CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question jeux fromsoftware

Enjie2009
Enjie2009
Niveau 8
25 juin 2024 à 22:10:37

Bonsoir,
J'aurais une petite question pour les habitués de jeux fromsoftware.
Voilà mon soucis, j'aime beaucoup la difficulté et le gameplay d'elden ring, mais voilà, je suis probablement une petite nature, mais l'ambiance m'angoisse beaucoup trop... mais vraiment beaucoup trop, et ça me frustre énormément!! (Merci d'éviter les moqueries, ça ne m'aidera pas...)
En fait j'aimerais savoir si tous les jeux fromsoftware sont dans ce style très sombre et "glauque"? J'ai vu que Sekiro se passe au Japon féodal et semble moins sombre, est ce que c'est juste une impression!?
Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

TrapVaginHumide
TrapVaginHumide
Niveau 5
25 juin 2024 à 22:18:52

"Malheureusement" oui et d'ailleurs les autres souls sont bien plus sombres que celui là en particulier bloodborne où dès le trailer tu voyais le truc venir https://youtu.be/G203e1HhixY?si=rdSvW2kDN69dzQ7x https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png , on peut même dire que lui il fait dans l'horreur même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et Sekiro c'est un peu compliqué à dire, je dirais qu'il est au même niveau que Elden ring https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

sebalo
sebalo
Niveau 13
25 juin 2024 à 22:22:05

Dans Sekiro il y a certains endroits vraiment très jolie, mais aussi parfois des endroits glauque. Ça reste un univers assez impitoyable dans la direction artistique. Surtout chez le bestiaire.

C'est difficile à dire si tu auras plus de tolérance pour Sekiro sans trop savoir ce qui te dérange précisement. Mais ça reste un jeux où le thème de la mort et la violence sont assez présent dans tous les cas.

Enjie2009
Enjie2009
Niveau 8
25 juin 2024 à 22:28:12

Bon tant pis pour moi!!
Merci pour vos réponses en tous cas 👍

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
26 juin 2024 à 01:43:02

Reste loin de Bloodborne ou Demon's souls du coup.

Je pense que Sekiro est le plus adapté, on y affronté beaucoup d'humain. On est plus dans le folklore japonais teinté de fantastique.

GARL_VINLAND
GARL_VINLAND
Niveau 77
26 juin 2024 à 01:45:38

Oui il y a ça dans tous les souls

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
26 juin 2024 à 01:47:20

Comme dit plus haut tu retrouves ça dans tous leurs jeux. Après tu as Sekiro qui est moins dérangeant je trouve. Sa DA mais aussi le fait qu'on puisse se propulser sur les toits retire un peu de ce sentiment d'angoisse. Mais il reste present.

Major-65
Major-65
Niveau 52
26 juin 2024 à 01:47:47

Absolument tout les jeux de la franchise sont glauques. Leurs univers se veulent fondamentalement empli de désespoir, d’effroi et de rudesse. C’est très très fortement inspiré du manga Berserk, et autres œuvres du genre, crues, trash, glauques, effroyables, qui s’assument dans des visuels choquants.

L’univers le plus léger restera Sekiro oui, mais il est tout de même parfois assez cru à sa manière. Si tu n’es pas choqué par le sang, mais seulement par l’aspect véritable glauque et dérangeant (monstres difformes, ambiance d’effroi, etc), peut-être que Sekiro te conviendra. Mais effectivement évite les Souls, Elden Ring et surtout Bloodborne… C’est parfois vraiment très rude dans les visuels, surtout Bloodborne.

FiakTrapuMoulax
FiakTrapuMoulax
Niveau 5
26 juin 2024 à 01:59:25

Le 26 juin 2024 à 01:47:47 :
Absolument tout les jeux de la franchise sont glauques. Leurs univers se veulent fondamentalement empli de désespoir, d’effroi et de rudesse. C’est très très fortement inspiré du manga Berserk, et autres œuvres du genre, crues, trash, glauques, effroyables, qui s’assument dans des visuels choquants.

L’univers le plus léger restera Sekiro oui, mais il est tout de même parfois assez cru à sa manière. Si tu n’es pas choqué par le sang, mais seulement par l’aspect véritable glauque et dérangeant (monstres difformes, ambiance d’effroi, etc), peut-être que Sekiro te conviendra. Mais effectivement évite les Souls, Elden Ring et surtout Bloodborne… C’est parfois vraiment très rude dans les visuels, surtout Bloodborne.

La clinique de Losefka , sans être très gore (enfin si mais moins que le reste du jeu) a vraiment une ambiance malsaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Les bruits de bébés qui pleurent horrible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
26 juin 2024 à 08:36:59

Si tu veux un souls like dans un univers moin glauque, t'as Another Crab's Treasure.
Un jeu tout mignon où tu incarne un Bernard l'Hermite.

Ataraxias
Ataraxias
Niveau 8
26 juin 2024 à 10:22:00

Joue à des Souls-like moins sombres. Il y en a des assez colorés :
- Another Crab's Treasure
- En Garde !
- Enotria The Last Song ?
- Steelrising ?

Les The Surge ont une ambiance futuriste qui doit être assez différentes aussi.
Stellar Blade dans un genre un peu hybride Les ennemis sont bizarres mais tkt, tu seras focus sur le boule de l'héroïne :ok:

Message édité le 26 juin 2024 à 10:23:32 par Ataraxias
Lechatquflatule
Lechatquflatule
Niveau 29
26 juin 2024 à 10:33:53

@Ataraxias
The surge t'es sûr de toi ?
On parle d'un jeu où les gens deviennent fou à cause d'implant cybernétique et d'un gameplay qui consiste à démembrer tes enemis.

Steelrising, ça se passe pendant la révolution française, avec des automates qui génocident la population de Paris, ce n'est pas tous rose non plus.

Message édité le 26 juin 2024 à 10:35:42 par Lechatquflatule
Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
26 juin 2024 à 10:42:04

Je pense que les boss et l'univers de Sekiro est le plus adapter à ta demande.

Par contre c'est pas le souls le plus facile.

Enjie2009
Enjie2009
Niveau 8
26 juin 2024 à 14:29:08

Merci à tous pour vos réponses!!
Je vais étudier ça, je ne sais pas vraiment me dire ce qui me dérange, quand je joue, ça va, mais après j'ai comme une angoisse quand je repense à l'ambiance, aux musiques... c'est trop bizarre!

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
26 juin 2024 à 15:02:25

En vrai t'est the surge. Pour moi c'est le Soûls Like Le plus à part :

Univers futuriste post apocalyptique avec des implants cybernétiques et des machines. Le gameplay aussi est très différent : tu peux cibler chaque partie d'un ennemi ( bras gauche, bras droit, tête, torse, jambe gauche, jambe droite ) et ça change totalement le gameplay. D'une part certains ennemis sont faibles à un endroit donc c'est un avantage en combat, mais pour le farm, si tu veux améliorer ton ton armure au bras droit, il faudra que tu farm les bras droits des ennemis.

C'est beaucoup plus lumineux en DA, la musique c'est un délire de country si je me souviens bien. Franchement ça tranche totalement avec ce qu'on voit sur les souls.

Maisons
Maisons
Niveau 83
26 juin 2024 à 15:29:38

J'avoue qu'un jeu FS pas glauque... :hap:
Qu'est ce qui est glauque déjà pour toi ?
Une mutilation physique ? Des défigurations cauchemardesques ? Une ambiance oppressante ? Des créatures abominables ? Des thèmes limites (sexualité des personnages douteuses par exemple, ou des cas comme le cropophage ? )

Car ça va déjà pas mal aider pour te trouver le jeu de ton coeur.

Dans le gameplay tu aimes plutot l'exploration ? Le combat ? Les phases entre deux ?

Enjie2009
Enjie2009
Niveau 8
26 juin 2024 à 15:39:26

Le 26 juin 2024 à 15:29:38 :
Une mutilation physique ? Des défigurations cauchemardesques ? Une ambiance oppressante ? Des créatures abominables ? Des thèmes limites (sexualité des personnages douteuses par exemple, ou des cas comme le cropophage ? )

Dans le gameplay tu aimes plutot l'exploration ? Le combat ? Les phases entre deux ?

Comme dit plus haut, je ne sais pas trop dire ce qui me dérange exactement puisque c'est après avoir joué que je me sens angoissée et je ne comprend pas moi-même 😅
Ce que je préfère par dessus tout dans le jeux ce sont les combats de boss, j'ai adoré retenter un bon nombre de fois de battre Margit, et quelle satisfaction quand je l'ai battu!! J'ai réussi tant bien que mal à passer Voilorage et j'ai battu Godrick au premier essai!! Je pense que c'est justement l'exploration qui me derange par moment et par dessus tout les zones que je n'aime pas du tout ce sont les catacombes 😨

Maisons
Maisons
Niveau 83
26 juin 2024 à 15:47:43

Le 26 juin 2024 à 15:39:26 :

Comme dit plus haut, je ne sais pas trop dire ce qui me dérange exactement puisque c'est après avoir joué que je me sens angoissée et je ne comprend pas moi-même 😅
Ce que je préfère par dessus tout dans le jeux ce sont les combats de boss, j'ai adoré retenter un bon nombre de fois de battre Margit, et quelle satisfaction quand je l'ai battu!! J'ai réussi tant bien que mal à passer Voilorage et j'ai battu Godrick au premier essai!! Je pense que c'est justement l'exploration qui me derange par moment et par dessus tout les zones que je n'aime pas du tout ce sont les catacombes 😨

Intéressant, donc si je comprends bien tu recherches un jeu avec de gros combats de boss, exigeants mais honnêtes, t'es pas contre l'exploration, mais si possible pas de cave, égouts et autres, et ta gêne survient après tes sessions.

Sekiro pourrait t'aller, mais y a quand mêmes quelques trucs bizarres (je vais spoil légèrement, mais t'auras à plusieurs moments des ennemis sans têtes et des créatures glauques + une zone un peu sombre que t'aimeras pas, le reste tu devrais t'en sortir).

Est ce que c'est important pour toi de choisir toi même ton équipement aussi ? Car peut être sans forcément jouer à un souls, tu peux trouver ton bonheur parmi les nombreux très bons ARPG de combat (Kingdom Hearts 2 et 3 en difficulté critical, Nier, God of War 1 et 2 les nouveaux, etc.)

Souvent dans la catégorie des souls like, on va pas se mentir, il y a le glauque. :noel: C'est quasi un élément qui distingue un ARPG classique d'un souls like. :hap:

Dishonored124
Dishonored124
Niveau 5
26 juin 2024 à 15:52:37

Concernant Sekiro La première fois que je suis tombé nez à nez avec un Sans-Tête j'ai un peu flippé je l'avoue

Enjie2009
Enjie2009
Niveau 8
26 juin 2024 à 15:55:09

Le 26 juin 2024 à 15:47:43 :

Le 26 juin 2024 à 15:39:26 :

Intéressant, donc si je comprends bien tu recherches un jeu avec de gros combats de boss, exigeants mais honnêtes, t'es pas contre l'exploration, mais si possible pas de cave, égouts et autres, et ta gêne survient après tes sessions.

Sekiro pourrait t'aller, mais y a quand mêmes quelques trucs bizarres (je vais spoil légèrement, mais t'auras à plusieurs moments des ennemis sans têtes et des créatures glauques + une zone un peu sombre que t'aimeras pas, le reste tu devrais t'en sortir).

Est ce que c'est important pour toi de choisir toi même ton équipement aussi ? Car peut être sans forcément jouer à un souls, tu peux trouver ton bonheur parmi les nombreux très bons ARPG de combat (Kingdom Hearts 2 et 3 en difficulté critical, Nier, God of War 1 et 2 les nouveaux, etc.)

Souvent dans la catégorie des souls like, on va pas se mentir, il y a le glauque. :noel: C'est quasi un élément qui distingue un ARPG classique d'un souls like. :hap:

Oui voilà c'est exactement ça!!
Ah bah peut être god of war alors, j'hésitais à le prendre, alors pourquoi pas, s'il ya des boss sympa (ou pas sympa plutôt 😆)
Merci pour tes réponses en tous cas!

J'en profite, si un jour je me remotive sur Elden ring, du coup les catacombes c'est obligatoire ou pas!? ( même si je m'angoisse déjà pour Caelid...)

La vidéo du moment