CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[DLC] Build full force

SnakPliskEnN
SnakPliskEnN
Niveau 58
24 juin 2024 à 20:51:17

Le 24 juin 2024 à 20:48:33 :

Le 24 juin 2024 à 20:45:20 :

Le 24 juin 2024 à 20:44:15 :

Le 24 juin 2024 à 20:42:08 :

Le 24 juin 2024 à 20:38:31 :

> Le 24 juin 2024 à 20:34:52 :

>Ça fait juste 10x qu'on te les pose devant les yeux les arguments et que tu boucle: je trouve pas ça rentable.

>

>

> Ce n'est en rien de l'autorité mais je ne vais pas te dire ah oui t'as raison pour te faire plaisir si c'est faux. Il n'y a pas la moindre animosité dans mes messages.

bah non tout ce que t'as c'est un argument d'autorité "les youtubeur font comme ca" mais a aucun moment t'explique ce que ca apporte.

Ça t' apporte des dégâts phy qui marche dans toutes les situations contrairement au effet de feux foudre ect. Avec 15 en fou tu peux utiliser flamme renforce moi et la cendre serment doré .

T as besoin de plus en foi pourquoi?

bah la deja il a besoin de plus en mind pour pouvoir utiliser ces cendre parce que la il a 10... pas super confort comme build non?

J ai 15 en mind ça me suffit largement au pire j ai 4 fiole bleu :hap:

oui enfin tu parle de lui rajouter de la foi maintenant tu lui rajoute 5 de mind et il devrait avoir 10 de force de plus. ca rentre pas...

Il peux UP sont perso sinim veux et surtout il as 10 point d int en trop pour moi donc 5 point en mind 5 en foi :hap:

SnakPliskEnN
SnakPliskEnN
Niveau 58
24 juin 2024 à 20:52:17

Le 24 juin 2024 à 20:51:17 :

Le 24 juin 2024 à 20:48:33 :

Le 24 juin 2024 à 20:45:20 :

Le 24 juin 2024 à 20:44:15 :

Le 24 juin 2024 à 20:42:08 :

> Le 24 juin 2024 à 20:38:31 :

>> Le 24 juin 2024 à 20:34:52 :

> >Ça fait juste 10x qu'on te les pose devant les yeux les arguments et que tu boucle: je trouve pas ça rentable.

> >

> >

> > Ce n'est en rien de l'autorité mais je ne vais pas te dire ah oui t'as raison pour te faire plaisir si c'est faux. Il n'y a pas la moindre animosité dans mes messages.

>

>

> bah non tout ce que t'as c'est un argument d'autorité "les youtubeur font comme ca" mais a aucun moment t'explique ce que ca apporte.

Ça t' apporte des dégâts phy qui marche dans toutes les situations contrairement au effet de feux foudre ect. Avec 15 en fou tu peux utiliser flamme renforce moi et la cendre serment doré .

T as besoin de plus en foi pourquoi?

bah la deja il a besoin de plus en mind pour pouvoir utiliser ces cendre parce que la il a 10... pas super confort comme build non?

J ai 15 en mind ça me suffit largement au pire j ai 4 fiole bleu :hap:

oui enfin tu parle de lui rajouter de la foi maintenant tu lui rajoute 5 de mind et il devrait avoir 10 de force de plus. ca rentre pas...

Il peux UP sont perso sinim veux et surtout il as 10 point d int en trop pour moi donc 5 point en mind 5 en foi :hap:

Et.si il veux opti ça force il monte 160 c est ce que j ai fait, y as plein de monde en PvP invasion c est plus comme dans dark souls as l'ancienne, ou des que tu passe un cap y as plus personne :cool:

Message édité le 24 juin 2024 à 20:53:21 par SnakPliskEnN
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juin 2024 à 20:52:43

Si tu cast pas et que tu ne spam pas 15 peur largement suffire. J'ai fait tout le dlc avec 20 et j'avais largement de quoi utiliser mes compétences, en exploration comme en boss.

De plus comme a dit Snake avec par exemple 15 de foi donc un investissement de stats vraiment faible tu débloque flamme renforce moi: 20% dgt physique et feu, sachant que ceux-ci vont se scall sur ton AR donc augmenter ta puissance est intéressante, pve comme PvP.

Si 10 d'esprit lui suffise, à quoi ça sert d'augmenter alors qu'il pourrait UP ses dmg?

Et l'optique du SL 150 à 80 c'est tout autant pve que PvP et ça depuis toujours, ça date pas d'hier.
C'est ultra connu.

Donc oui, j'admets que ça m'agace un peu que tu force avec ton: "c'est pas rentable pour moi", t'es totalement libre d'avoir ton avis (fort heureusement) mais en l'occurrence en toute modestie (ou non) l'optimisation de Build/theorycraft c'est clairement pas le terrain où je vais m'écraser quand je sais avoir raison.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 juin 2024 à 20:54:45

Le 24 juin 2024 à 20:52:43 :
Si tu cast pas et que tu ne spam pas 15 peur largement suffire. J'ai fait tout le dlc avec 20 et j'avais largement de quoi utiliser mes compétences, en exploration comme en boss.

De plus comme a dit Snake avec par exemple 15 de foi donc un investissement de stats vraiment faible tu débloque flamme renforce moi: 20% dgt physique et feu, sachant que ceux-ci vont se scall sur ton AR donc augmenter ta puissance est intéressante, pve comme PvP.

Si 10 d'esprit lui suffise, à quoi ça sert d'augmenter alors qu'il pourrait UP ses dmg?

Et l'optique du SL 150 à 80 c'est tout autant pve que PvP et ça depuis toujours, ça date pas d'hier.
C'est ultra connu.

Donc oui, j'admets que ça m'agace un peu que tu force avec ton: "c'est pas rentable pour moi", t'es totalement libre d'avoir ton avis (fort heureusement) mais en l'occurrence en toute modestie (ou non) l'optimisation de Build/theorycraft c'est clairement pas le terrain où je vais m'écraser quand je sais avoir raison.

t'as toujours pas avancer le moindre argument. repeter que t'as raison mais sans être capable d'expliquer le raisonement.... ca n'as pas de valeur.

moi je demande qu'a te croire. mais pour l'instant t'as pas été capable d'expliquer ce que tu gagne a avoir 80 de force en tenant ton arme a 2mains.

Message édité le 24 juin 2024 à 20:56:17 par Golgotha
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juin 2024 à 20:56:22

Je viens de faire quoi? Surtout que Snak à compléter plus haut.
Mis à part: "moi gneugneu je trouve pas ça rentable" t'as avancé quel argument?
T'es gênant bordel 😴.

Gracystar
Gracystar
Niveau 29
24 juin 2024 à 20:56:42

A-t'on une quantification des dégats d'une arme qui scale S en force avec 60 et 80 en force? Si on a ça, le débat est réglé. On verra qu'on tapera X fois plus fort avec 80 en force qu'avec 60. Si X<10, alors ca sera pas intéressant je pense.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juin 2024 à 20:57:39

Mais certe à 54 x 1.5 à deux mains tu atterrit sur les 80, mais de 54 à 80 tu continue à prendre en puissance. Pourquoi tout le monde le fait d'après toi?

Il n'y a pourtant rien de compliqué à comprendre 🥲😅

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 juin 2024 à 20:59:05

Le 24 juin 2024 à 20:57:39 :
Mais certe à 54 x 1.5 à deux mains tu atterrit sur les 80, mais de 54 à 80 tu continue à prendre en puissance. Pourquoi tout le monde le fait d'après toi?

Il n'y a pourtant rien de compliqué à comprendre 🥲😅

toujours l'argument d'autorité

toujours pas d'explication, moi je demande qu'a te croire hein. juste t'es pas capable d'expliquer ton raisonnement.

Message édité le 24 juin 2024 à 20:59:49 par Golgotha
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juin 2024 à 20:59:51

Ok, t'es soit un troll, soit sous oxygénée.

Je te laisse au choix.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 juin 2024 à 21:01:17

Le 24 juin 2024 à 20:59:51 :
Ok, t'es soit un troll, soit sous oxygénée.

Je te laisse au choix.

Moi ce que je vois c'est que tu te la joue gros theorycrafter alors que tu fait que copier des build sur youtube sans reflechir au math qu'il y'a derriere et pourquoi les choix sont fait.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juin 2024 à 21:02:45

On est juste 15 en même temps à te dire la même chose, mais tu bloque dans ta boucle à ne pas vouloir comprendre surtout.

J'ai besoin d'aucune vidéo pour, c'est juste pour illustrer les dires.
Je pense avoir aidé laaaaaargement assez de monde avec des builds sur ce forum (ou d'autres) sans devoir me justifier devant un type sans aucun argument que: c'est pas rentable

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 juin 2024 à 21:04:43

Le 24 juin 2024 à 21:02:45 :
On est juste 15 en même temps à te dire la même chose, mais tu bloque dans ta boucle à ne pas vouloir comprendre surtout.

Je pense avoir aidé laaaaaargement assez de monde avec des builds sur ce forum (ou d'autres) sans devoir me justifier devant un type sans aucun argument que: c'est pas rentable

tu vas rester dans ta boucle d'argument d'autorité encore longtemps?

si ya un benefice a avoir 80 de force en tenant l'arme a 2mains explique le moi. mais me repeter "tout le monde le fait". les youtuber font comme ca. etc.

sans être capable d'expliquer POURQUOI. et me dire ce que ca apporte. bah dsl mais pour moi ca c'est pas du theorycrafting c'est juste de la croyance.

Message édité le 24 juin 2024 à 21:06:14 par Golgotha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2024 à 21:11:51

Le 24 juin 2024 à 21:04:43 :

si ya un benefice a avoir 80 de force en tenant l'arme a 2mains explique le moi. mais me repeter "tout le monde le fait". les youtuber font comme ca. etc.

sans être capable d'expliquer POURQUOI. et me dire ce que ca apporte. bah dsl mais pour moi ca c'est pas du theorycrafting c'est juste de la croyance.

On t' as expliquer que tu optimise au max t' es dégats phy + 15 foi tu as flamme renforce moi, flamme de feux sanguin + serment doré tu fait exprés ou quoi?

Et encore une fois faut pas trop ce fier au tableaux exel des jeux fs, ex une ar de feu plus élever, qu une infu lourd par ex peux etre moins efficace sur le terrain.

Bref 80 c' est la stat opti mais t' es pas obliger, effectivement as partir de 55/ 60 les points sont moins efficace. Mais y as une bonne dif quand même entre 55 et 80.

Message édité le 24 juin 2024 à 21:15:09 par Pseudo supprimé
Gracystar
Gracystar
Niveau 29
24 juin 2024 à 21:23:36

Je viens d'utiliser un simulateur de dégats d'armes (https://www.tarnished.dev/weapon-calculator). A savoir s'il est fiable.

Espadon de Guts, 2 mains, affinité Heavy (scalin A en force), +25

Je regarde uniquement les dégats sur un R1 (pas un enchainement, ni un estoc après roualde ou une attaque chargée)

80 force : dégats : 884
70 force : dégats : 862
60 force dégats : 839
50 force dégats : 804
40 force : dégats : 745

A première vue, à partir de 60 force, il y a relativement "peu" de changement par rapport à 80 dégats.

MAIS, il faut voir si :
-le site est fiable?
- les dégats de posture varient-ils avec la force?
- les autres attaques (chargé, enchainement, cendre de guerre, notamment griffe du lion)
-l'influence des buffs est fortement lié à la force
-l'influence des bénédiction (DLC) est fortement lié à la force

De plus, si on joue une arme qui scale que en force, c'est logique de maxer la force, ça rajoute toujours des dégats, même si le gain d'attaque est relativement "faible". Aucun intérêt de monter une autre stat offensive si l'arme scale uniquement sur la force, je pense.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 juin 2024 à 21:28:38

Le 24 juin 2024 à 21:11:51 :

On t' as expliquer que tu optimise au max t' es dégats phy + 15 foi tu as flamme renforce moi, flamme de feux sanguin + serment doré tu fait exprés ou quoi?

Et encore une fois faut pas trop ce fier au tableaux exel des jeux fs, ex une ar de feu plus élever, qu une infu lourd par ex peux etre moins efficace sur le terrain.

Bref 80 c' est la stat opti mais t' es pas obliger, effectivement as partir de 55/ 60 les points sont moins efficace. Mais y as une bonne dif quand même entre 55 et 80.

mais pourquoi s'arreter a 80 du coup? a partir du moment ou t'as decider de deja taper dans le cap tu peux continuer a l'infini. (enfin non jusqu'a ce que t'ai 150 de force avec les 1.5 bonus)

80 de force sur un build a 150SL c'est absolument pas a but pratique c'est juste essayer de faire le plus gros chiffre possible sur un coup pour faire une belle video tutube.

mais ca limite l'utilisation et la varieté d'arme que tu va utiliser ca te fait claquer des pot de mana plus souvent ca te nerf certain buff.

ya quand même de gros sacrifice a faire pour un gain de dps qu'est loin d'etre optimal.

Message édité le 24 juin 2024 à 21:29:56 par Golgotha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2024 à 21:41:06

Le 24 juin 2024 à 21:28:38 :

Le 24 juin 2024 à 21:11:51 :

mais pourquoi s'arreter a 80 du coup? a partir du moment ou t'as decider de deja taper dans le cap tu peux continuer a l'infini. (enfin non jusqu'a ce que t'ai 150 de force avec les 1.5 bonus)

80 de force sur un build a 150SL c'est absolument pas a but pratique c'est juste essayer de faire le plus gros chiffre possible sur un coup pour faire une belle video tutube.

mais ca limite l'utilisation et la varieté d'arme que tu va utiliser ca te fait claquer des pot de mana plus souvent ca te nerf certain buff.

ya quand même de gros sacrifice a faire pour un gain de dps qu'est loin d'etre optimal.

J' ai aucun probléme d utilisation d arme avec 18 en dex. Et l idée c' est quasi de jouer sans buff la pluspart du temps.

Y as pas de verité absolu, selon moi chacun fait ce qu' il veut mais la stat 80 c' est valable si on veux être opti. Perso je fait des dégats insane avec mon marteaux de chevalier noir en glace c' est abusé. Et j peux quasi jouer toutes les armes du dlc grace as l' infu glace/feu ^^.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juin 2024 à 21:41:37

⤴️☑️

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juin 2024 à 21:44:24

Entre les potions de mana, les grâces tout les 200m etc t'es rarement à court et auquel cas, ça t'empêche pas de te battre.

Perso j'ai même réduit ma Dex de 22 à 18 durant le dlc.
Et sur mon perso principal PvP j'utilise une cinquantaine d'armes avec le Build 80 force au même SL, même un peu de force foi donc non t'es certainement pas limité.

De plus entre infusion lourde + graisse, glace (qui scall merveilleusement bien en Build force, ou feu (qui optimise à fond flamme renforce moi) t'as généralement les dégâts les plus insanes possible.

Et ce qui vaut pour 80 force vaut pour les autres stats offensive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2024 à 21:49:57

Les facts, infu lourd / aiguisé/ quali si hlvl + buff < ALL

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 juin 2024 à 21:50:47

Le 24 juin 2024 à 21:44:24 :
Entre les potions de mana, les grâces tout les 200m etc t'es rarement à court et auquel cas, ça t'empêche pas de te battre.

Perso j'ai même réduit ma Dex de 22 à 18 durant le dlc.
Et sur mon perso principal PvP j'utilise une cinquantaine d'armes avec le Build 80 force au même SL, même un peu de force foi donc non t'es certainement pas limité.

De plus entre infusion lourde + graisse, glace (qui scall merveilleusement bien en Build force, ou feu (qui optimise à fond flamme renforce moi) t'as généralement les dégâts les plus insanes possible.

Et ce qui vaut pour 80 force vaut pour les autres stats offensive.

vu le peu de degat que tu fais en plus par coup si tu sacrifie ne serait-ce qu'un coup de plus pour prendre ta pot de mana.

bah tout le dps que t'as gagner est perdu.

t'optimise pas ton DPS tu optimise le gros chiffre de degat. et si t'as envie de faire des gros chiffres soit. en pvp ou forcement le burst est roi ca dois etre mieux.

mais en pve...

Message édité le 24 juin 2024 à 21:52:38 par Golgotha