CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build dex foi

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 10:32:33

Bonjour j'ai vu une arme qui m'intéresse c'est la dragonscale blade avec je compte jouer des sort et un deuxième katana j'aimerais bien le mettre en feu mais je ne sais pas si le feu va avec la foi vous pouvez m'aider ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
21 août 2024 à 10:57:14

En partant du principe que par sort tu parle d'incantation:

Déjà la lame en écaille de dragon n'a aucun attribut en foi.
En +10 c'est:

• D en force
  • b en dex

Donc tu devrais forcément maxer ta Dex pour la rentabiliser ce qui te retire directement l'optique d'une infusion "en feu" car:

• Feu = force
  • Pyro = foi

_ La meilleure optique serait d'utiliser ta lame en écaille en offhand (main gauche), d'utiliser son WA (compétence) avant d'entamer un combat.

• 60 d'accumulation de gelures
  • 160 de dégât de foudre

Le tour durant 45secondes.

Reste à équiper un second katana en main principale avec plusieurs possibilités au choix.

• Déjà appliquer un affûtage acéré dessus pour rentabiliser ta Dex

Ensuite si jouer feu est un plaisir pour toi tu peux le buff via:

• Graisse
  • Incantation (lame de feu sanguin ici correspondrait bien) et à une durer plus ou moins similaires à ta Dragonscall blade. Donc tu sais que t'aurais une mini rota de buff sur tes deux armes toutes les 40/45s ce qui en soit se fait même si c'est pas optimal pour du pve ça ne gênerai pas.

Maintenant un second problème viendrait du fait que ton katana imprégné de feu (et non infusé de feu) va directement venir faire office de contre à l'accumulation de gelure de ta Dragonblade.

• Alors techniquement ça ne va pas l'annuler directement comme on utiliserai du feu pour réinitialiser la gelure.
  • Ici le proc de congélation n'aurait pas encore eu lieu, ce qui ne ramène pas la barre de statut (glace) à zéro mais plutôt ralenti sa progression, la nuance est minime mais importante.

Ce qui ne t'empecherai pas de jouer les deux, mais une fois encore ne serait pas le plus optimal. (Mais comme dit en pve, tu peux rouler sur le contenu facilement).

Maintenant via les incantations, ceci est-il important pour toi dans ton gameplay où est-ce que ce serait plus en renfort/soutien?

• Auquel cas l'investissement en foi serait totalement different.
raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 11:04:51

Je pense que sa serai pour du soutien après je peux m'en passer c'est pas très grave

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
21 août 2024 à 11:06:30

Alors tu peux,
Joue comme je te l'ai dit au dessus et part sur du Dex/Foi avec prio Dex simplement aucun souci

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 11:18:58

Merci pour tes renseignements 🙏🏽

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 11:22:41

J'ai une autre question comme la glace est booster par l'intelligence il faudrait pas que je l'ameliore ? Et si j'augmente ma force et ma dextérité je pourrais jouer feu et foudre glacé non ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
21 août 2024 à 11:28:31

Non, pour tout.

La glace n'est PAS boosté par l'intelligence (je le répète tellement 🥲).
La glace récupére un scall en intelligence oui, mais qui sera 90% du temps sur un C.

• La glace va prioriser la stat principalement de ton arme (force ou Dex) c'est pour cela que sur pas mal d'arme en glace tu peux récupérer un A en force ou Dex quand t'auras un C en intelligence.

Ici ça AUCUN intérêt de perdre des points en intelligence, vraiment.

• Ensuite monter ta force le soucis est que: si tu veux infuser feu tu n'auras pas assez de point de force pour la rentabiliser (sauf partir THL mais dans ce cas aucun intérêt de te casser la tête) et tes points de Dex ne seront pas rentable vu le nouveau scalling.

Vraiment si tu veux jouer la Dragonscal Blade et un autre katana en feu, l'option que je t'ai donné au dessus est sans conteste la meilleure (et limite la seule viable dans ce cas précis de figure).

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 11:28:33

Ou alors j'augmente foi et dex et sur mon autre katana je met de la foudre rouge ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
21 août 2024 à 11:30:59

Le plus optimal serait oui de mettre ton katana en acéré avec une foudre rouge, bien penser à activer le WA de la lame Draconique avant le combat et maxer tes dégâts de foudre.

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 11:33:33

Je vais faire ça alors t'aurais des talisman ou équipements a me conseiller ?

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 13:32:35

Avec cette arme c'est mieux uchigatana ou nagakiba ?

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
21 août 2024 à 13:34:50

En vrai si tu veux jouer dex foi je te recommanderai plutôt de t'intéresser à la Vyke's War Spear et à la Winged Scythe.

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 13:38:35

Merci de m'apporter ton aide mais je préfère la dragon scale blade

raitonsushi
raitonsushi
Niveau 8
21 août 2024 à 13:48:45

Je viens de voir que je ne peux pas mettre de buff sur mon arme gauche et utiliser la compétence de la dragon scale blade

La vidéo du moment