CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Patch d'équilibrage] Modification du système de bénédiction

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
26 juin 2024 à 22:11:55

Hey,

Je viens de lire un article qui parle du premier patch à venir. Apparemment il y aurait beaucoup de plaintes par rapport à la difficulté. Perso j'avoue qu'elle me va très bien.

Après le patch, la répartition des stats entre chaque niveau va être modifiée:

- Actuellement on prend du 5 % à chaque niveau

- Post patch : On gagnerait plus sur les premiers niveaux puis ensuite on gagnera de moins en moins sur les derniers niveau de bénédiction.

Je trouve ça un peu dommage car je n'ai pas non plus la sensation de devenir un monstre avec la bénédiction, mais au moins on a un petit power up constant. En boostant à fond les premiers niveaux de bénédiction ça va juste faire qu'à la fin on sentira même plus le power up.

Honnêtement : Vous trouvez vraiment que la difficulté à besoin d'être modifiée sur ce DlC ? Personnellement je trouve que le DlC est bien calibré. Un très gros niveau de difficulté, mais jusque là, je trouve que chaque boss a ses faiblesses et fenêtre de frappe. Je n'ai pas encore rencontré de boss " injuste " comme pouvait l'être certains dans le jeu principal.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
26 juin 2024 à 22:13:28

Putain je vais péter un câble si ils changent ça..
Je suis en train de refaire une ng "rush" pour faire le dlc dans les meilleures conditions j'espère vraiment qu'ils ne vont pas nerf le dlc

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
26 juin 2024 à 22:16:46

De ce que disait l'article, ils ne vont pas modifier les boss, il n'y a pas de nerf prévu sur les boss actuellement, mais au lieu de gagner 5 % à chaque niveau de bénédiction, on gagnera par exemple 7 % d'augmentation de stats sur les 5 premiers niveaux, 6 % sur les deux suivants, puis 5 puis 4 puis 3 Etc .. ( les chiffres c'est moi qui les aïs sortis de nulle part pour illustrer le patch )

Stickerchat
Stickerchat
Niveau 34
26 juin 2024 à 22:45:40

En gros ça rend l'early game un chouilla plus confortable mais a terme ça revient au même on sera toujours a 100% de stat c'est juste reparti différemment si j'ai bien capté

Toyu
Toyu
Niveau 50
26 juin 2024 à 23:29:04

Leur technique est pas mal.
Et je pense pas qu'ils toucheront fortement aux boss

RIPThreatouLeBG
RIPThreatouLeBG
Niveau 64
26 juin 2024 à 23:32:46

J'espère surtout que plus jamais ils feront un système pété au sol où t'as un power up basé sur des collectibles à la con qui peuvent être cachés derrière un ennemi random avec un pot ou bien sur un hippopotame random de la map

Subohm
Subohm
Niveau 84
26 juin 2024 à 23:33:02

Le 26 juin 2024 à 23:29:04 :
Leur technique est pas mal.
Et je pense pas qu'ils toucheront fortement aux boss

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/2/1672706025-chad-miyazaki-goty.jpg

Riotalu
Riotalu
Niveau 7
26 juin 2024 à 23:33:27

Bon, j'ai fini le jeu il y a qques minutes de tte manière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
26 juin 2024 à 23:39:33

RIPThrea :

En vrai l'idée de base est plutôt pas mal je trouve. Vu que pour la plupart on attaque le DLC en ayant terminé le jeu, on a plus trop de power up basé sur notre niveau. Perso je ne sais plus quoi monter en stats car plus rien ne m'est utile avec les caps.

Là permettre au joueur de ressentir une progression malgré tout, basée sur son avancée, l'idée est bonne. C'est le même système que les graines dorées pour augmenter le nombre de potions.

CyprineDeMarmot
CyprineDeMarmot
Niveau 8
26 juin 2024 à 23:40:24

Le 26 juin 2024 à 23:32:46 :
J'espère surtout que plus jamais ils feront un système pété au sol où t'as un power up basé sur des collectibles à la con qui peuvent être cachés derrière un ennemi random avec un pot ou bien sur un hippopotame random de la map

Bien d'accord ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
27 juin 2024 à 00:21:43

Le 26 juin 2024 à 22:11:55 :
Hey,

Je viens de lire un article qui parle du premier patch à venir. Apparemment il y aurait beaucoup de plaintes par rapport à la difficulté. Perso j'avoue qu'elle me va très bien.

Après le patch, la répartition des stats entre chaque niveau va être modifiée:

- Actuellement on prend du 5 % à chaque niveau

- Post patch : On gagnerait plus sur les premiers niveaux puis ensuite on gagnera de moins en moins sur les derniers niveau de bénédiction.

Je trouve ça un peu dommage car je n'ai pas non plus la sensation de devenir un monstre avec la bénédiction, mais au moins on a un petit power up constant. En boostant à fond les premiers niveaux de bénédiction ça va juste faire qu'à la fin on sentira même plus le power up.

Honnêtement : Vous trouvez vraiment que la difficulté à besoin d'être modifiée sur ce DlC ? Personnellement je trouve que le DlC est bien calibré. Un très gros niveau de difficulté, mais jusque là, je trouve que chaque boss a ses faiblesses et fenêtre de frappe. Je n'ai pas encore rencontré de boss " injuste " comme pouvait l'être certains dans le jeu principal.

Je trouve également que la difficulté est bien calibrée, en plus d’être totalement cohérente avec la mécanique des bénédictions.

Major-65
Major-65
Niveau 52
27 juin 2024 à 01:02:33

Je pense que c’est pas si bête. Je trouvais que certains passages au tout début étaient beaucoup trop durs. Si le démarrage est un peu plus accessible, puis qu’après ça se lisse en difficulté en montant progressivement vers du challenge car les bénédictions aident de moins en moins, je trouve pas ça si bête vraiment. Ça donnera une progression de difficulté fluide, lissée, et moins rebutante pour les joueurs moins expérimentés. Il faut aussi penser à eux. Elden Ring c’est aussi du Lore et une histoire sympa que tout le monde a envie de découvrir :ok:

Rien n’empêche Jean pgm de jouer à coups de poings sans bénédiction sans roulade sans invocation avec une seule main sur la manette en fumant de l’herbe pour diminuer ses réflexes de gros sexe bien solide, s’il souhaite un challenge à sa hauteur :hap:

Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
28 juin 2024 à 09:20:19

Le patch sera dispo quand sur PS5 ? :)

Hubert32
Hubert32
Niveau 33
28 juin 2024 à 11:39:12

ils font ça par ce que la plupart des esquilles sont introuvables et que la plupart des joueurs doivent débarquer contre mesmer avec 5 en béné alors qu'il doit en falloir au moins une dizaine pour un joueur lambda, surtout pour ceux qui ont peu de temps et qui veulent se concentré sur les boss. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

sérieux après avoir finis le dlc j'ai chercher un guide pour les trouver il y en a qui sont des coins sur des mob à la con jamais j'aurais tout trouver.

surtout la derniere putain il y a toute une zone du dernier donjon que j'avais juste complétement pas vu, par ce qu'il faut fait faire genre 3 saut pour rejoindre un endroit caché, puis de l'endroit caché encore 3 saut, faire le tour d'une corniche battre des énemi, prendre un ascenseur, faire un saut et tu le trouve (j'exagère à peine).

Message édité le 28 juin 2024 à 11:40:29 par Hubert32
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
28 juin 2024 à 13:20:06

Le 28 juin 2024 à 11:39:12 :
ils font ça par ce que la plupart des esquilles sont introuvables et que la plupart des joueurs doivent débarquer contre mesmer avec 5 en béné alors qu'il doit en falloir au moins une dizaine pour un joueur lambda, surtout pour ceux qui ont peu de temps et qui veulent se concentré sur les boss. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

sérieux après avoir finis le dlc j'ai chercher un guide pour les trouver il y en a qui sont des coins sur des mob à la con jamais j'aurais tout trouver.

surtout la derniere putain il y a toute une zone du dernier donjon que j'avais juste complétement pas vu, par ce qu'il faut fait faire genre 3 saut pour rejoindre un endroit caché, puis de l'endroit caché encore 3 saut, faire le tour d'une corniche battre des énemi, prendre un ascenseur, faire un saut et tu le trouve (j'exagère à peine).

la plupart des esquille sont aussi bien cacher que les golden seed... y'en a juste quelque unes qui sont un peu cacher.

Perciflexx67
Perciflexx67
Niveau 49
29 juin 2024 à 11:36:37

Personne pour me répondre ? Perso j'ai désinstallé reinstallé le jeu complet + le dlc et j'ai toujours pas la maj de dispo (toujours sur la 1.0.3 ou je sais pas quoi) alors est ce que je suis teubé et pas encore dispo sur Ps5 ou j'ai loupé quelque chose ?

Thassarian1
Thassarian1
Niveau 44
29 juin 2024 à 17:01:20

Le 29 juin 2024 à 11:36:37 :
Personne pour me répondre ? Perso j'ai désinstallé reinstallé le jeu complet + le dlc et j'ai toujours pas la maj de dispo (toujours sur la 1.0.3 ou je sais pas quoi) alors est ce que je suis teubé et pas encore dispo sur Ps5 ou j'ai loupé quelque chose ?

Ta regarder sur le net ou ici pour savoir comment faire la maj ?

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 juin 2024 à 18:25:05

Si le jeu a été désinstallé puis réinstallé après le patch c'est déjà inclu dedans
Les versions téléchargeables sont toujours les dernières à jour donc pas de patch à faire
Enfin en général

Message édité le 29 juin 2024 à 18:25:32 par arwenai
Citadeus
Citadeus
Niveau 56
29 juin 2024 à 23:09:12

Est ce que vous aussi vous ressentez un gros power up par rapport au début du DLC ?

Je ne sais pas si c'est le niveau de benediction qui fait ça, mais je sens mon perso véritablement beaucoup plus puissant. Je viens de faire Midra, first try, ainsi que plusieurs autres boss du premier essai. Alors qu'au début j'étais vraiment en énorme détresse. On peut réduire son niveau de benediction ?

La vidéo du moment