CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Traque vipère aide

Vaksein
Vaksein
Niveau 14
07 juin 2024 à 20:38:40

Bonsoir,

J aimerais un peu d aide pour me faire un build avec l arme traque vipère pour un niveau max 150. Vous pensez quoi de ces stats ?

60 de vigueur

15 de mana

20 d'endurance

80 de force

25 de foi

Pour les talismans je sais pas quoi prendre à part le talisman de la hache pour faire des gros dégâts avec l attaque chargée et celui de la tortue verte pour récupérer rapidement mon endurance.

J avais pensé à celui des griffes pour faire des attaques sautées, ou celui de la lance, mais j aime pas trop l idée de devoir trade pour avoir un boost mais peut être que ça vaut le coup je ne sais pas. Le WA a l air nul en dehors du combat contre rykard sinon, donc le fragment d Alexander m a pas l air terrible. Des idées ?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
07 juin 2024 à 20:45:59

Salut pourquoi 25 de foi? Sinon la répartition est ok.

Effectivement le fragment d'Alexander ne te servira à rien ici.

Le talisman de la lance n'est pas déconnant une grande partie du moveset de l'arme est de l'estoc.
Celui de la hache aussi.

Griffe pourquoi pas mais bordel spam des sauts c'est (pour moi*) ennuyant ^^ mais ça c'est ton droit !

Faveur de l'arbre monde +2 (pv, charge d'équipement + endurance) un voir le meilleur talisman du jeu pour moi.

Tu peux faire un mix:

Faveur +2
Hache
Lance
+ Le quatrième en utilitaire au choix selon le besoin du moment.

Vaksein
Vaksein
Niveau 14
07 juin 2024 à 21:18:49

Le 07 juin 2024 à 20:45:59 :
Salut pourquoi 25 de foi? Sinon la répartition est ok.

Effectivement le fragment d'Alexander ne te servira à rien ici.

Le talisman de la lance n'est pas déconnant une grande partie du moveset de l'arme est de l'estoc.
Celui de la hache aussi.

Griffe pourquoi pas mais bordel spam des sauts c'est (pour moi*) ennuyant ^^ mais ça c'est ton droit !

Faveur de l'arbre monde +2 (pv, charge d'équipement + endurance) un voir le meilleur talisman du jeu pour moi.

Tu peux faire un mix:

Faveur +2
Hache
Lance
+ Le quatrième en utilitaire au choix selon le besoin du moment.

25 de foi pour le confort d utiliser serment dorée sans devoir mettre une dague+ la cendre, comme je vois pas où je pourrais répartir le reste de mes points.

Je pense mettre talisman de la lance par dépit car je ne vois pas comment augmenter plus mes dégâts sans passer par des strats que j aime pas comme seppuku sur une arme secondaire + le talisman etc...

Je comprends mais je ne vais pas que spams des sauts, mais faire un mixte (attaque chargée/coup d estoc/sautée) selon les patterns des boss et leur timing.

La faveur pourquoi pas, je pensais aussi mettre celui qui negate de 20% les dégâts.

Merci pour ta réponse

Message édité le 07 juin 2024 à 21:19:17 par Vaksein
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
07 juin 2024 à 21:29:31

Alors c'est ton droit et je le respecte même si de mon unique point de vue c'est une très mauvaise idée.

Déjà ça consomme le peu de mana que tu as mais encore que,

Mais surtout te fait mettre 25 point en foi que tu n'utilise pas autrement.

Le buff dure 45 pour 40 de fp c'est assez énorme, une dague en 2eme emplacement et ciao. Tu l'active avant le combat (comme tu fais de toute façon avec l'incantation) et t'es tranquille. En terme de confort c'est vraiment bien plus rentable/efficace.

Seul "faux" point négatif: le buff est légèrement inférieur à l'incantation.

Tu peux te limiter à 15 de foi (flamme renforce moi).
Ce dernier te faisant bénéficier de 20% dgt feu et 20% dgt physique (ici c'est le physique qui t'intéresse) mais étant sur un Build force si tu Switch d'arme tu as accès aux infusions feu.

Concernant le pavois Draconique le soucis étant qu'il se limite vraiment au résistance physique sachant que bien souvent énormément de mob/boss tapent aussi sur un élément donc augmenter sa vie est souvent plus rentable (en plus de bénéficier de la charge d'équipement + d'endurance).

Effectivement les gameplays spam je ne suis absolument pas pour.

Concernant les 10 points que tu récupère en foi par exemple tu peux les placer en endurance qui est une stats fondamentale pour moi.
20 peut te suffir (même si pour un Build force je trouve ça light) en revanche:

Si jamais tu compte essayer du PvP 20 d'endurance clairement est un grand handicap
Surtout en invasion.

Et dans le dlc une arme va peut-être donner un coup de coeur et ce serait dommage d'être limité.

On ignore encore la conso d'endurance des Odachi par exemple étant bien plus lourd qu'un katana classique, plus entre l'ugs et l'espadon courbée.
Les lames inversés, les nouvelles cendres.. tout ça semble se vouloir très vif dans le dlc et donc nécessite une grande conso d'endurance.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
07 juin 2024 à 21:33:03

Concernant ton augmentation de dégâts il faut aussi comprendre les différentes catégories de buff.

Tu ne peux pas cumuler deux buff de la même catégorie mais tu peux les cumuler entre eux s'ils sont issus de catégories différentes:

Par exemple:

Buff d'aura (serment doré)
Buff corporel (flamme renforce moi)
Buff de consommable (chair exalté)
Buff unique (bouclier méduse par exemple)
Etc.

N'hésite pas à aller fouiner un peu de ce coté là.

Vaksein
Vaksein
Niveau 14
07 juin 2024 à 21:51:12

Je comprends ton point de vue. C est juste que je suis dans l unique optique d optimiser un build autour du Traque Vipère et rien d autre pour l instant, j ai oublié de le préciser mais je ne compte pas faire de pvp, ni jouer d arme secondaire offensive, et j ai déjà suffisamment de larves pour respec au moment du DLC :ok:

Et en ce sens les 25 de foi sont peut être plus intéressants que 10 en endurance à l instant T, ne serait ce que pour le confort d avoir plus de durée sur l effet du boost, c est ça l idée. Même si de base je choisirais comme toi l endurance dans une situation plus classique.

Je vais me renseigner merci !

Message édité le 07 juin 2024 à 21:53:05 par Vaksein