CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elden ring PS5 problème de frame rate

Kaybin
Kaybin
Niveau 1
23 septembre 2024 à 03:35:12

Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à deja été abordé mais je veux donner mon avis car je suis vraiment déçu pour l'instant et je me pose une question.

Je possède une PS5 slim normal et surtout avec comme type decran (car je lis beaucoup de joueurs qui répondent mais ne parle pas de la TV ou écran pc quils possèdent alors que c'est primordial pour parler performance sur PS5) bref jai une tv 55 pouces LG C2 HDMI 2.1 bref le top pour la PS5 avec Elden ring en version physique PS5 .
Je viens de terminer sekiro que j'ai acheté aussi en physique mais qui existe uniquement en version PS4 et le jeux était nickel des très rares ralentissement mais on sentait qu'on était bien sur du 60 FPS pur.

Et là je viens de commencer sur PS5 sans raytracing ,ou HDR active juste le mode performance je trouve le jeux quand même pas très fluide et avec des chutes de FPS qui n'arrivent pas toutes les 2sec comme sur une Switch mais assez pour que cela me gène.

On voit clairement que ce jeux a été codé pour l'ancienne gen car quand j'ai acheté le dlc sur PSN il me télécharger les deux versions en même temps PS5 et PS4 alors que pour d'autres jeux plus récent le système télécharge automatiquement la version PS5 uniquement en détectant le jeux de base si il est version PS5 ou PS4.

Ma question et mon avis est que je pense quil préférable peut être que j'attend la PS5 pro qui selon digital foundry qui ont fait des tests avec elden ring, et qui selon eux elden ring serai plus fluide sur PS5 pro même si ça sera pas un truc de dingue car il ne sera pas certifié PS5 pro ..

Je voulais vos retour pour ceux qui ont vraiment un TV OLED HDMI 2.1 arc 4k 120hz si ils constatent aussi ses ralentissements.

Car c'est franchement dommage, vivement le ELDEN ring 2 ou autre qui sera pour sur un vrai jeux next gen. Car là pendant les combats ou autres j'ai l'impression de joueur au ralentit pas comme sur sekiro même si c'est pas le même gameplay j'en suis conscient.

Merci pour vos retours.

Les gamins qui me disent que le jeux tourne bien a fond sur PS5 alors quil on un écran 1080p HD HDMI 1.0 c'est normal quils ne voit peut être pas c'est problème.

Anikam
Anikam
Niveau 100
23 septembre 2024 à 08:39:25

Aucun souci de mon côté sur PS5 fat :(

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
23 septembre 2024 à 10:08:58

La PS5 sur un écran 1080p, elle baisse sa résolution en 1080p ou elle tourne en 4K sur un écran 1080p :question:
(Genre comme le DSR Nvidia sur PC, tu simule une résolution supérieur à ton écran pour affiner la netteté de l'image. Tu vois toujours du 1080p mais plus lisse avec moins d'alliasing)
Car si elle tourne en 4K ça ne change rien niveau perf :(

Malinouxi79
Malinouxi79
Niveau 1
24 septembre 2024 à 20:21:39

Bonjour,

As tu fait une reconstruction de la base de données de ta PS5?
Cette action est recommandée par Fromsoftware surtout après une mise à jour du jeu et que l'utilisateur voit des baisses de framerate.

La vidéo du moment