui oui il y avait aussi des jeux simpliste a l'époque même en str ... (command and conquer 1995 Dune II 1992 )

Encore heureux que Dune 2 était simpliste, c'était le 1er STR :hap:

les limitations technique font que ces jeux était peu complexe ...

Oui, d'ailleurs Age of Empires était très populaire car le genre commençais à se développer donc ils ont pu faire quelque chose de plus complexe, notamment d'un point de vu économique.
Après, il y'avait toujours quelques limitations techniques (pour la création d'unité/technologie dans les bâtiments, les ordres aux Villageois...

AOE II n'était pas aussi complet non plus a ça sortie (déjà très bien ) la définitive édition est récente ...

Après la Definitive Edition apporte surtout de l'ergonomie et tout ce qu'il a l'air de trouver cool car complet était déjà dans le jeu de base.
Y'avait peut-être un peu moins de chose quand le jeu de base n'avait pas encore l'extension conqueror, mais elle ajoutait surtout des spécificités :(

Pseudo supprimé
Niveau 46
05 mars 2021 à 07:43:12

L'IA à été grandement amélioré avec la Definitive Edition, il n'y a pas que des ajouts de confort au jeu.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 mars 2021 à 17:57:28

Le 05 mars 2021 à 07:43:12 Sebi_11 a écrit :
L'IA à été grandement amélioré avec la Definitive Edition, il n'y a pas que des ajouts de confort au jeu.

Oui il y'a plein de choses qui ont étés améliorés.
Après ce que je voulais dire c'est que c'est pas forcément les améliorations qui lui ont montrés "que le jeu était riche". Quoi que c'est vrai que l'IA assez forte sans tricher a pu montrer qu'il était possible de mettre en place des stratégies très optimisés.

Pseudo supprimé
Niveau 46
07 mars 2021 à 20:53:41

Exactement ! En gros, l'IA de la Definitive Edition essaye de reproduire les actions des meilleurs joueurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment