CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équilibre

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 19:37:53

Bonsoir !

J'aurais voulu savoir quel était le nombre "idéal" concernant l'équilibre après ce patch 1.13 pour de l'invasion en solo (contre deux voire trois personnes donc le plus souvent) pour éviter de me faire stunlocked dans un coin sur des "arènes" volontairement petites (du style devant le chevalier putride ou Gaïus) ?

Merci à vous !

Garotroll33
Garotroll33
Niveau 46
31 juillet 2024 à 20:39:12

Salut il y a plusieurs avis ,

61 pour certains pour rester en charge moyenne.
68 pour d autres.

Via l armure du mouflon + amulette du mouflon ( tu seras en lourd ou en surcharge, 133.

Je pense que l intérêt est rester entre 60 et 80 en charge moyenne.

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 20:45:39

Salut !

Jusque là je me baladais avec environ 80 mais je me fais stop trop rapidement quand je me fais gank.

J'aurais pensé qu'il y avait un cap ? J'ai cru lire quelque chose à propos du nombre 101 ?

LunarGoddess
LunarGoddess
Niveau 44
31 juillet 2024 à 20:48:34

De toute manière si tu te fais gank, tu vas enchaîner les stagger, même avec une valeur de poise.
Pour ces cas là faut avoir une bonne arme avec endure du genre star fist avec une bleed Grease et tenter un one-shot quand tu te fais Ganker.

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 20:51:27

Pas faux,

Le Rakshasa a une bonne hyper armor pour sa cendre aussi il me semble non ?

Ça pourrait peut-être permettre de créer un peu de distance tu penses ?

Garotroll33
Garotroll33
Niveau 46
31 juillet 2024 à 20:52:53

Le 31 juillet 2024 à 20:45:39 :
Salut !

Jusque là je me baladais avec environ 80 mais je me fais stop trop rapidement quand je me fais gank.

J'aurais pensé qu'il y avait un cap ? J'ai cru lire quelque chose à propos du nombre 101 ?

Si tu as assez d endurance, tente armure mouflon + plus son amulette mais cela nécessite plus de 35 en endurance + le talisman de la grande jarre et je reste en lourd sans le casque .

L investissement est très/ trop conséquent .

C est un choix , à toi de voir .

Edit : j ai un grand bouclier pour précision

Message édité le 31 juillet 2024 à 20:54:27 par Garotroll33
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
31 juillet 2024 à 20:57:17

L'armure du mouflon est extrêmement surcoté.

Inutile d'avoir 300 d'équilibre, 101+ suffisent amplement et tu peux aisément rester en charge moyenne.
Il ne faut pas hésiter à comparer pièce par pièce, certaines pièces pourtant moins lourdes offrent plus de poise et inversement.
Sur 80% de mes builds PvP je suis en charge moyenne avec 101+ de poise (talisman oblige).

N'équipe JAMAIS un talisman jarre en PvP (même pve) si t'en as besoin c'est que t'as fait une couille quelques part.
Faveur arbre monde +2 pour cela en plus des gains habituels.

La poise c'est bien beau mais faut prendre en compte la poise de votre arme aussi (qu'il faut connaître, non visible IG).

De plus toutes les armes non pas la même poise (même si de même catégorie).
Idem pour les cendres de guerres, ainsi de suite.

De plus, vous avez énormément de façon d'augmenter votre poise (consommables etc)

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 20:57:59

Oui effectivement c'est un peu trop conséquent, j'ai déjà un set de 3 talismans que j'aime garder et le mouflon en 4eme...

Merci pour les précisions en tout cas !

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
31 juillet 2024 à 20:58:32

De plus comme dit Lunar , ne croyez pas que poise = god mod.
Ça aide, c'est un bonus efficace mais ça va pas vous empêcher d'être stun si la personne en face sait jouer (ou du moins pour ER, utilise ce qu'il faut en face).

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 21:05:36

Non c'est sûr !

Je me demandais simplement quels "sacrifices" je devais faire.

Par contre tu soulèves une autre question pour moi Vincent, jusque là je mettais la prothèse mili et l'insigne putréfié (couplé avec 2 parties d'armure du chevalier de la mort, ça me permet de clean au moins une personne rapidement avec les haches jumelles et sa cendre de beyblade)

Tu privilégierais la faveur contre un des deux ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
31 juillet 2024 à 21:08:21

Faut voir l'entièreté du Build,

C'est la synergie entre les éléments qui compte dans du theorycraft.

Garotroll33
Garotroll33
Niveau 46
31 juillet 2024 à 21:11:38

Le 31 juillet 2024 à 20:57:17 :
L'armure du mouflon est extrêmement surcoté.

Inutile d'avoir 300 d'équilibre, 101+ suffisent amplement et tu peux aisément rester en charge moyenne.
Il ne faut pas hésiter à comparer pièce par pièce, certaines pièces pourtant moins lourdes offrent plus de poise et inversement.
Sur 80% de mes builds PvP je suis en charge moyenne avec 101+ de poise (talisman oblige).

N'équipe JAMAIS un talisman jarre en PvP (même pve) si t'en as besoin c'est que t'as fait une couille quelques part.
Faveur arbre monde +2 pour cela en plus des gains habituels.

La poise c'est bien beau mais faut prendre en compte la poise de votre arme aussi (qu'il faut connaître, non visible IG).

De plus toutes les armes non pas la même poise (même si de même catégorie).
Idem pour les cendres de guerres, ainsi de suite.

De plus, vous avez énormément de façon d'augmenter votre poise (consommables etc)

En tant de guerrier draconique pour le pve, il est plus facile d avoir l armure de solitude qui offre pas mal de poise et le casque de mimi avec mon gd bouclier.

J avoue c est utile pour les boss . La faveur de l arbre monde +2 j ai pas encore cherché à l avoir alors que j ai brûlé l arbre .

Je ne parle que de pve .

Pour le pvp , oui je vais renvoyer les 34 points de force pour ce grand bouclier en eso .

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 21:17:03

C'est un build dex avec les pré-requis en foi pour les haches que je ne sors qu'en cas d'urgence et qui m'ont pas mal sauvé la mise.

Sinon, ce sont des lames revers / danse des lames affinité foudre, les griffes nocturnes / épée nocturne ou le katana Rakshasa plus récemment.

La fiole c'est attaques successives / foudre

Et de l'arôme galvanisant

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
31 juillet 2024 à 21:17:56

Lvl?

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 21:19:12

175, anciennement 150 mais je trouvais ça trop limité à mon goût

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
31 juillet 2024 à 21:20:04

Classe de départ et Build voulu? (Type de gameplay)

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
31 juillet 2024 à 21:24:43

Ça dépend de ton style de gameplay, faut s'adapter continuellement d'où ranger son inventaire et s'entraîner au swap

J'aurai tendance à te dire:

Mouflon / arbre monde +2 / Alexander / insigne (si tu joue le WA des haches + lames Revers)

Insigne vraiment inutile en GreatKatana autant le remplacer par le talisman d'épée à deux mains (+15%) mais ne fonctionne pas en ambi avec tes lames Revers par exemple.

Si tu as peur de faire une erreur tu peux:

Mouflon, ambre pourpre +3, arbre monde +2, Alexander.
Avec la rune de Morgoth t'es à 2700hp et quelques en 1v3 il te faut 2000 grand mini si t'es pas à l'aise.

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 21:25:05

Oulah, pas opti

Classe de départ prisonnier, j'ai pris un vieux perso parce que mon main est trop haut lvl.

Pour le gameplay, j'utilise pas de magie, pas d'incantations et je préfère pas trop spam les AOW, j'ai pas investi des masses en esprit.

Donc plutôt du poke, attaques sautées, sortie de roulade / accroupi, tout ça

jeio_
jeio_
Niveau 4
31 juillet 2024 à 21:26:29

Super, bah merci à toi, j'y vois déjà plus clair !

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
31 juillet 2024 à 21:32:03

En invasion surtout si t'es pas à l'aise avec le fait de faire du 1v3 il te faudra en priorité analyser ta principale menace.

Généralement un adversaire qui peut te spam à distance avec du lock (genre aow "éclair") qui te verrouille facilement.

Une fois celui-ci tué si présent, t'aura très certainement un spammeur, souvent armes rapides surtout avec le dlc, essaie de l'écarter du groupe.
Ces types là généralement n'ont pas inventé l'eau chaude et vont vouloir être trop aggressif quitte à s'isoler.
Une Parry et sa dégage.

N'hésite jamais à jouer avec la verticalité et les corner,
Tu peux par exemple sur une de tes armes placer vagues ténébreuses (quitte à la placer en acéré du coup au vue de tes stats) ça punie facilement derrière un angle en prime d'avoir une bonne HA selon l'arme.

Soit patient, surtout que tu tombera fréquemment sur des types qui vont soit t'harceler comme des bof en boîte, soit jouer super passif même en étant 3.
Trap, Faux run R1 pour punir derrière un Roll, etc.

La vidéo du moment