Mais en fait c'est pas un débat sans fin c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
Que les joueurs débattent de l'équilibrage en PVP ça oui, parce que ce qu'un joueur n'a pas d'impact sur la partie des autres.
Que les joueurs débattent de " Faut il utiliser la mimic " ça non.
Je suis un joueur qui joue sans invocation, je n'ai jamais fait appel à d'autres joueurs, je me fais souvent des challenge no hit ou des boss sans mettre d'armure. J'adore me lancer des challenges, et pour ça les soûls sont géniaux.
Le seul défaut des soûls qui m'a longtemps dérangé, c'était le côté jeu de niche, autour de moi personne y jouait donc je pouvais pas échanger sur le jeu avec mes amis.
Depuis ER, et les différentes mécaniques d'accessibilité mises en place, j'ai plein d'amis IRL qui non seulement ont fait ER, mais ER leur a donné envie de se mettre à Sekiro, à Dark Soûls 3 Etc .. Sans ER probablement qu'ils auraient jamais eu le courage de se lancer la dedans.
D'une part il faut arriver à comprendre que le fait que des joueurs utilisent les invocations, ça n'a pas Le moindre impact sur votre partie. C'est purement du jugement. Que 60 % des joueurs aient battu Malenia avec la mimic ça ne change pas le fait que vous l'ayez fait sans.
D'autres part : Se lancer dans la franchise Dark Soûls, c'est très frustrant. C'est plus frustrant que difficile. J'ai découvert les soûls avec DS3, et honnêtement même pour moi, j'étais plus dans la douleur que Le plaisir. C'est uniquement mon entêtement qui m'a fait terminer le jeu. ER il n'a pas vocation à Casualiser la formule Dark Soûls, il a vocation à la faire découvrir à un plus grand public. Quand je vois des joueurs qui ont fait ER avec la mimic, et qui derrière ont adoré Sekiro, ça veut dire qu'ils n'étaient pas mauvais, il fallait simplement une accroche. Parce que Sekiro il y a pas de raccourci facile. C'est dans le dur pour tout Le monde.
Laissez les joueurs découvrir cette franchise, elle est incroyable !