CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un message radical du Dev concernant la difficulté.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
07 juillet 2024 à 13:17:33

Le 07 juillet 2024 à 10:23:54 :
Ce n'est pas très étonnant, on dit bien que c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé.

C'est les devs qui font les jeux les plus exigeants qui sont les joueurs les plus casuals.

L'inverse est peut-être vrai, si ça se trouve les créateurs des jeux casus style Horizon sont peut être en réalité des énormes tryharders. :hap:

Les Dev créent les jeux que eux ils aiment, ils s'en cognent que les joueurs galèrent, du moment que ça leur plait a eux!

Si demain tu pouvais créer ton propre jeu, tu le ferais pour ton plaisir, mais si tu le vendrais, tu t'en foutrais que les joueurs n'y arrivent pas, puis comme les Devs des Souls en général, ça les amuse de vous voir galérer, toi ça te ferais rire de voir les autres galérer aussi :rire:

Eux si ils galèrent un peux, ils modifient la difficulté, vous si vous le faites, vous vous faites Softban!

Quand les joueurs sont encore en train de pleurer sur un boss, eux les Devs ils sont déjà passés a autre chose, prochain projet etc!

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
07 juillet 2024 à 14:00:33

Le 07 juillet 2024 à 11:04:30 :

Le 07 juillet 2024 à 10:46:10 :

Le 07 juillet 2024 à 10:40:07 :

Le 07 juillet 2024 à 10:36:40 :
Merci à Myazaki de mettre enfin les points sur les i : jouer avec invocs/builds pétés est bel et bien un mode facile pour les gens "complètement nuls" aux jv comme lui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et dire que j'ai vu des gens sur ce forum défendre corps et âme l'idée que Elden Ring ne possède pas de mécaniques facilitant le jeu alors que même le directeur en chef du projet le dit

Alors je ne défend pas l'idée, mais dans aucune citation de l'article il n'y a écrit "mode facile". Ça c'est une interprétation du journaliste.

S'il faut jouer sur les mots, je n'ai pas non plus parlé de "mode facile", mais de "mécaniques facilitant le jeu"

Ce n'est pas justement sûr cette nuance qu'il y un dialogue de sourd entre les deux camp ?

Arawngame
Arawngame
Niveau 50
07 juillet 2024 à 14:35:05

Le 07 juillet 2024 à 09:52:46 :
Salut.

Alors voici un message du Dev pour ceux qui se prennent pour des vétérans du Vietnam :

https://www.jeuxvideo.com/news/1900463/le-realisateur-d-elden-ring-met-fin-au-debat-sur-la-difficulte-meme-lui-joue-en-mode-facile-et-il-l-assume.htm

Voilà voilà.

Sl1, jouer en no hit on le répétera jamais assez c'est pas parce que tu as 4, 5 personnes sur un forum qui le dise = la majorité.

Ça représente même pas 1% des joueurs. Et ça toujours existé les joueurs qui ce la pete...pour montrer à tous leurs skill sauf que beaucoup s'en foutent totalement.

Le jeu n'a jamais été conçu pour être joué de cette façon, c'est juste un délire c'est tout. C'est comme god of war 1 sur ps2 ou des joueurs jouais au jeu sans améliorer ses armes, sa santé etc.

C'était tellement infime le nombre de joueurs capable de le faire...

Les souls c'est dès jeux conçu pour un premier run. Un joueur est censé utiliser tous les outils pour passer une difficulté.

Le farm, meilleur arme, rebuild, invoquer un pnj, un esprit, utiliser des objets qui te buff etc.

C'est la manière normal. Le truc c'est que les souls ont tellement une une réputation à tord de jeu "difficil" qu'on a vue des joueurs ce moquer de cette difficulté. Depuis des années tu as un gros délire à faire des runs "contrainte".

Le créateur à très bien fait de fermer la bouche aux 1% de joueurs qui impose leurs visions.

Message édité le 07 juillet 2024 à 14:37:45 par Arawngame
Shadonic
Shadonic
Niveau 39
07 juillet 2024 à 15:32:23

Le 07 juillet 2024 à 14:35:05 :

Le 07 juillet 2024 à 09:52:46 :
Salut.

Alors voici un message du Dev pour ceux qui se prennent pour des vétérans du Vietnam :

https://www.jeuxvideo.com/news/1900463/le-realisateur-d-elden-ring-met-fin-au-debat-sur-la-difficulte-meme-lui-joue-en-mode-facile-et-il-l-assume.htm

Voilà voilà.

Sl1, jouer en no hit on le répétera jamais assez c'est pas parce que tu as 4, 5 personnes sur un forum qui le dise = la majorité.

Ça représente même pas 1% des joueurs. Et ça toujours existé les joueurs qui ce la pete...pour montrer à tous leurs skill sauf que beaucoup s'en foutent totalement.

Le jeu n'a jamais été conçu pour être joué de cette façon, c'est juste un délire c'est tout. C'est comme god of war 1 sur ps2 ou des joueurs jouais au jeu sans améliorer ses armes, sa santé etc.

C'était tellement infime le nombre de joueurs capable de le faire...

Les souls c'est dès jeux conçu pour un premier run. Un joueur est censé utiliser tous les outils pour passer une difficulté.

Le farm, meilleur arme, rebuild, invoquer un pnj, un esprit, utiliser des objets qui te buff etc.

C'est la manière normal. Le truc c'est que les souls ont tellement une une réputation à tord de jeu "difficil" qu'on a vue des joueurs ce moquer de cette difficulté. Depuis des années tu as un gros délire à faire des runs "contrainte".

Le créateur à très bien fait de fermer la bouche aux 1% de joueurs qui impose leurs visions.

Merci 😌
Le besoin de légitimité de l exploit d une minorité de hardcore gamers devient maladif , on vous a vu et applaudi des 2 mains. J espère que ça va mieux .

ParaceIsus
ParaceIsus
Niveau 9
07 juillet 2024 à 15:46:57

La majorité des mecs d'ici jouent en NG+3/4.

Je suis en NG+7 dans le DLC et c'est une purge véridique.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
07 juillet 2024 à 18:46:04

Je ne comprends pas pourquoi ce " débat " encore et toujours.

- Oui : les cendres d'invocation, comme les consommables, sont destinées à moduler la difficulté des combats sans avoir à passer par les réglages.

- Oui : Les joueurs ont totalement le droit de les utiliser. C'est un RPG, si certains joueurs en ressentent le besoin, ils ont mis ça à disposition pour que les joueurs s'en servent.

Je suis un try harder, là je m'acharne sur le boss final du DLC car je veux le terminer sans invocation. Je galère de fou. Mais je ne prive pas des cendres par fierté, simplement mon plaisir sur ER je le prends comme ça. On a la chance d'avoir une formule très adaptable, je ne comprends pas pourquoi cette guerre entre les pro et les anti invocs. J'ai l'impression que certains joueurs passent plus de temps à regarder et critiquer la partie des autres qu'a jouer leur propre partie.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 juillet 2024 à 19:01:08

Sekiro est le seul où on est tous à la même enseigne. Pour ça qu'il est considéré comme le plus dur.
Mais les autres on peux farmer les niveaux. Rien qu'avec ça, tu modules déjà ta difficulté.
Pareil dans le DLC avec les esquilles. On peux explo quasi la carte entière sans faire de Boss majeurs. Donc tu peux arriver contre les premiers vrais Boss avec bénédiction 10 ou plus. Et avec ça tu les démontes même sans invoc. C'est pas légit du coup?

Message édité le 07 juillet 2024 à 19:01:58 par Lucifel05
Souperecheri
Souperecheri
Niveau 8
07 juillet 2024 à 19:05:43

Le 07 juillet 2024 à 10:23:54 :
Ce n'est pas très étonnant, on dit bien que c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé.

C'est les devs qui font les jeux les plus exigeants qui sont les joueurs les plus casuals.

L'inverse est peut-être vrai, si ça se trouve les créateurs des jeux casus style Horizon sont peut être en réalité des énormes tryharders. :hap:

Toi comme moi on sait très bien que non :rire:

Psssaro
Psssaro
Niveau 61
07 juillet 2024 à 19:19:50

Le 07 juillet 2024 à 19:01:08 Lucifel05 a écrit :
Sekiro est le seul où on est tous à la même enseigne. Pour ça qu'il est considéré comme le plus dur.
Mais les autres on peux farmer les niveaux. Rien qu'avec ça, tu modules déjà ta difficulté.
Pareil dans le DLC avec les esquilles. On peux explo quasi la carte entière sans faire de Boss majeurs. Donc tu peux arriver contre les premiers vrais Boss avec bénédiction 10 ou plus. Et avec ça tu les démontes même sans invoc. C'est pas légit du coup?

Sekiro ? Difficile ? Le jeu où tu parades pour gagner ? Désolé hein mais à moins d'avoir des réflexes de Paresseux, il est ultra simple. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je dirai même le plus simple de tous les Souls-like réuni ! J'ai eu quelques difficultés au boss de fin Ishin si je me souviens bien mais sans plus. Sinon dans l'ensemble ce jeu est une vaste blague. J'ai nettement plus galéré sur certains boss de Bloodborne.

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
07 juillet 2024 à 19:40:56

Y a vraiment que les try hardeur à qui ça tient à cœur, osé dire le contraire 😅

Si je vous dit que jouer bouclier , jouer mimique, jouer tel ou tel arme est le mode normale est que vous vous faite un mode difficile artificiel ça vous fait chier? Pas assez valorisant ?

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
07 juillet 2024 à 19:47:18

" Sekiro soûls Le plus simple " ... Bref ^^

VDD : Rien à voir avec les try harder. J'en suis un, je n'utilise pas les invocations et pourtant je trouve que la mécanique des cendres d'invocation c'est une idée géniale. Là il n'y a pas d'histoire de style de jeu dans ce débat, désolé de le dire mais c'est juste ceux qui ont un état d'esprit de merde :

D'un côté il y a les pro invocations " Non mais rien à voir avec un mode difficile c'est juste une mécanique de jeu. Ceux qui disent le contraire c'est juste un problème d'ego " et de l'autre les anti invocations qui ont juste au rapport trop exclusif au jeu comme si seuls les élus avaient le droit de jouer à un jeu fromsoftware.

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
07 juillet 2024 à 20:43:59

Le 07 juillet 2024 à 19:19:50 :

Le 07 juillet 2024 à 19:01:08 Lucifel05 a écrit :

Sekiro ? Difficile ? Le jeu où tu parades pour gagner ? Désolé hein mais à moins d'avoir des réflexes de Paresseux, il est ultra simple. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je dirai même le plus simple de tous les Souls-like réuni ! J'ai eu quelques difficultés au boss de fin Ishin si je me souviens bien mais sans plus. Sinon dans l'ensemble ce jeu est une vaste blague. J'ai nettement plus galéré sur certains boss de Bloodborne.

J'ai dit qu'il été considéré comme le plus difficile. J'ai pas dit que c'était mon avis. Mais clairement c'est un point que je vois énormément revenir. C'est pas parce qu'il n'a pas été très compliqué pour toi que c'est une généralité.

Bloodborne a été mon premier Souls, pourtant j'ai battu du premier coup la majorité des derniers Boss. Du coup je dis que pour moi il est facile? Non, juste que venant du JRPG j'ai le réflex de farmer. J'ai beaucoup farmé ce qui m'a permis de faire énormément de dégâts. Et BB récompense l’agressivité. Donc j'ai déglingué les Boss du dernier quart du jeu sans rien comprendre à leur pattern. J'ai largement plus été mis en difficulté par mon run sur DS3 juste après, alors que pour lui j'ai également beaucoup farmé.

C'est tellement personnelle l'expérience de la difficulté sur ces jeux.

Message édité le 07 juillet 2024 à 20:45:10 par Lucifel05
La vidéo du moment