CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ps5] Sauvegarde Cloud

JazzyJazzy
JazzyJazzy
Niveau 6
03 juillet 2024 à 01:05:21

Hello à tous !

J’aimerais savoir, car j’ai du mal à comprendre un système sur la console, les sauvegardes cloud.

J’en aurais besoin parce que je suis en train de refaire tout le jeu de base à 100% pour ensuite profiter du DLC sans forcément être en Ng car ma première run en NG+3 été bien chaude déjà 😅.

Et pour en profiter encore + j’aimerais pouvoir faire en boucle le DLC mais avec plusieurs stuff différent pour m’amuser sauf que je ne veux pas refaire tout le jeu à chaque fois, donc je me suis dit c’est peut être possible de sauvegarder une fois le jeu vanilla fini sur le cloud , ensuite de faire le DLC et à chaque fois que je le fini relance la sauvegarde du cloud qui sera au début du DLC.

J’espère que j’ai été assez clair, et du coup si oui comment bien faire ça s’il vous plaît ?

Merci beaucoup ! 😁

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 juillet 2024 à 04:42:12

Tu fais ta run hors DLC, tu désactives la synchro automatique juste pour Elden Ring sur le cloud, puis tu fais une save manuelle sur cloud de temps en temps, une fois ton jeu terminé (hors DLC), une fois que radahn et Mogh sont battus, là tu save sur cloud manuellement, tu vas dans le DLC, tu joues, tu meurs et tu perds tes runes etc

Puis une fois que tu as terminé le DLC après 50 ou 60 morts :rire: et 5 ou 6 millions de rune perdues etc

Tu remets ta save de jeu sur console, tu seras a nouveau a Mogh pour entrer dans ton DLC!

MAIS penses bien a désactiver ta synchro automatique juste pour Elden Ring, puis quand tu as fais ta save définitive avant DLC, tu n'en fais plus et voilà, ta save sera bien au chaud sur le cloud!

J'ai 3 persos save sur cloud justement, si je remet ma save sur console, je serai a nouveau dans l'arène de Mogh, prêt a entrer dans le DLC, comme si je ne l'avais jamais commencé!

Tu peux même passer en NG+ ou ++, ta save primaire ne bouge pas elle!

JazzyJazzy
JazzyJazzy
Niveau 6
03 juillet 2024 à 04:48:19

Ok parfait ! Je vais juste faire ça pour un perso pour le 100% et après à voir pour train des SL1 avec cette technique du coup également !

Donc je fini tout ce que j’ai à faire, je save sur console j’envoie ça sur le cloud je désactive la synchro et puis je relance le jeu sur la save de base et je continue à save sur celle ci

Une fois fini je transfère celle du cloud sur ma play puis je refais ça autant de fois que je veux (je préfère répète pour être sûr) c’est bien ça ? 😁

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
03 juillet 2024 à 13:58:18

Oui mais ce que tu as reçu dans le DLC tu ne l'auras plus, car c'est comme si tu n'y ai jamais allé, c'est logique!

J'ai des persos sur une save de 2021 sur DKS3 , je refais les DLC a volonté en NG avec mes runs terminées.

Donc tu vas aller dans le DLC etc, mais les armes, stuf, bénédictions et niveaux montés, tu ne les a plus quand tu remets ta précédente save c'est logique!

Sur Elden Ring mes persos sont dans l'arène de Mogh sur ma save cloud, en jeu non, a Messmer.
Si je remet ma save sur PS5 je recommence le DLC a zéro et a l'infini a partir de Mogh (arène).

Le seul truc c'est le stuf et si EX tu es SL 150 a Mogh et 250 fin du DLC, en remettant ta save, tu reviens SL 150!

Ce truc ça te permet justement de te perfectionner dans les Souls, car si tu es EX SL 200 fin DLC, la prochaine fois tu seras surement moins ou plus, selon que tu gères, car tu refais un DLC que tu connais déjà!

JazzyJazzy
JazzyJazzy
Niveau 6
03 juillet 2024 à 15:51:11

Ok excellent c’est ça que je veux 😃 merci beaucoup pour les précisions et les explications !

La vidéo du moment