CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil build force

kaznov
kaznov
Niveau 28
28 janvier 2025 à 12:01:24

Salutations !
1ere partie sur ER, 50h au compteur. Je me suis dans un build axé sur la force, j'ai besoin de conseils sur ce que je maîtrise le moins : les talismans, les armes & les cendres de guerre... Y'a des tutos partout mais contradictoires.
Je me suis contenté jusqu'ici d'avoir une arme potable et d'être en charge moyenne, sans optimiser le jeu. Ça joue donc roulades, frappes et frappes lourdes sautées. La plupart du temps avec arme a 2 mains sans bouclier.
Pour les statistiques : départ en Héros, (j'y connaissais rien, je voulais du CaC c'est tout), niveau 71, 40 de vigueur, 34 en force et 28 en endurance, 12 en dextérité.
A ça stade j'ai tué 2 boss majeurs mais également pas mal visité les zones jusqu'à la capitale. Je m'en sors pas trop mal, j'utilise modérément les invocations, pas du tout les cendres de guerre et strictement aucune magie (je ne sais pas comment l'utiliser !)
Le jeu est touffus et donc pas facile de s'y retrouver même en lisant les menus.
Mon problème : je joue depuis le début avec l'espadon seigneurial mais je suis bien incapable de trouver une arme plus adaptée et pas trop lourde à manier. Je ne sais pas si le jeu permet d'améliorer plusieurs armes au max, c'est pour cela que je restreints vraiment le nombre d'armes que j'utilise (1 en fait !).
Avez vous des conseils sur des armes à utiliser trouvables dans les 4/5 premières zones ?
Autre question : cela vaut il la peine d'améliorer la dextérité ou dois je continuer à augmenter mes points forts que sont endurance et force.
Merci a vous !

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
28 janvier 2025 à 12:17:07

salut! moi j'utilise la Claymore au départ, scale en force et dext equal, ensuite les cendres que tu mets dessus peuvent changer les stats (force donc) - c'est un espadon "léger" utilisable à une main (perso je n'aime pas avoir deux armes) et se trouve assez tôt tout au sud
arme lourde = poids mais aussi geste lent et lourd, donc talisman endurance ça aide
j'ai déjà fait le jeu intégralement à la claymore sauf vraiment dernieres zones (avec ça https://eldenring.wiki.fei.fextralife.com/Rotten+Staff)
sinon il y a l'énorme épée multi composite https://eldenring.wiki.fextralife.com/Grafted+Blade+Greatsword
qui est meilleure que l'espadon d'un poil

kaznov
kaznov
Niveau 28
28 janvier 2025 à 12:26:01

Merci a toi ! Je vais regarder la claymore, ça vaut le coup d'essayer.
J'ai le gros espadon mais il est vraiment super lourd et du coup le timing de frappe est très chaud a gérer. Donc sans doute faut il que j'investisse davantage en endurance.
Pour les cendres de guerre, il faut donc cocher l'affinité "lourd" pour que ça améliore la force c'est ça ?
La claymore tu as pu l'améliorer sans PB avec les pierres de forge ou c'est compliqué de trouver les items ?
Merci pour les conseils en tous cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2025 à 12:42:07

Fouille les mines, elles sont visibles sur la carte.

Il y a de quoi augmenter tes armes dedans, et plus encore.

Message édité le 28 janvier 2025 à 12:42:32 par Pseudo supprimé
ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
28 janvier 2025 à 13:01:56

le jeu te fais monter les armes progressivement mais en cherchant un peu les mines tu vas pouvoir monter jusqu'à 15 environ avant de faire leyndell (des pierres (5) voire (6) peut-etre pour aller à 18 mais après c'est limité avant les zones plus profondes)
tu devrais aussi trouver des "bell-bearing" ce sont des bidules que tu donnes à la vendeuse à 2 têtes qui est dans la table ronde pas loin de Gideon - ce qui permet à celle ci de te vendre des pierres
la claymore à une cendre du lion dessus, et tu en trouveras d'autres ensuite et avec l'affinité "heavy" tu scale en force

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
28 janvier 2025 à 13:03:30

PS: le R2 de la claymore est mythique (depuis DS1) et souvent salvateur

kaznov
kaznov
Niveau 28
28 janvier 2025 à 13:52:09

Merci pour vos conseils vous êtes au top.
Pour les perles c'est un semi spoil, j'avais vu qu'il y avait ce type de perles pour le muguet !
Et merci pour l'explication sur les affinités, ces histoires de B/C/A etc étaient quelque peu cryptées pour moi.
Je vais tester la claymore et je vous dirai !

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
28 janvier 2025 à 13:52:55

mh jai un mauvais timing pour le spoil dsl! et on peut pas éditer.... mais bon, et d'une je les zappe moi-même (jveux dire je les vois pas qd jen chope je fais un tour à la dame de temps en temps) et de deux surtout ça joue pas vraiment (jai jamais acheté de pierre)

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
28 janvier 2025 à 14:07:08

pour B/C/A, les scales : le bonus est plus important avec A, plus faible avec D, et la lettre S est supérieure à A (c'est le top) - de plus ces valeurs changent avec les cendres et avec la forge

La vidéo du moment