CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 sabres, combat

archips3
archips3
Niveau 7
05 janvier 2025 à 21:15:29

Bonjour à tous.

Je me suis attaqué à elden ring avec un petit samouraï.

Je viens de récupérer un 2 ème sabre alors que je suis lvl 32.
Pour le moment je combattais en tenant mon sabre à deux mains, mais j'ai vu des joueurs qui combattaient avec 2 sabres, si j'ai bien compris ça augmente le saignement.

En manipulant au hasard les touches de la manette de la PS5, j'ai vu qu'il y avait comme des combos avec parfois les deux sabres qui frappent en même temps.

Savez vous quels sont ces combos si ils existent ?
Comment utilisez vous vos deux sabres ?
Y a t il un avantage à tenir un sabre à 2 mains ?

Merci d'avance pour votre aide

Anikam
Anikam
Niveau 100
05 janvier 2025 à 21:36:39

Faut utiliser L1 pour taper avec les deux armes.

archips3
archips3
Niveau 7
06 janvier 2025 à 06:36:27

Super, merci 🤗

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2025 à 09:16:15

En prenant une arme à 2 mains, tu augmentes ta stat de force de 50%.

C'est intéressant pour les builds force, et aussi par exemple pour utiliser le croc du limier ou un espadon sans les pré requis.

Un score de 12 te permettra ainsi d'utiliser le croc du limier ou la claymore.

Mais si tu utilises les cendres de guerre acérées qui scalent la Dex de ton arme en B c'est totalement inutile, à fortiori si tu joues en ambidextrie.

Calamity-Janett
Calamity-Janett
Niveau 51
06 janvier 2025 à 12:26:21

en gros ça dépend de comment tu veux te build :

si tu veux jouer force, tu vas généralement prendre une arme lente, qui tape très fort et que tu vas utiliser à deux mains pour augmenter les dégâts et l'impact de tes coups.

si tu veux jouer dexterité, tu vas au contraire chercher à avoir des armes qui tapent très vite, que tu peux mettre dans chaque mains, et avec lesquelles tu peux aussi déclencher du saignement ou d'autres effets.

Pour résumer, avec la force tu fais très mal mais tu tapes pas très souvent et t'as moins de moment où tu peux placer un coup contre les boss. Mais en contrepartie l'impact de tes coups va te permettre de les assommer plus souvent.

A l'inverse avec la dexterité tu as souvent des armes très rapides qui te permettent de maintenir un bon dps constant mais par contre les boss vont rarement être assommé et sur certains boss qui ont que des petites fenêtres où ils sont vulnérables tu vas être un peu désavantagé.

Après ça c'est vraiment la théorie générale, si tu commences je te conseille de jouer un peu comme tu veux et de voir quel gameplay tu trouves le plus sympa.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
06 janvier 2025 à 23:11:03

Alors moi mon build principal c'est 2 sabres.

Comme dit plus haut, il faut utiliser L1 pour attaquer avec les deux sabres.

Si ce que tu cherches c'est à optimiser ton saignement :

- Fais la quête de Varré, cela te permet d'obtenir son masque qui augmente les dégâts que tu fais quand tu as déclenché un saignement. Il y a également un talisman qui a un effet similaire.

- Je te conseille si tu as des sabres normaux ( Uchigatana / Nagakiba ) de mettre des cendres sanguines. En rajoutant des cendres avec l'affinité de saignement, tu vas considérablement augmenter ton saignement, en plus de ça, tu vas mettre un scale sur l'ésotérisme, si tu augmentes l'ésotérisme tu vas également augmenter ton saignement en faisant ça.

- Je te conseille deux talismans : Insigne d'épée ailée qui augmente les dégâts des combos, et talisman de la griffe sautée qui augmente les dégâts des attaques sautées. Pourquoi ? En double Katana, l'attaque sautée est très puissante, et c'est ton attaque qui déséquilibre le plus les adverses car contrairement aux combos, les deux sabres vont toucher l'ennemi en même temps. Ensuite après ton attaque sautée tu vas jusqu'au bout de ton combo. La fin du combo aux doubles sabres fait très mal je te conseille d'aller jusqu'au bout.

- L'équilibre / Poise : Le défaut des katanas c'est que face à des ennemis comme les cristaliens ou bien les mineurs, qui ont énormément d'équilibre, on va rebondir contre eux. À deux exceptions : Si tes deux sabres touchent au même moment. Et pour ça tu disposes de deux possibilités : T'accroupir ou sauter. Quand tu lances une attaque en sautant ou en étant accroupi, tu fais ton attaque la plus destabilisatrice avec tes deux katanas.

archips3
archips3
Niveau 7
11 janvier 2025 à 07:38:03

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'aident beaucoup.

En continuant le jeu, j'ai augmenté mes 2 sabres à+6 et +5

Comme la matière première pour forger ne court pas les rues, je m'interroge si il est plus judicieux d'augmenter un premier Sabre au maximum que l'on peut avant d'augmenter le 2eme ou faut il augmenter les 2 sabres au même niveau ???

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
11 janvier 2025 à 09:25:38

Bonjour,

Je t'ai mp.

archips3
archips3
Niveau 7
11 janvier 2025 à 11:13:23

Merci, mais je ne sais pas où voir les mp sur ce forum

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
11 janvier 2025 à 13:33:23

Tu es sur mobile ? Si oui passe la page en version ordinateur simplement et en haut à droite

archips3
archips3
Niveau 7
11 janvier 2025 à 15:08:00

Je testerai ce soir sur PC, là je ne trouve pas sur le mobile 😭

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
12 janvier 2025 à 01:58:29

Alors moi je te conseille d'augmenter à fond un des deux, car tu vas remplacer ton deuxième Uchigatana assez vite. Et si ça peut te rassurer ( attention je vais spoil un élément de game design ) :

Tu vas débloquer des Perles Cinéraires qui te permettent d'acheter des Pierres de forges à l'infini.

La vidéo du moment