Bonjour les gens, j'ai besoin de votre aide pour réparer mon Elden Ring. Je viens d'acheter le jeu, j'ai joué quelques heures et le moment ou j'ai fermer le jeu et que j'ai voulu le relancer, impossible de lancer ma partie sans qu'elle crash après quelques secondes. J'ai essayé de réinstaller le jeu, mettre mes pilotes à jour, redémarrer l'ordi rien ne marche. J'ai vraiment trop envie de continuer le jeu mais je peux pas et ça pète les couilles. Si vous avez déjà eu le même problème je kifferais avoir de l'aide merci.
Anikam
Niveau 100
01 septembre 2024 à 16:54:00
Les joies du jeu sur PC
Désolé je ne peux pas t’aider.
Viktus
Niveau 50
01 septembre 2024 à 17:11:48
[16:45:47] <TheReem008> Bonjour les gens, j'ai besoin de votre aide pour réparer mon Elden Ring. Je viens d'acheter le jeu, j'ai joué quelques heures et le moment ou j'ai fermer le jeu et que j'ai voulu le relancer, impossible de lancer ma partie sans qu'elle crash après quelques secondes. J'ai essayé de réinstaller le jeu, mettre mes pilotes à jour, redémarrer l'ordi rien ne marche. J'ai vraiment trop envie de continuer le jeu mais je peux pas et ça pète les couilles. Si vous avez déjà eu le même problème je kifferais avoir de l'aide merci.
Salut à toi,
Peux tu nous indiquer ta config pour commencer et de quelle manière se matérialise le crash ? (freeze ecran, fermeture du jeu ou autre)
TheReem008
Niveau 1
01 septembre 2024 à 19:19:27
Salut, pour ma config PC j'ai un Ryzen 7 3800X, une RX 6650XT avec 16go de ram. Quand j'ai le crash, j'ai mon écran principale donc celui où se trouve le jeu qui devient entièrement noir et mon deuxième écran lui, fait une sorte de clignotement comme ci on avait changé la résolution.
TheReem008
Niveau 1
01 septembre 2024 à 19:26:41
Le 01 septembre 2024 à 17:11:48 :
[16:45:47] <TheReem008> Bonjour les gens, j'ai besoin de votre aide pour réparer mon Elden Ring. Je viens d'acheter le jeu, j'ai joué quelques heures et le moment ou j'ai fermer le jeu et que j'ai voulu le relancer, impossible de lancer ma partie sans qu'elle crash après quelques secondes. J'ai essayé de réinstaller le jeu, mettre mes pilotes à jour, redémarrer l'ordi rien ne marche. J'ai vraiment trop envie de continuer le jeu mais je peux pas et ça pète les couilles. Si vous avez déjà eu le même problème je kifferais avoir de l'aide merci.
Salut à toi,
Peux tu nous indiquer ta config pour commencer et de quelle manière se matérialise le crash ? (freeze ecran, fermeture du jeu ou autre)
Je viens aussi de remarquer que lors du lancement du jeu avec l'apparition de la petite fenêtre avec Elden Ring Easy Anticheat, si je ne déplace pas la fenêtre, le jeu ne se lance même pas.
Viktus
Niveau 50
01 septembre 2024 à 19:52:35
Le jeu crash au moment où tu es dans le jeu, pas au menu ?
TheReem008
Niveau 1
01 septembre 2024 à 20:01:53
Le 01 septembre 2024 à 19:52:35 : Le jeu crash au moment où tu es dans le jeu, pas au menu ?
Oui, jamais quand je suis dans le menu, toujours quand je lance la partie.
Viktus
Niveau 50
01 septembre 2024 à 20:03:26
Je pense que tu l'as fait mais as tu fais la vérification des fichier sur steam ?
Re installé les drivers de la cg ?
TheReem008
Niveau 1
01 septembre 2024 à 20:11:31
Le 01 septembre 2024 à 20:03:26 : Je pense que tu l'as fait mais as tu fais la vérification des fichier sur steam ?
Re installé les drivers de la cg ?
Malheureusement oui et ça n'a rien changé...
Viktus
Niveau 50
01 septembre 2024 à 20:16:23
Et au niveau des paramètres graphiques tu as essayé de diminuer les paramètres au minimum en lançant le jeu ?
Peut être que la zone où tu es a du mal à charger...
Message édité le 01 septembre 2024 à 20:16:52 par Viktus
TheReem008
Niveau 1
01 septembre 2024 à 21:33:13
J'ai essayé et ça n'a rien changer, je crois que je vais me faire une raison et formater mon ordi. J'ai une bonne fibre et aucun fichier vraiment important donc ce sera pas trop dérangeant mais merci de m'avoir répondu et essayé de m'aider, bonne soirée.
Viktus
Niveau 50
01 septembre 2024 à 21:56:06
C'est dingue que tu as pu y jouer plusieurs heures et que maintenant ça crash