Alors c'est ton droit et je le respecte même si de mon unique point de vue c'est une très mauvaise idée.
Déjà ça consomme le peu de mana que tu as mais encore que,
Mais surtout te fait mettre 25 point en foi que tu n'utilise pas autrement.
Le buff dure 45 pour 40 de fp c'est assez énorme, une dague en 2eme emplacement et ciao. Tu l'active avant le combat (comme tu fais de toute façon avec l'incantation) et t'es tranquille. En terme de confort c'est vraiment bien plus rentable/efficace.
Seul "faux" point négatif: le buff est légèrement inférieur à l'incantation.
Tu peux te limiter à 15 de foi (flamme renforce moi).
Ce dernier te faisant bénéficier de 20% dgt feu et 20% dgt physique (ici c'est le physique qui t'intéresse) mais étant sur un Build force si tu Switch d'arme tu as accès aux infusions feu.
Concernant le pavois Draconique le soucis étant qu'il se limite vraiment au résistance physique sachant que bien souvent énormément de mob/boss tapent aussi sur un élément donc augmenter sa vie est souvent plus rentable (en plus de bénéficier de la charge d'équipement + d'endurance).
Effectivement les gameplays spam je ne suis absolument pas pour.
Concernant les 10 points que tu récupère en foi par exemple tu peux les placer en endurance qui est une stats fondamentale pour moi.
20 peut te suffir (même si pour un Build force je trouve ça light) en revanche:
Si jamais tu compte essayer du PvP 20 d'endurance clairement est un grand handicap
Surtout en invasion.
Et dans le dlc une arme va peut-être donner un coup de coeur et ce serait dommage d'être limité.
On ignore encore la conso d'endurance des Odachi par exemple étant bien plus lourd qu'un katana classique, plus entre l'ugs et l'espadon courbée.
Les lames inversés, les nouvelles cendres.. tout ça semble se vouloir très vif dans le dlc et donc nécessite une grande conso d'endurance.