CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build gravité

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
24 mai 2024 à 22:35:06

Bonjour à tous, une petite question pour les connaisseurs.
Comme beaucoup de monde j'imagine je cherche à me faire un build sympa pour le DLC, j'aimerais bien me faire quelque chose qui tourne autour de la gravité. J'avais pensé à l'aile d'Astel, notemment parce que j'adore la compétence Amas Stellaire, mais je ne suis pas fan de son moveset :(
Par contre j'adore celui de la Claymore. Pensez vous qu'on puisse concilier les deux ?

Deuxième petite question, comment se joue un personnage avec une arme dans chaque main, en appuyant avant alternance sur L1 et R1 ?

Merci de vos réponse.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 mai 2024 à 22:42:04

Build Force/Intel.
Selon le SL priorise la force quitte à mettre le minimum en Intel et si tu as assez de point augmente là.

Sort possible: météore, fronde, météorite d'astel[...]

Arme: espadon du seigneur d'albâtre, espadon du seigneur d'onyx (assez similaire mais effet inverse l'un attire, l'autre repousse), espadon des ruines, espadon de Radhan, claymore avec gravitas, aile d'astel[....]

Pourquoi pas un setup armure de Radhan pour être dans le délire.

Si tu le souhaites dis le et je te pond un Build entier demain (un looong pavé) j'ai pas le courage ce soir l'ami^^.

Uniquement L1 cela attaque à deux mains (sauf certaines armes)

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
24 mai 2024 à 23:56:25

Merci beaucoup de ton message ! C'est super sympa ! Je suis SL 150. En fait j'ai fait un peu le tour des armes et j'adore le moveset de la Claymore même si c'est pas l'arme la plus originale.J'hésite encore entre celle la et l'aile d'Astel que je trouve beaucoup moins classe mais qui va plus vite et avec Amas Stellaire.
Par contre je ne me verrais pas avec une arme plus lourde. Le but étant de rester léger Mais si je prends la Claymore il faut que je l'infuse j'imagine ?

Merci pour l'astuce du L1 pour utiliser les deux armes. J'étudie la possibilité aussi d'utiliser deux armes why not ? Par contre après avoir passé 1000h sur les Souls en appuyant sur R1, combien de temps va t il falloir avant d'avoir le réflexe d'appuyer sur L1 à la place haha 😅

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 mai 2024 à 00:21:14

Tu peux aussi faire Aile d'Astel main gauche et claymore main droite. En étant équipée d'une arme dans chaque main, L2 active la compétence de l'arme tenue en main gauche ( ou main droite, je ne sais plus, c'est à vérifier :rire: )

Comme ça, ta main gauche balance l'Amas Stellaire, et ta main droite attaque avec la Claymore. Le seul souci, c'est que ça t'oblige à tenir la Claymore à une main et donc ne pas bénéficier du bonus de dégâts à 2 mains. Mais l'Amas Stellaire est tellement puissant, et inflige des dégâts de stun tellement immenses que ça compense largement :ok:

Après, il faut dire aussi que la compétence de base de la Claymore ( Griffe du lion) est phénoménale, en plus d'être stylée et efficace. Donc, faut faire un choix entre Amas Stellaire et Griffe du Lion. Choix cornélien :hap:

En tout cas, si tu gardes la Claymore, oui, il faut clairement l'infuser en activant l'affinité relative aux statistiques de ton personnage

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 01:00:00

T'as test les espadons de chevalier en moveset?
Après attention entre une et deux mains pas mal d'armes ont un moveset qui changent.

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
25 mai 2024 à 17:32:02

Le 25 mai 2024 à 00:21:14 :
Tu peux aussi faire Aile d'Astel main gauche et claymore main droite. En étant équipée d'une arme dans chaque main, L2 active la compétence de l'arme tenue en main gauche ( ou main droite, je ne sais plus, c'est à vérifier :rire: )

Comme ça, ta main gauche balance l'Amas Stellaire, et ta main droite attaque avec la Claymore. Le seul souci, c'est que ça t'oblige à tenir la Claymore à une main et donc ne pas bénéficier du bonus de dégâts à 2 mains. Mais l'Amas Stellaire est tellement puissant, et inflige des dégâts de stun tellement immenses que ça compense largement :ok:

Après, il faut dire aussi que la compétence de base de la Claymore ( Griffe du lion) est phénoménale, en plus d'être stylée et efficace. Donc, faut faire un choix entre Amas Stellaire et Griffe du Lion. Choix cornélien :hap:

En tout cas, si tu gardes la Claymore, oui, il faut clairement l'infuser en activant l'affinité relative aux statistiques de ton personnage

Yep mais du coup si tu l'infuses en intelligence, tu perds Griffe du Lion malheureusement :(

Le 25 mai 2024 à 01:00:00 :
Après attention entre une et deux mains pas mal d'armes ont un moveset qui changent.

Tu parles des ultra espadons ? Si oui, je ne suis pas trop fan ,je veux rester léger.

En fait je pense que soit :
- Je me fais un bluid dex / intel avec 2 armes, aile d'Astel pour avoir Amas Stellaires en main droite, et une autre du même calibre en main gauche.
ou
- Je me fais un build Force/Intel, Claymore non infusée pour garder Griffe du Lion, et un bâton en main gauche pour envoyer des sorcelleries de gravité.

Qu'en pensez vous ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 17:45:06

Regarde tes mp

elgaxuu
elgaxuu
Niveau 7
25 mai 2024 à 17:56:30

Le 24 mai 2024 à 23:56:25
Merci pour l'astuce du L1 pour utiliser les deux armes. J'étudie la possibilité aussi d'utiliser deux armes why not ? Par contre après avoir passé 1000h sur les Souls en appuyant sur R1, combien de temps va t il falloir avant d'avoir le réflexe d'appuyer sur L1 à la place haha 😅

Tu peux toujours inverser les touches dans les options mais faudra prendre le coup d'utiliser L1 pour les coups critiques :hap:

Message édité le 25 mai 2024 à 17:57:04 par elgaxuu
shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
25 mai 2024 à 18:21:07

Le 25 mai 2024 à 17:56:30 :

Tu peux toujours inverser les touches dans les options mais faudra prendre le coup d'utiliser L1 pour les coups critiques :hap:

Ah parce qu'avec deux armes, c'est une touche différente pour les coups critiques ? il ne suffit pas de touche l'ennemi en appuyant sur la touche d'attaque ?

elgaxuu
elgaxuu
Niveau 7
25 mai 2024 à 18:23:58

Le 25 mai 2024 à 18:21:07 :

Ah parce qu'avec deux armes, c'est une touche différente pour les coups critiques ? il ne suffit pas de touche l'ennemi en appuyant sur la touche d'attaque ?

Relis bien mon message :hap:

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
25 mai 2024 à 18:33:33

Le 25 mai 2024 à 00:21:14 :

Yep mais du coup si tu l'infuses en intelligence, tu perds Griffe du Lion malheureusement :(

Le 25 mai 2024 à 01:00:00 :

Tu parles des ultra espadons ? Si oui, je ne suis pas trop fan ,je veux rester léger.

En fait je pense que soit :
- Je me fais un bluid dex / intel avec 2 armes, aile d'Astel pour avoir Amas Stellaires en main droite, et une autre du même calibre en main gauche.
ou
- Je me fais un build Force/Intel, Claymore non infusée pour garder Griffe du Lion, et un bâton en main gauche pour envoyer des sorcelleries de gravité.

Qu'en pensez vous ?

Le 25 mai 2024 à 18:23:58 :

Le 25 mai 2024 à 18:21:07 :

Une attaque normale avec une arme c'est R1, et le coup critique R1 aussi en se collant à l'ennemi.
Donc si on passe l'attaque à deux armes sur R1(au lieu de L1), normalement l'attaque critique c'est R1 aussi non ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 18:39:04

Espadon de chevalier ou espadon de chevalier banni.
Moveset unique à deux mains 😉.
Tu les passes en glaces tout les deux , ta claymore aussi.

+ Ce que je t'ai conseillé dans le premier message.

elgaxuu
elgaxuu
Niveau 7
25 mai 2024 à 18:49:34

Le 25 mai 2024 à 18:33:33

Une attaque normale avec une arme c'est R1, et le coup critique R1 aussi en se collant à l'ennemi.
Donc si on passe l'attaque à deux armes sur R1(au lieu de L1), normalement l'attaque critique c'est R1 aussi non ?

Non L1 c'est la garde donc le jeu le considère pas comme une attaque, et l'animation se déclenche pas

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
26 mai 2024 à 19:39:50

Le 25 mai 2024 à 18:39:04 :
Espadon de chevalier ou espadon de chevalier banni.
Moveset unique à deux mains 😉.
Tu les passes en glaces tout les deux , ta claymore aussi.

+ Ce que je t'ai conseillé dans le premier message.

Bon, écoute, j'ai essayé de jouer à l'aile d'Astel et une autre épée, et puis ensuite avec la Claymore, et re avec les deux armes etc...et il y a pas photo, je suis tellement plus à l'aise avec la Claymore et elle est tellement classe dans son moveset...donc je vais partir sur un build force/Intel, avec Claymore et baton en main gauche pour les sorts de gravité.
Qu'est ce que tu me conseillerais comme baton, stats, talisman stp, je suis SL156 enfin, si tu en as le temps et l'envie bien évidemment 🙂

Message édité le 26 mai 2024 à 19:41:40 par shiiriiu
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
26 mai 2024 à 22:37:07

Pour les stats j'aurai tendance à te conseiller du coup:

Minimum requis en force/Dex pour claymore, aile d'astel.. celle-ci obtient son meilleur scaling en Intel en +10.

Passe ta claymore en magique afin de rentabiliser la stats, vise 50-80 en Intel.
Vigueur, endu, esprit c'est vraiment au feeling ça.
Foi/Eso osef ici (même si j'aime bien le 15 de foi pour flamme renforce moi).

Bâton c'est très spécifique tout dépend des sorts que tu aimerais utiliser, etc.
Si tu compte parfois cast des sorts j'aurai tendance à te dire d'utiliser à chaque fois le même bâton X2 (main gauche et droite derrière ta claymore par exemple) pour bénéficier du boost dgt.

Et si tu vise de la gravité pourquoi pas commencer avec le bâton météorique qui se récupère tôt avant de Switch plus tard.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
26 mai 2024 à 22:37:49

Talisman ça dépend de ton gameplay:

Fragment Alexander, faveur arbre monde +2, talisman boostant les sorcelleries (version ameliorée), icône de Godfrey... Ça dépend.

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
27 mai 2024 à 10:06:35

C'est bon, je me suis fait mon build, je te remercie mille fois pour ton aide en tout cas, c'est vraiment super sympa !!! 😁

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
27 mai 2024 à 10:08:15

Je t'en prie voyons, on est là pour ça (normalement). Profite et amuse toi bien :)

La vidéo du moment