CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin seconde run

kaznov
kaznov
Niveau 28
26 avril 2025 à 19:20:34

Hop hop petit récap après une seconde partie sur cette pépite.
Build samouraï avec leg graine dorée : un vrai plaisir au démarrage tant c'est fluide et efficace.on esquive plus vite, on frappe les adversaires avant de rouler etc... Après un build très axé arme lourde on redécouvre le jeu.
Challenge de la partie : ne pas utiliser l'invocation.
Globalement pari tenu à l'exception de certains boss : Malenia et la P2 de Mohg notamment. Les autres (Maliketh/Placi etc...) sont passés. J'ai utilisé l'invocation aussi sur 2 boss mineurs très agaçant abusant des AOE...
Conclusion : pour les nouveaux joueurs, la courbe de progression est vraiment impressionnante et le jeu récompense votre temps de jeu.
Le jeu est dur au démarrage (même en seconde partie), ça se calme très largement au milieu, la difficulté revient à la fin. Et heureusement, ça évite le défaut de beaucoup de jeux où l'on roule sur tout après avoir passé les premières heures.
J'ai encore quelques réserves sur certains boss pas super bien foutus ou encore les catacombes interminables, mais c'est vraiment pour pinailler.
Sans doute mon jeu favori.
Voilà, pas de question, juste partager mon avis et vous encourager si vous êtes dessus (surtout au début !)

kaznov
kaznov
Niveau 28
20 mai 2025 à 21:10:21

Je déterre mon topic.
Je me suis lancé un petit challenge sur les boss du dlc à faire sans invoc.
Pour l'instant j'ai passé Messmer, Midra, le lion, le rhinoféroce et l'arbre occulte. Pas réussi Renalla, trop rapide et punitive j'ai perdu patience (l'invocation est tentante, je règle le compte du boss en 30 s avec)
A votre avis quels sont les autres boss "atteignables" (sans y passer la journée) sans invoc ?

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 73
21 mai 2025 à 08:21:18

Globalement pari tenu à l'exception de certains boss > : Malenia et la P2 de Mohg notamment

Pari perdu donc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/3/1747808473-bg-f8f8f8-flat-750x-075-f-pad-750x1000-f8f8f8.jpg

Anikam
Anikam
Niveau 100
21 mai 2025 à 08:24:14

A votre avis quels sont les autres boss "atteignables" (sans y passer la journée) sans invoc ?

Radhan :)

Alezanx
Alezanx
Niveau 30
21 mai 2025 à 13:41:13

Ton sentiment vis à vis de la courbe de progression globale (Dure au début, Facile au milieu et Dure à la fin) c'est lier à ta façon de jouer (j'imagine que tu montes de niveau dés que c'est disponible sans te prendre la tête) et peut être ton ordre d'exploration des zones (l'ordre opti est pas spécialement naturelle).

Au début tu part de quasiment rien donc build pas opti + souvent se refaire au gameplay. Ensuite, tu montes très vite de niveau au point d'être rapidement overlevel.
Arrivé au mid game, il y a beaucoup de zones qui peuvent se faire en simultané (Altus, Caelid) et la difficulté stagne pendant un gros pan du jeu (scaling des ennemies) tandis que tu continues à prendre de l'avance.
En fin de jeu, le fait d'être overlevel à de moins en moins d'impact + les boss les plus dure du jeu de base sont tous rencontré à la fin (Malenia/Maliketh/Gideon).
De plus, il y a un énorme "pic de difficulté" quand tu arrives sur la zone de neige. Alors, que pendant tout le jeu le scaling est très progressif, la tu as une marche d'un coup.

Pour ce qui est des invocations, c'est largement dispensable pour l'ensemble des boss du jeu. (Radhan c'est spéciale en suivant la route classique tu es supposer l'affronter avec le festival, il est faisable sans mais pour éviter la purge sa demande quelques niveau de plus et sa casse du coup un peu l'équilibre de la progression car du coup tu te gâche un peu les zones suivantes plus simple que lui, sachant que le boss débloque un pan du jeu).

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
21 mai 2025 à 16:11:41

je pense qu'on parle de Radahn DLC

les invocations ne sont pas toujours "plus faciles" pour plusieurs raisons: le boss est boosté, plus on invoque plus le combat est long, ensuite le boss focalise sur l'invocation, c'est parfait pour du bait mais c'est super galère pour d'autres type de boss qui deviennent intouchables (ex les arbres vénères), enfin on en vient parfois à devoir sauver l'invocation donc a chercher la confrontation. En gros ça ne change pas grand chose, ça allonge le combat et surtout ça donne un sentiment de ne pas être seul. Mais franchement souvent c'est plus simple d'y aller solo, mais genre carrément.
Seul vrai bénéfice c'est quand il y a deux boss ou plus (boss+saloperies)

pour la difficulté ça dépend de ton jeu, par exemple les zones écarlates ou poison sont horribles sans protection, les zones gros bourrins sont faciles pour un costaud, etc. En 1ere zones il y a Caelid qui est plus dure, Leyndell avec ses chevaliers, ensuite certaines parties des sommets enneigés et surtout les zones finales Azula et Haligtree.
En revanche en NG+ il n'y aucune difficulté si ton build est cohérent, vraiment.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
21 mai 2025 à 16:12:51

et je te rejoints pour les catacombes, c'est assez pénibles

Alezanx
Alezanx
Niveau 30
21 mai 2025 à 17:58:51

Le 21 mai 2025 à 16:11:41 :
je pense qu'on parle de Radahn DLC

les invocations ne sont pas toujours "plus faciles" pour plusieurs raisons: le boss est boosté, plus on invoque plus le combat est long, ensuite le boss focalise sur l'invocation, c'est parfait pour du bait mais c'est super galère pour d'autres type de boss qui deviennent intouchables (ex les arbres vénères), enfin on en vient parfois à devoir sauver l'invocation donc a chercher la confrontation. En gros ça ne change pas grand chose, ça allonge le combat et surtout ça donne un sentiment de ne pas être seul. Mais franchement souvent c'est plus simple d'y aller solo, mais genre carrément.
Seul vrai bénéfice c'est quand il y a deux boss ou plus (boss+saloperies)

pour la difficulté ça dépend de ton jeu, par exemple les zones écarlates ou poison sont horribles sans protection, les zones gros bourrins sont faciles pour un costaud, etc. En 1ere zones il y a Caelid qui est plus dure, Leyndell avec ses chevaliers, ensuite certaines parties des sommets enneigés et surtout les zones finales Azula et Haligtree.
En revanche en NG+ il n'y aucune difficulté si ton build est cohérent, vraiment.

Alors non, les invocations peut importe leur nature (PNJ/Cendre/Autre Joueur) facilite toujours grandement les combats, c'est de la mauvaise foi d'essayer de le nuancer. La quasi intégralité des ennemis ont des patterns adapté à un seul adversaire (en matière d'aggro). De plus, les invocations on tendance à faire des dégâts de posture indécent, qui empêche au boss de faire ses patterns et avancer dans ses phases correctement.
Les bonus de PV sont dérisoire pour compenser cet avantage considérable. L'implantation des cendres et compagnie n'a jamais été un mystère c'est prévu comme étant une option d'accessibilité assez modulable pour ceux qui galère (de façon assez élégante en terme de game design je trouve).

Pour la route optimal induite par le fonctionnement du scaling des ennemis: https://www.reddit.com/r/Eldenring/comments/1iozove/how_area_scaling_works_in_elden_ring/

Le NG+ n'apporte aucun changement en matière de difficulté à part un multiplicateur sur le scaling des ennemies, mais la difficulté dépend au final uniquement de l'écart entre les statistiques du joueurs (SL en grande partie) et de celles des ennemis. Au final ça permet juste de jouer avec des SL indécent et d'avoir un semblant de résistance. Plus tu avances en NG+ et moins l'overleveling n'a d'impact (puisque tu finit par atteindre les soft cap/hard cap de chacune des stats utiles sur ton build) et donc tu es forcer d'affronter les boss à arme égale.

Pour les boss multiples bien purge, il y a souvent des astuces si tu veux t'affranchir des invocations.
Par exemple :
- Pour les Gargouilles ou les gardiens du festival (deuxième ennemis qui rejoins le combat après un timer) : jouer super agressif pour burst le premier boss.
- Pour le Duo Sanctechair : Endormir l'un des deux (ils sont extrêmement vulnérable au sommeil).
- Pour les Duo Creuset/Trio Cristalliens (Globalement les duo lents et asymétrique) : Etre patient et méticuleux en jouant avec l'arène
- Pour les Commandants Niall/O Neil : Il faut établir une bonne stratégie dans le focus.

Faut voir sa comme des défis qui te pousses à exploiter l'intégralité de ton arsenal et à te creuser les méninges. Si c'est pas ton truc, invoque.

Message édité le 21 mai 2025 à 18:00:16 par Alezanx
kaznov
kaznov
Niveau 28
21 mai 2025 à 22:05:28

Merci pour vos réponses.
Je n'ai peut être pas été super clair, je parle de boss du dlc.
Pour le jeu principal je l'ai fait plusieurs fois, je maîtrise à peu près (quasiment que Malenia pour laquelle je dois utiliser la mimic)
Côté DLC du coup je me demandais quels étaient les boss "gérables" (donc, non, pas Radahn prime pour l'instant). J'ai fait Romina par ex que j'ai trouvée assez facile.

kaznov
kaznov
Niveau 28
21 mai 2025 à 22:08:02

Le 21 mai 2025 à 08:21:18 :

Globalement pari tenu à l'exception de certains boss > : Malenia et la P2 de Mohg notamment

Pari perdu donc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/3/1747808473-bg-f8f8f8-flat-750x-075-f-pad-750x1000-f8f8f8.jpg

Tu réagis inutilement à un message d'il y a 1 mois

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
22 mai 2025 à 06:41:42

votre façon de voir...

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
22 mai 2025 à 06:44:26

ex: se faire le wyrm au nord de liurnia avec les 2 pnjs et une cendre, ou bien expédié la chose tout seul

et vous parlez jamais des talismans et autre, en fait ya plein de façon de jouer mais vous n'en connaissez qu'une

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 73
22 mai 2025 à 07:22:46

Le 21 mai 2025 à 22:08:02 :

Le 21 mai 2025 à 08:21:18 :

Pari perdu donc.

Tu réagis inutilement à un message d'il y a 1 mois

Pourquoi inutilement ? C'est toi qui a déterré le topic.
Factuellement tu n'as pas tenu ton pari et c'est dommage car tous les boss sont faisables.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 77
22 mai 2025 à 09:32:49

Le 21 mai 2025 à 22:05:28 :
Merci pour vos réponses.
Pour le jeu principal je l'ai fait plusieurs fois, je maîtrise à peu près (quasiment que Malenia pour laquelle je dois utiliser la mimic)
Côté DLC du coup je me demandais quels étaient les boss "gérables" (donc, non, pas Radahn prime pour l'instant). J'ai fait Romina par ex que j'ai trouvée assez facile.

Ben ils le sont tous, mais c'est plus ou moins difficile en fonction du build :(

C'était impossible avec mon mage perso, et à côté de ça j'ai un build saignement avec le bras du démon. Je te passe Messmer en 30 secondes juste en bourrinant l'attaque lourde.

J'ai fait un build froid avec l'arme "Damoiselle" et idem j'ai roulé sur tous les boss du DLC.

kaznov
kaznov
Niveau 28
22 mai 2025 à 12:25:10

Le 22 mai 2025 à 09:32:49 :

Le 21 mai 2025 à 22:05:28 :
Merci pour vos réponses.

Ben ils le sont tous, mais c'est plus ou moins difficile en fonction du build :(

C'était impossible avec mon mage perso, et à côté de ça j'ai un build saignement avec le bras du démon. Je te passe Messmer en 30 secondes juste en bourrinant l'attaque lourde.

J'ai fait un build froid avec l'arme "Damoiselle" et idem j'ai roulé sur tous les boss du DLC.

Top merci pour le retour.
Metyr et le cavalier putride ne m'ont pas semblé trop compliqués.
Il ne reste plus que Radahn et Bayle, ça va être tendu

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
23 mai 2025 à 09:35:05

1_les boss sont loin d'être les pires ennemis, la plupart se passent sans difficultés, je parle là des boss donjons
tous ces chevaliers tempêtes ou creuset, totalement injustes et débiles, les géants qu'on frappe pendant 1/2 heure, et j'en passe
là je fais Farum avec ces ghoul à éclairs et autre tempête quelle plaie! vivement le boss quoi
2_les boss difficiles (sac à PV + PIOUPIOU de m***) sont plus difficiles avec invocs, ça vaut pas le coût
3_les invocs PNJ sont partie de l'histoire, s'en passer c'est juste de la frime ou parce qu'on s'en cogne
faire Radahn sans PNJ pour moi ça n'a pas de sens, on perd tout le côté épique
4_en NG+ les boss sont tellement faciles que tu les bute en 2 à 4 coups d'épée, même avec invoc
pour certains tu entre en courant, saut, bing yen a plus
5_se la jouer sans invoc tout en calculant comme un ouf les divers équipements et astuces on m'expliquera pourquoi l'un est plus "honorable" que l'autre ?

les crystallians ne bougent pas, je les compte pas comme multi boss
par contre chat robot pourri avec petits trolls de m**** là oui
pour les creusets ça aide là oui, l'invoc garde un des deux au chaud, ne fait pas de dégat, il faut juste buter le 1er avant que la cendre ne meurt - mais en jouant bourrin ça prend qqs secondes, même si on prend des coups

pour tous ces boss j'invoc la cendre, je cours au boss et en général la cendre reste dans son coin
perso ça me fait de la compagnie, je joue seul et je suis coincé dans ces jeux depuis au moins 2-3 ans

ex, Malenia: sans invoc ça demande un peu de concentration, un peu de chance et des reflex, mais le combat va plus vite et le boss boost pas sur un tiers - avec invoc on gagne en étant moins visé (ça dépend) mais le boss se boost sur l'invo et devient plus difficile, plus long

en NG+ c'est du beurre sauf allez les tout derniers boss de fin et qqs relous déjà relous

sans compter les aléas, être sur ou sous level, magie versus force ou force versus saignement etc, et les équipement comme l'anneau qui vous fait cible principale ou celui qui vous fait prendre plus de dégâts - ça ou alors faudra expliquer en détail comment jouer "legit" (dans un jeu qui triche et n'a aucun fairplay) avec l'équipement exact et le level exact pour chaque boss, combien d'heures il faut pour "observer les patterns" et tout ce cirque pseudo weshwesh

kaznov
kaznov
Niveau 28
23 mai 2025 à 18:12:14

Je ne cherche pas à lancer de débat sur la bonne ou mauvaise manière de jouer au jeu.
J'essaie au max de jouer sans invocation car c'est un challenge perso, et que pour ma part c'est bien plus difficile ainsi.

kaznov
kaznov
Niveau 28
23 mai 2025 à 18:14:14

D'ailleurs, avez vous des conseils pour Bayle ?
J'arrive à peu près à esquiver ses attaques (bon y'a des fois où c'est quand même un gros foutoir...) mais mon problème est que je n'arrive pas a le toucher ! Sa tête est trop haute.
J'ai pris exprès le katana de chasseur des dragons, il touche une fois sur 2 la tête même après avoir fait toutes les esquives nickel pour être bien placé
ALED !

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
23 mai 2025 à 18:20:52

juste pour dire que les possibles sont multiples,surtout après moultes parties, mais oui chacun son jeu
et oui ok dans un registre lambda l'aide est...utile!

je nai pas le dlc mais j'utilise la claymore qui est polyvalente
https://eldenring.wiki.fextralife.com/file/Elden-Ring/greatsword2-weapon-range-data-elden-ring-wiki-guide-600px-updated-2023.jpg

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
23 mai 2025 à 18:21:58

c'est la crag qui est conseillé https://eldenring.wiki.fextralife.com/file/Elden-Ring/heavy-thrusting-swords-weapon-range-data-elden-ring-wiki-guide-600px.jpg

La vidéo du moment