Le 27 juin 2024 à 21:08:41 :
Bonsoir,
Je me mords les doigts de ne pas réussir à apprécier ce jeu autant que la majorité des personnes qui y jouent.
J'avais lancé ma toute première run lors de sa sortie, il y a 2 ans.
70h de jeu, je me suis arrêté à la fin de la zone du plateau d'Altus, après avoir compléter absolument tout ce que proposait le jeu avant cette zone. Overdose totale, et le plaisir n'y était pas.
Le gameplay ne me procure absolument aucun sentiment de satisfaction, j'ai l'impression qu'il a à peine évoluer depuis Dark Souls 1, il y a 13 ans ( que j'avais platiné, et adoré )
Quand je vois la hype généré par ce jeu, surtout en ce moment avec la sortie du DLC, je m'en veux à moi même de ne pas réussir à prendre du plaisir et à kiffer autant que vous, je vous envie.
J'ai essayé de relancer moultes runs depuis, mais je peux pas, je prends pas de plaisir, le gameplay me braque totalement.
Surtout que, le meilleur jeu solo en terme de gameplay auquel j'ai pu jouer ces dernières années est de la même boîte de production qu'Elden Ring... Sekiro.
Je trouve Sekiro beaucoup..non, INFINIMENT supérieur à Elden Ring en tout point, que ce soit au niveau de l'univers ( ça, c'est subjectif ) mais surtout au niveau du gameplay, qui mets une taulé à celui d'ER à mes yeux.
Je l'ai platiné aussi d'ailleurs, j'ai dû faire au moins 15 runs, tellement le plaisir y était.
J'aimerai pouvoir ressentir la même chose sur ER. Je veux insister.
Peut-être existe-il un build qui transcende le gameplay ennuyeux, en le rendant plus fun? des mods? ( même si je suis pas fan de l'idée d'altérer l'expérience originel d'un jeu )
Donnez moi votre avis, je veux savoir si d'autres ont été dans mon cas, si vous avez réussi à franchir le cap.. ou même si c'est pas le cas, comment appréciez vous le gameplay?
En vous remerciant d'avance.
Hey salut mon compatriote de Tekken ( joueur de Feng
) visiblement tu es inquiet quant a ton manque d'engoument pour Elden Ring, tu n'arrives pas aaccrocher et tu trouves ça bizzare.
Deja pour commencer dis toi bien que c'est pas parce que c'est un Souls et t'en a apprecié certains que ça veut dire que tu as l'obligation de tous les apprecier de la mm maniere
il y a certains youtubeurs qui ont kiffé certains Souls et d'autres moins car il y a un aspect du gameplay qui ne leur convenait pas
Par exemple sur le forum Tekken 8 c'est pareil, combien de personnes ont deja dit qu'ils preferaient le 7 car pas fan du systeme de Heat?
Pourtant c'est la mm license, les mm developpeurs 😁
Peut certains ne sont pas fan d'Elden Ring car n'aiment pas les mondes ouverts, il preferent une certaines linearité avec un fil conducteur bien defini
j'ai mm entendu une fois un Youtubeur dire qu'il etait vraiment fan des Souls (Sekiro inclus) mais qu'il etait moins fan de Bloodborne
Perso moi jsui ultra fan de tous les Souls mais ça veut pas dire que je serais obligatoirement fan de leur prochain jeu, il y aura peut etre un aspect du gameplay qui ne me conviendra pas
Donc essaies d'avancer dans le jeu, te resnseigner sur le lore, de tester differents builds peut etre ça rallumera ta flamme pour ce jeu et si ça n'est pas le cas, tu apprecieras peut etre mieux leur prochain titre
aprés tout on ne peut pas tjr plaire a tout le monde