CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment apprécier le gameplay d'Elden Ring?

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
27 juin 2024 à 21:08:41

Bonsoir,

Je me mords les doigts de ne pas réussir à apprécier ce jeu autant que la majorité des personnes qui y jouent.

J'avais lancé ma toute première run lors de sa sortie, il y a 2 ans.

70h de jeu, je me suis arrêté à la fin de la zone du plateau d'Altus, après avoir compléter absolument tout ce que proposait le jeu avant cette zone. Overdose totale, et le plaisir n'y était pas.

Le gameplay ne me procure absolument aucun sentiment de satisfaction, j'ai l'impression qu'il a à peine évoluer depuis Dark Souls 1, il y a 13 ans ( que j'avais platiné, et adoré )

Quand je vois la hype généré par ce jeu, surtout en ce moment avec la sortie du DLC, je m'en veux à moi même de ne pas réussir à prendre du plaisir et à kiffer autant que vous, je vous envie.

J'ai essayé de relancer moultes runs depuis, mais je peux pas, je prends pas de plaisir, le gameplay me braque totalement.

Surtout que, le meilleur jeu solo en terme de gameplay auquel j'ai pu jouer ces dernières années est de la même boîte de production qu'Elden Ring... Sekiro.

Je trouve Sekiro beaucoup..non, INFINIMENT supérieur à Elden Ring en tout point, que ce soit au niveau de l'univers ( ça, c'est subjectif ) mais surtout au niveau du gameplay, qui mets une taulé à celui d'ER à mes yeux.

Je l'ai platiné aussi d'ailleurs, j'ai dû faire au moins 15 runs, tellement le plaisir y était.

J'aimerai pouvoir ressentir la même chose sur ER. Je veux insister.

Peut-être existe-il un build qui transcende le gameplay ennuyeux, en le rendant plus fun? des mods? ( même si je suis pas fan de l'idée d'altérer l'expérience originel d'un jeu )

Donnez moi votre avis, je veux savoir si d'autres ont été dans mon cas, si vous avez réussi à franchir le cap.. ou même si c'est pas le cas, comment appréciez vous le gameplay?

En vous remerciant d'avance.

249ifk
249ifk
Niveau 38
27 juin 2024 à 21:36:21

Faut lâcher prise mec, c'est tout simplement pas fait pour toi.

Moi je déteste les jeux de plateforme et ben j'y joue pas tout simplement !

man-up
man-up
Niveau 50
27 juin 2024 à 21:42:57

Salut à toi,

Pour ma part, j'ai découvert From Software avec DS3, et ça avait été une très agréable surprise au niveau de l'exploration, pas de map, le jeu ne te tient pas constamment par la main...

Puis, gros coup de cœur avec Bloodborne, qui pour moi a le meilleur gameplay des Souls ! La nervosité, le feeling des armes ! Un plaisir total !

Sekiro, ça a mis un peu de temps, mais j'avoue que j'ai bcp apprécié le gameplay...

Maintenant Elden Ring, on va pas se mentir c'est très similaire à Dark Souls, mais ce que j'aime, c'est l'énorme diversité d'armes et de builds que tu peux faire, j'ai passé tellement de temps à juste rechercher des armes, des sorcelleries, incantations, juste pour tester des nouvelles choses, et pour ma part, il le fait très bien !

Donc je ne sais pas si tu as tout testé, mais si c'est pas le cas, je te conseille de tester des classes, regarder des vidéos, peut être que quelque chose finira par te faire envie, je te le souhaite en tout cas, et si c'est pas le cas, ma foi, c'est pas très grave, faut pas se prendre la tête :)

TempleOfAvo
TempleOfAvo
Niveau 53
27 juin 2024 à 21:44:25

Hmm je suis pas spécialement d'accord... Je vois ou l'auteur veut en venir, même si ne partage pas l'avis. Mais si je peux me permettre de donner un conseil :

Tu veux un gameplay plus dynamique, plus nerveux ? Tente un build Griffes.
Un gameplay plus "technique" axé sur un bon timing ? Dirige toi vers un build Parry.

Riotalu
Riotalu
Niveau 7
27 juin 2024 à 21:51:33

Si tu as vraiment dû mal, tu utilises mimic + invocation de npc et d'autres joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Riotalu
Riotalu
Niveau 7
27 juin 2024 à 21:52:11

Le 27 juin 2024 à 21:44:25 TempleOfAvo a écrit :
Hmm je suis pas spécialement d'accord... Je vois ou l'auteur veut en venir, même si ne partage pas l'avis. Mais si je peux me permettre de donner un conseil :

Tu veux un gameplay plus dynamique, plus nerveux ? Tente un build Griffes.
Un gameplay plus "technique" axé sur un bon timing ? Dirige toi vers un build Parry.

J'aime bien le son du parry, surtt contre les boss, c'est comme si tu leur disais TG https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
27 juin 2024 à 21:57:44

Le 27 juin 2024 à 21:51:33 :
Si tu as vraiment dû mal, tu utilises mimic + invocation de npc et d'autres joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai pas de mal avec la difficulté du jeu.. au contraire, c'est une promenade de santé à côté de Sekiro :hap:

C'est surtout le gameplay roulade simulator qui a pas bouger depuis ds1 qui me rebute.. j'en peux plus des roulades https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Cekell
Cekell
Niveau 53
27 juin 2024 à 22:03:06

Le 27 juin 2024 à 21:57:44 :

J'ai pas de mal avec la difficulté du jeu.. au contraire, c'est une promenade de santé à côté de Sekiro :hap:

C'est surtout le gameplay roulade simulator qui a pas bouger depuis ds1 qui me rebute.. j'en peux plus des roulades https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Alors joue bouclier avec full endurance :ok:

Riotalu
Riotalu
Niveau 7
27 juin 2024 à 22:03:34

Le 27 juin 2024 à 21:57:44 Stubbe1 a écrit :

Certaines attaque, tu peux sauter pr esquiver, sinon utiliser la parade avec le rondache, je trouve le bruit satisfaisant surtt contre les boss que tu peux parer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

man-up
man-up
Niveau 50
28 juin 2024 à 16:00:29

Si tu aimes les jeux à parry l'op, et que tu es sur ps5, go sur Stellar Blade, franchement c'est top !

777Novice777
777Novice777
Niveau 28
25 août 2024 à 18:01:55

:up:

Je ressens un peu la même chose que l'auteur, je trouve le jeu très répétitif en terme de gameplay et assez creux. Vous avez testé des builds ou des mods qui ajoutent un vrai plus au gameplay?

Message édité le 25 août 2024 à 18:06:17 par 777Novice777
Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 août 2024 à 19:03:02

Ce n'est pas le gameplay qui te pose problème, mais le structure du jeu.

Comment tu peux détester le gameplay d'ER si tu as adoré DS1, vu que le gameplay est le même, en plus aboutis sur ER ?

Je schématise très grossièrement, mais DS1, sans map, c'est surtout errer dans des environnements interconnectés, se les approprier et se représenter une carte mentale dans la progression, faisant ressortir un grand sentiment d'aventure. Je pense que c'est ça qui a beaucoup marqué. Alors que ER, c'est "j'ouvre la map, je me tp là où j'ai pas encore exploré". On a beaucoup moins l'impression d'avoir accomplit une épopée avec ce fonctionnement.

Donc je pense que c'est plutôt un problème de wold design que de gameplay. D'ailleurs, c'est assez cocasse de voir des gens regretter la structure linéaire de DS3 suite à l'overdose de l'OW d'Elden Ring, alors que pendant 8 ans, ce même DS3 était critiqué pour sa linéarité comparé à DS1 :hap:

Le 25 août 2024 à 18:01:55 :
:up:

Je ressens un peu la même chose que l'auteur, je trouve le jeu très répétitif en terme de gameplay et assez creux. Vous avez testé des builds ou des mods qui ajoutent un vrai plus au gameplay?

Le gameplay à la magie est ultra varié ( sorts à distance, sorts au cac, sorts de stun, sorts d'AOE, sorts adaptés aux groupes d'ennemis ou pour se focus sur 1 seul ennemi...), et quand il est exploité en profondeur, donne une approche très différente des combats

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
25 août 2024 à 19:07:34

pour un-e habitué-e du DS le Elden est sympathique, c'est comme qd t'aime un le cookie au chocolat et que là t'en as un de 10 kilo pour toi tout seul
pour un quidam qui ne connait pas c'est le meilleur RPG jamais créé
on pourrait comparer avec qqs groupes de rock qui ont élargis leur public parfois au détriment des hardcores
comment l'apprécier ? comme un pastis mais avec plus d'eau, à la fraîche

AngryGundyr[4]
AngryGundyr[4]
Niveau 39
25 août 2024 à 20:02:33

La force d'Elden Ring réside dans son nombre de builds possible et de manière d'utiliser les sorts et armes.

Peut-être que tu joues au jeu d'une manière trop classique, comme Dark Souls.

Ou peut-être que le jeu n'est tout simplement pas fait pour toi.

Anikam
Anikam
Niveau 100
25 août 2024 à 20:19:56

Ou peut-être que le jeu n'est tout simplement pas fait pour toi.

J’allais le dire.

quakethefirst
quakethefirst
Niveau 67
25 août 2024 à 21:56:31

:d) Stubbe1 Stellar Blade est gratuit avec 2 heures de jeu sur le store, tests le mais tu vas adorer, ses parades et contres attaques sont deux fois, voire 3 fois plus précises que Sékiro et Lies Of P, fais toi plaisir il est gratuit en essai deux heurs!

Message édité le 25 août 2024 à 22:01:26 par quakethefirst
hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 64
25 août 2024 à 22:22:55

perso je passe de gameplay comme skyrim et the witcher auquels je jouais, au gameplay vif de elden ring (jamais fait aucun autre soul like) c'est le contraire ça me change du gameplay lent de skyrim

tu fait peut être une overdose parce que t'as enchainé tous les autres souls et que moi je découvre le genre

Ryumazaki
Ryumazaki
Niveau 61
25 août 2024 à 22:46:27

Le 27 juin 2024 à 21:08:41 :
Bonsoir,

Je me mords les doigts de ne pas réussir à apprécier ce jeu autant que la majorité des personnes qui y jouent.

J'avais lancé ma toute première run lors de sa sortie, il y a 2 ans.

70h de jeu, je me suis arrêté à la fin de la zone du plateau d'Altus, après avoir compléter absolument tout ce que proposait le jeu avant cette zone. Overdose totale, et le plaisir n'y était pas.

Le gameplay ne me procure absolument aucun sentiment de satisfaction, j'ai l'impression qu'il a à peine évoluer depuis Dark Souls 1, il y a 13 ans ( que j'avais platiné, et adoré )

Quand je vois la hype généré par ce jeu, surtout en ce moment avec la sortie du DLC, je m'en veux à moi même de ne pas réussir à prendre du plaisir et à kiffer autant que vous, je vous envie.

J'ai essayé de relancer moultes runs depuis, mais je peux pas, je prends pas de plaisir, le gameplay me braque totalement.

Surtout que, le meilleur jeu solo en terme de gameplay auquel j'ai pu jouer ces dernières années est de la même boîte de production qu'Elden Ring... Sekiro.

Je trouve Sekiro beaucoup..non, INFINIMENT supérieur à Elden Ring en tout point, que ce soit au niveau de l'univers ( ça, c'est subjectif ) mais surtout au niveau du gameplay, qui mets une taulé à celui d'ER à mes yeux.

Je l'ai platiné aussi d'ailleurs, j'ai dû faire au moins 15 runs, tellement le plaisir y était.

J'aimerai pouvoir ressentir la même chose sur ER. Je veux insister.

Peut-être existe-il un build qui transcende le gameplay ennuyeux, en le rendant plus fun? des mods? ( même si je suis pas fan de l'idée d'altérer l'expérience originel d'un jeu )

Donnez moi votre avis, je veux savoir si d'autres ont été dans mon cas, si vous avez réussi à franchir le cap.. ou même si c'est pas le cas, comment appréciez vous le gameplay?

En vous remerciant d'avance.

Hey salut mon compatriote de Tekken ( joueur de Feng :rire2: ) visiblement tu es inquiet quant a ton manque d'engoument pour Elden Ring, tu n'arrives pas aaccrocher et tu trouves ça bizzare.

Deja pour commencer dis toi bien que c'est pas parce que c'est un Souls et t'en a apprecié certains que ça veut dire que tu as l'obligation de tous les apprecier de la mm maniere :ok: il y a certains youtubeurs qui ont kiffé certains Souls et d'autres moins car il y a un aspect du gameplay qui ne leur convenait pas

Par exemple sur le forum Tekken 8 c'est pareil, combien de personnes ont deja dit qu'ils preferaient le 7 car pas fan du systeme de Heat? :hap: Pourtant c'est la mm license, les mm developpeurs 😁

Peut certains ne sont pas fan d'Elden Ring car n'aiment pas les mondes ouverts, il preferent une certaines linearité avec un fil conducteur bien defini :oui: j'ai mm entendu une fois un Youtubeur dire qu'il etait vraiment fan des Souls (Sekiro inclus) mais qu'il etait moins fan de Bloodborne :hap:

Perso moi jsui ultra fan de tous les Souls mais ça veut pas dire que je serais obligatoirement fan de leur prochain jeu, il y aura peut etre un aspect du gameplay qui ne me conviendra pas :fou:

Donc essaies d'avancer dans le jeu, te resnseigner sur le lore, de tester differents builds peut etre ça rallumera ta flamme pour ce jeu et si ça n'est pas le cas, tu apprecieras peut etre mieux leur prochain titre :hap: aprés tout on ne peut pas tjr plaire a tout le monde :ok:

Message édité le 25 août 2024 à 22:47:10 par Ryumazaki
777Novice777
777Novice777
Niveau 28
26 août 2024 à 00:55:59

J'ai vu qu'il y avait un mod appelé "Reforged" qui changeait pas mal le jeux, et notamment le gameplay. Des gens l'ont testé?

Infinite-Know
Infinite-Know
Niveau 34
26 août 2024 à 03:08:08

Le 27 juin 2024 à 21:57:44 :

. au contraire, c'est une promenade de santé à côté de Sekiro

Je sais que j'arrive après la bataille,mais parrrdddooon?

Sekiro c'est factuellement de très loin le plus facile de tout les from et souls like,c'est un simple jeu de rythme de parry,ta qu'une arme le katana point (après oui ta des gadget a coté et la lame de la mort après mais le coeur du gameplay c'est ni plus ni moins qu'un jeu de rythme)

On et a des année lumière de la richesse et de la diversité des builds que propose Elden Ring (nan sans déconné le nombre de build possible,et de truc cool a faire et juste incroyable,ca l'etait deja avant,mais c'est décuplé depuis l'arrivé du dlc) le nombre d'arme,weapon art,incantation,sort et juste incroyable,et même les sorts a priori les plus médiocre peuvent ouvrir la porte a des builds insane avec les combo stuff/trinket/fiole.

Du coup a moins de ce renseigné exprés la courbe d'apprentisage pour un débutant et beaucoup plus complexe sur Elden Ring vue les mecaniques de jeu et autre incantation,sort,stuff qui ce rajoute au fur et a mesure,la ou dans Sekiro ta ton katana,et c'est TOUT,ta plus qu'as chopé le rythme,bah voila ta gagné (alors oui ta bien les gadget de feu,les truc anti-fantome,pétard,shuriken mais c'est tellement secondaire)

D'un coté c'est bien parce que c'est facile,on enchaine vite,de l'autre tu te fait vite chié avec juste ton petit katana,Sekiro c'est clairement le souls que j'ai le plus vite platiné et qui m'as le moins résisté.

Après on sent que c'etait un petit projet annexe de FS,on et loin du grandiose et de la démesure d'un DS ou ER,mais ca a quand même eu le mérite d'apporter la verticalité dans er et même la parry a la sekiro avec la fiole du dlc,donc rien ne ce perd tout évolue.

Par contre le fait que le dlc de Elden Ring c'est plus vendue en 24h00 que Sekiro en 5 ans,ca c'est chaud

Message édité le 26 août 2024 à 03:10:57 par Infinite-Know
La vidéo du moment