Le 26 juin 2024 à 15:39:26 :
Le 26 juin 2024 à 15:29:38 :
J'avoue qu'un jeu FS pas glauque... 
Qu'est ce qui est glauque déjà pour toi ?
Une mutilation physique ? Des défigurations cauchemardesques ? Une ambiance oppressante ? Des créatures abominables ? Des thèmes limites (sexualité des personnages douteuses par exemple, ou des cas comme le cropophage ? )
Car ça va déjà pas mal aider pour te trouver le jeu de ton coeur.
Dans le gameplay tu aimes plutot l'exploration ? Le combat ? Les phases entre deux ?
Comme dit plus haut, je ne sais pas trop dire ce qui me dérange exactement puisque c'est après avoir joué que je me sens angoissée et je ne comprend pas moi-même 😅
Ce que je préfère par dessus tout dans le jeux ce sont les combats de boss, j'ai adoré retenter un bon nombre de fois de battre Margit, et quelle satisfaction quand je l'ai battu!! J'ai réussi tant bien que mal à passer Voilorage et j'ai battu Godrick au premier essai!! Je pense que c'est justement l'exploration qui me derange par moment et par dessus tout les zones que je n'aime pas du tout ce sont les catacombes 😨
Intéressant, donc si je comprends bien tu recherches un jeu avec de gros combats de boss, exigeants mais honnêtes, t'es pas contre l'exploration, mais si possible pas de cave, égouts et autres, et ta gêne survient après tes sessions.
Sekiro pourrait t'aller, mais y a quand mêmes quelques trucs bizarres (je vais spoil légèrement, mais t'auras à plusieurs moments des ennemis sans têtes et des créatures glauques + une zone un peu sombre que t'aimeras pas, le reste tu devrais t'en sortir).
Est ce que c'est important pour toi de choisir toi même ton équipement aussi ? Car peut être sans forcément jouer à un souls, tu peux trouver ton bonheur parmi les nombreux très bons ARPG de combat (Kingdom Hearts 2 et 3 en difficulté critical, Nier, God of War 1 et 2 les nouveaux, etc.)
Souvent dans la catégorie des souls like, on va pas se mentir, il y a le glauque.
C'est quasi un élément qui distingue un ARPG classique d'un souls like.