CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Build force

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
25 mai 2024 à 12:34:02

Bonjour,

J'aimerais me faire un build force avec comme seule arme que j'utiliserai = la Greatsword

Je vise un RL115/120 (only pve)

Mes stats (j'ai start en Vagabond) :

-Vigor 60
-Endurance 20
-Force 66 (deux mains)

Pour l'affinité de mon arme, d'après ce que je vois avec le calculateur d'AR celui de feu est la plus haute (890) avec ces stats.
Je ne compte pas jouer de cendre de guerre ni me buff avec des sorts etc...

Pour les talismans :

- Great-Jar's Arsenal afin de booster ma charge d'équipement pour avoir un plus large choix d'armures à équiper

Ensuite j'hésite entre :

- Dragoncrest Greatshield Talisman pour un peu plus de survie

- Axe Talisman pour booster les dégâts de l'attaque chargée

- Claw Talisman pour booster les dégâts de l'attaque sautée

- Bull-Goat's Talisman pour booster ma Poise

- Green Turtle Talisman pour booster ma récupération d'endurance

- Fire Scorpion Charm pour booster mes dégâts mais je ne sais plus si ça s'applique ou non avec seulement l'affinité feu sur l'arme

Voilà, si vous pouvez me conseiller sur les talismans mais aussi me donner votre avis sur mon build, mon objectif c'est de ne pas trop rouler sur le jeu.

Merci d'avance.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 12:43:17

Alors:

Vise 54 en force avant (x 1.5 tu arrive sur 80 pour le cap).
Réparti toutes tes stats et si vraiment tu as encore des points tu augmente.
Le 60 vigueur est confort.

Ensuite spell ok, pourquoi aucune cendre? Même si c'est ton droit.
L'affinité feu offrira le meilleur AR ici oui (dommage de ne pas utiliser flamme renforce moi avec 15 de foi qui augmente de 20% dgt physique/feu) mais c'est ton choix, soit.

Talisman:
Faveur de l'arbre monde +2 (bien plus rentable que la jarre, un peu moins de charge mais boost HP/endurance donc).
Fragment d'Alexander (si WA)
Griffe tu peux si t'aime le gameplay bonk
Talisman de la hache tu peux oui bien sûr.
Tu peux utiliser les talismans augmentant les estoc comme pour la claymore si tu le souhaites.
Mouflon pourquoi pas mais surtout utile en PvP, en pve c'est grandement dispensable.

Les scorpions pourquoi pas, j'y place d'avantage dans du full opti dégât en run no hit par exemple mais tu peux.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
25 mai 2024 à 13:01:27

Merci pour ta réponse rapide :ok:

Oui c'est ce que je comptais faire avant 54 dans un premier temps, puis 66 quand j'ai toutes mes autres stats de boostés à fond.

Je voulais faire un build un peu RP guerrier gros bourrin qui ne compte que sur son épée d'où mon choix de ne pas prendre de cendre ni d'utiliser des spells en tout genre. Et dans un autre temps parce que je n'ai pas envie de rouler trop facilement sur le jeu.

Faveur de l'arbre monde +2 je n'y avais pas pensé, en principe ça a l'air plus intéressant mais au final ça déprendra surtout de l'ensembles d'armures que je compte porter (fashion souls)

Je ne savais pas pour le talisman d'estoc intéressant.

Pour le Scorpion c'était surtout dans l'idée de le combiner avec le Dragoncrest Greatshield Talisman pour contrebalancer son effet négatif.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 13:15:47

Ça te fait prendre 2 talisman pour pas grand chose, pourquoi pas même si je trouve pas ça rentable mais tu peux oui.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
25 mai 2024 à 13:37:16

Bah c'est surtout que je vois pas quoi mettre, le Scorpion c'est 12% de dégâts overall, les autres talismans c'est 15% (10% pour celui des attaques chargées) mais uniquement pour des attaques spécifiques (sautée, estocs etc...)

Je ne sais pas ce qui est le plus rentable à vrai dire. Dans tous les cas j'ai un dead slot avec le talisman qui boost la charge d'équipement.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 13:41:07

Le fait est que tu as des tas de façon d'augmenter tes dégâts (parfum, consommable, spell, WA..) mais tu semble ne vouloir utiliser aucun d'eux ce qui forcément limite vite la chose.

Utiliser un scorpion tu peux si tu le souhaites ça ne me choque pas, mais devoir contrebalancer avec un autre pour palier. Au final tu gaspille 3 emplacement sur 4 (2 si on ne compte pas la grande jarre) c'est ce que je veux dire.
Ça te donne un truc moyen en tout, excellent nul part (selon moi).

elgaxuu
elgaxuu
Niveau 7
25 mai 2024 à 13:50:50

Pour la greatsword de Guts je te conseil soit Lourd(si tu compte buff l'arme) soit saignement (si tu joue sans buff d'arme) comme affinité, celle de feu te donnera peut être plus mais dès que tu tombera sur des ennemi résistant ça sera tout de suite moins intéressant.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
25 mai 2024 à 13:58:24

Le talisman du Scorpion est dispensable au vu de ta configuration.

Ce genre de Talisman est surtout destiné à être combiné avec d'autres éléments de stuff pour maximiser les dégâts de feu.

Il est par exemple plus intéressant de l'équiper pour un build Foi axé sur les incantations de feu, en le cumulant avec le talisman qui booste les incantations , + flamme renforce moi + sceau des Géants ( qui améliore les incations de feu). Là, les gégâts de feu deviennent littéralement monstrueux.

Là, avec ton pur force, tu gâches un emplacement de Talisman à mon sens. Certes, les 12% de dégâts sont sympatiques, mais encore une fois, c'est en le combinant avec d'autres éléments pour arriver à un boost de dégâts de feu.

Ne regarde pas uniquement l'AR maximal de ton arme pour maximiser tes dégâts, essaye davantage de combinaisons : par exmple, tu peux farmer des composants pour crafter des graisses de feu et te faire un stock, puis équipe une cendre "Cris de guerre" à ton arme, en l'infusant en Lourd.

Est ce que le combot affinité lourd/ cris de guerre/graisse de feu n'est pas plus puissant qu'une affinité feu seule ? Voilà le genre de test qu'il faut essayer de faire :ok:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 14:02:52

Dans le cas de son Build, Switch sur une affinité glace (si résistance feu) est plus rentable que du sanguin dans ce cas de figure.
Il conservera de plus un excellent scalling en force en plus de bénéficier du 20% malus def ce qui avec une AR haute sera fort efficace.

Sinon d'accord avec mon vdd mais comme tu ne souhaites pas de "buff".

elgaxuu
elgaxuu
Niveau 7
25 mai 2024 à 14:08:05

Le 25 mai 2024 à 14:02:52 :
Dans le cas de son Build, Switch sur une affinité glace (si résistance feu) est plus rentable que du sanguin dans ce cas de figure.
Il conservera de plus un excellent scalling en force en plus de bénéficier du 20% malus def ce qui avec une AR haute sera fort efficace.

Sinon d'accord avec mon vdd mais comme tu ne souhaites pas de "buff".

J'pensais qu'il fallait monter l'intel pour profiter pleinement de l'affinité glace, et saignement + exultation j'ai toujours trouvé ça plus fort mais je suis pas un pro :hap:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 14:10:40

En fait le truc c'est que cela dépendra des stats initiales de l'arme.
Certe la glace débloque un scall Intel (souvent pas dingue) mais scall à merveille en qualité, force ou dex selon le scalling initiale.
Tu peux utiliser la glace aussi bien en Build force que Dex.
J'ai certaines armes en glace qui récupère un scall A en force par exemple :).

Concernant l'exaltation etc en sommes c'est pas mauvais, mais ça dérive totalement de son Build initial ^^.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
25 mai 2024 à 14:27:03

Merci pour vos précieux conseils je note tout :ok:

En fait je réfléchi aussi concernant les résistances des ennemis du coup ça pourrait être pas mal de rester en affinité Lourd qui est l'AR la plus élevée après le feu avec ces stats (843) mais qui permet de ne bloquer sur aucun ennemi.

Pour ce qui est du Talisman je comprends ce que vous voulez dire maintenant.

Peut-être un combo Great-Jar's Arsenal (ou Faveur selon l'armure) / Claw Talisman / Axe Talisman/ Spear Talisman ?

Et oui je me limite volontairement comme dit plus haut, un peu pour mon RP mais aussi car je ne souhaite pas minmax à fond pour faire le plus dégâts, j'essaye de chercher un bon compromis qui convient à mon gameplay/build en le maximisant en ce sens.

Message édité le 25 mai 2024 à 14:27:56 par Spokyz
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 14:31:04

Hm dans ce cas Switch de feu à glace selon les ennemis oui peut être une très bonne idée.

Concernant le fait de ne pas vouloir rouler sur le contenu je le comprends et respect totalement après un SL 115 est convenable franchement.
J'aurai tendance à prioriser faveur que jarre tout de même, 20 d'endu c'est assez light surtout avec une arme colossale.

elgaxuu
elgaxuu
Niveau 7
25 mai 2024 à 14:31:59

Le Bleed ça reste dans l'esprit de ton RP, on a jamais empêcher un guerrier avec une grosse arme de faire du saignement

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 mai 2024 à 14:50:36

L'exaltation boost les dégâts d'AR, pas la vitesse de proc.
Et tu es moins rapide mais la propagation est plus importante pour compenser.

Ensuite tu Switch pour les boss, pas les mob lambda, et ça te prends 5s à une grâce.
Ça après si tu veux pas Switch, pas de buff, pas de cendre, pas de.. ça devient compliqué l'ami de te conseiller un truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2024 à 16:51:25

Le 25 mai 2024 à 15:11:48 :
Intéressant. Je vais voir ce que je faire avec les infos que j'ai maintenant, mais je sais déjà dans quelle direction je veux aller maintenant, merci encore !

Apperemment tu ne veux pas te buff mais les fioles miraculeuse pour le boost attaque chargé + brisage de posture marche as merveille sur ce type de build :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2024 à 17:39:03

Le 25 mai 2024 à 16:51:25 :

Le 25 mai 2024 à 15:11:48 :
Intéressant. Je vais voir ce que je faire avec les infos que j'ai maintenant, mais je sais déjà dans quelle direction je veux aller maintenant, merci encore !

Apperemment tu ne veux pas te buff mais les fioles miraculeuse pour le boost attaque chargé + brisage de posture marche as merveille sur ce type de build :oui:

Par contre c' est dommage de pas jouer de cendre de guerre y as plein de truc cool surtout en terme de movset et ça te permet de varier un peux le gameplay :hap:

Perso j ai plusieurs greatsword et plusieurs espadon par ex avec as chaque fois une cendre différente https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710862475-priere-pasteque.png

Message édité le 25 mai 2024 à 17:41:11 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment