CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur elden ring.

SeptembreGris49
SeptembreGris49
Niveau 8
22 octobre 2025 à 23:34:24

Necrolimbe mal foutu je trouve il y a la noob zone à clear au sud mais le jeu te dis d'aller au château donc tu la loupes. Après j'ai de l'égo j'ai du faire 4h de try sur magrit :hap: (je me suis dis que c'était normal qu'il soit dur, bref)

Château de voilorage meilleur zone du jeu de très loin.

Liurnia c'est complètement raté. Le panorama est très beau mais le fait qu'il y est le marais et les deux bandes de terre sur les côtés ça fait en fait trois zones dans une. Le marais est vide à part des grotte à la con osef. Les bandes sur les côtés aussi (il faut faire une roulade sur un pot random au village albinaurique pour débloquer un objet clef WTF ?)

Leyndell la capitale très très beau mais labyrinthique donc frustrant, le côté difficulté récompense est mal gérée.

Le plateau altus oui bof c'est necrolimbe v2.

Caelid j'aime pas l'ambiance tout est rouge et il y a des gros chiens moches et des gros corbeau moches pareil je comprends pas l'utilité de la zone d'ailleurs bref.

Sinon le volcan et dans la neige je l'ai rushé car le jeu me donnait la nausée je voulais juste en finir j'en pouvais plus

Rouge-Vif
Rouge-Vif
Niveau 98
22 octobre 2025 à 23:35:18

Et du coup la conclusion ? :(

SeptembreGris49
SeptembreGris49
Niveau 8
22 octobre 2025 à 23:40:35

Les quêtes j'en parle même pas dans ma première partie c'est juste impossible de comprendre

ils te racontent des trucs complètement cryptique ou alors c'est direct mais useless, genre la servante à liurnia qui te dit de récupérer son collier, tout ça pour une lettre (la zone en question le temps d'y arriver tu auras oublié l'item)

En refaisant une game après un an j'ai tryhard en regardant des guides quand je savais pas quoi faire

... Eh ba c'est vraiment une belle blague

En fait t'es obligé de jouer avec la soluce à côté, ou alors tu dois passer 20 min à faire le tour de tous les pnj dès que tu trouves un objet bizarre (la description est mystique mais ne sert à rien en général)

Enfin bref gros jeu de merde sur ce point, mais bon il reste le gameplay :hap:

SeptembreGris49
SeptembreGris49
Niveau 8
22 octobre 2025 à 23:47:20

Le système des mini donjons ça me donne des boutons puisque je n'ai rien envie de louper mais à chaque fois que tu as finis tu loot une vieille invoc (j'en ai déjà 10 :o)) )

Dans ma deuxième run j'ai go full eso pour rire un peu j'ai trouvé la dague de reduvia par chance au début du jeu, 30h après toujours aucun arme eso sauf les poings du mec qui t'invade au bastion de la table ronde (d'ailleurs pk il faut ça ? Gildeon en mode "ah oui dis donc il s'en ai prit à vous :hap: )

Bref j'ai craqué j'ai regardé la liste des armes et surprise je suis passé à côté il y en avait une dans le trou du cul du manoir de raya lucaria ( pas l'académie hein, le truc qui est 100% optionnel)

enfin bref tout est grand mais tout est vide ou alors on te met un loot de merde pour te récompenser.

En fait tu es constamment déçu car 95% du temps tu vas looter un truc hors build ou alors juste totalement osef tier

SeptembreGris49
SeptembreGris49
Niveau 8
22 octobre 2025 à 23:51:11

L'onglet de fabrication des objets qui devient inutile au bout de 15h de jeu aussi :hap:

Les pots ne servent que quand ton arme est niv1, sinon c'est trash tier

Tu as un milliard de consommables genre des buff feu, foudre, magie etc.

Mais tu ne sais jamais quand un boss est vulnérable à ceci ou cela ? :o))

Enfin bref le jeu est sur côté il mérite pas plus que 7/10

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 64
23 octobre 2025 à 00:50:08

le seul truc que je trouve vrai c'est que c'est chiant de pas savoir quand un ennemi ou boss est vulnérable à tel truc c'est chiant mais bon j'ai réglé ça en regardant sur le wiki, et le truc des dialogues énigmatiques ça m'a soulé, mais à part ça je suis d'accord avec rien de ce que tu as écrit, je soupçonne un troll

Message édité le 23 octobre 2025 à 00:50:34 par hitmaniac69
Skeyron
Skeyron
Niveau 9
23 octobre 2025 à 04:43:06

Le 22 octobre 2025 à 23:51:11 :
L'onglet de fabrication des objets qui devient inutile au bout de 15h de jeu aussi :hap:

Les pots ne servent que quand ton arme est niv1, sinon c'est trash tier

Tu as un milliard de consommables genre des buff feu, foudre, magie etc.

Mais tu ne sais jamais quand un boss est vulnérable à ceci ou cela ? :o))

Enfin bref le jeu est sur côté il mérite pas plus que 7/10

Je trouve que c'est l'opposé, la fabrication sert quand t'as plusieurs schémas et ressources accumulés avec le temps (déjà utilisé pour les antidotes aux effets de statuts, craft des flèches quand besoin et autres buffs)

J'ai trouvé utile de temps en temps pour appliquer du Rot facilement

ça faut tester, ça a toujours été le cas sur tout les Souls, ça coute rien de lire combien on fait avec X buff et combien avec Y buff.

Le jeu est surcoté oui.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
23 octobre 2025 à 09:01:22

hé bin, tout ça pour dire que t'as pas aimé ou que tu sais pas y jouer ^^

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 68
23 octobre 2025 à 10:33:08

Le 23 octobre 2025 à 09:01:22 :
hé bin, tout ça pour dire que t'as pas aimé ou que tu sais pas y jouer ^^

je pense pas que ce soit une question de pas savoir jouer, il à pas aimé/adhéré à la proposition, ça arrive et c'est pas grave. c'est le principe d'avoir différentes proposition de jeux

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
23 octobre 2025 à 12:07:38

tu fais un jeu de rôle, on te dit l'objectif, tu fonce direct sans créer ton perso c'est pas savoir jouer
et j'en passe

Rouge-Vif
Rouge-Vif
Niveau 98
23 octobre 2025 à 14:09:57

Après j'ai de l'égo j'ai du faire 4h de try sur magrit :hap: (je me suis dis que c'était normal qu'il soit dur, bref)

Les invocs sont aussi là pour aider
Il faut s'en servir sans vergogne :oui:

Anikam
Anikam
Niveau 100
23 octobre 2025 à 14:54:55

Liurnia c'est complètement raté

Non.

Caelid j'aime pas l'ambiance tout est rouge et il y a des gros chiens moches et des gros corbeau moches pareil je comprends pas l'utilité de la zone d'ailleurs bref

Ah ok c’est juste un mauvais troll.

SeptembreGris49
SeptembreGris49
Niveau 8
24 octobre 2025 à 11:09:18

Le 23 octobre 2025 à 00:50:08 :
le seul truc que je trouve vrai c'est que c'est chiant de pas savoir quand un ennemi ou boss est vulnérable à tel truc c'est chiant mais bon j'ai réglé ça en regardant sur le wiki, et le truc des dialogues énigmatiques ça m'a soulé, mais à part ça je suis d'accord avec rien de ce que tu as écrit, je soupçonne un troll

Ça t'as pas un peu saoulé la map gigantesque mais vide ?
Perso je vois pas l'intérêt de tout fouiller si la récompense c'est une cendre de guerre éclatée...

Rouge-Vif
Rouge-Vif
Niveau 98
24 octobre 2025 à 11:18:14

J'adore Caelid persoent
Cette putréfaction :bave:

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
24 octobre 2025 à 11:31:03

tranchant: perso nus, bêtes
contondant: armures lourdes, carapaces
perçant: armures légères, écailles
magie: armures
feu: moins bien sur armures, si eau ou si congélation
foudre: armures, mécanique, pas sur plantes/roches (gargouilles), plus efficace sous l'eau
sacré: contre non-morts, squelettes, rapaces

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 64
24 octobre 2025 à 18:55:10

Perso je vois pas l'intérêt de tout fouiller si la récompense c'est une cendre de guerre éclatée...

désolé mais la carte n'est pas vide, tu tombe tout le temps sur un combat ou autre, pour les cendres je trouvais ça sympa de pouvoir varier les invocations

Anikam
Anikam
Niveau 100
24 octobre 2025 à 19:05:42

C’est pas la map qui est vide…. :noel:

Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 45
25 octobre 2025 à 08:28:58

Le 24 octobre 2025 à 18:55:10 :

désolé mais la carte n'est pas vide, tu tombe tout le temps sur un combat ou autre, pour les cendres je trouvais ça sympa de pouvoir varier les invocations

Elle n'est ni vide ni gigantesque justement

Anikam
Anikam
Niveau 100
25 octobre 2025 à 09:55:47

Elle est pas mal grande, mais pas gigantesque oui, juste ce qu’il faut pour un jeu d’aventure :hap:

Par contre ils auraient pu faire des sous terrains encore plus grands, comme l’étage par exemple :bave:

Message édité le 25 octobre 2025 à 09:56:16 par Anikam
Guy-de-Lusignan
Guy-de-Lusignan
Niveau 45
25 octobre 2025 à 09:57:37

Le 25 octobre 2025 à 09:55:47 :
Elle est pas mal grande, mais pas gigantesque oui, juste ce qu’il faut pour un jeu d’aventure :hap:

Par contre ils auraient pu faire des sous terrains encore plus grands, comme l’étage par exemple :bave:

Moi je trouve que cest un couloir tres grand je ne le voit pas comme un OW classique .

Perso j'adore ça .

Les sous terrains sont quand meme pas mal grand je trouve , mais oui apres quelques centaines d'heure sur le jeu on en veux encore plus j'avoue lol .

La vidéo du moment