CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Convergence Traduction FR

Babyzout
Babyzout
Niveau 6
06 mai 2024 à 10:31:09

Bonjour, savez vous s'il existe une traduction FR de ce mod : https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/3419?tab=description

J'ai vu quelque vidéo sur le web ou leur jeux est en Français mais je trouve pas de trad.

Neithan08
Neithan08
Niveau 8
07 mai 2024 à 06:53:28

Il me semble avoir vu sur leur discord qu'un mec bossait dessus

Vinkos
Vinkos
Niveau 1
28 février 2025 à 18:14:11

Des news sur la trad ?

Krimold
Krimold
Niveau 6
07 avril 2025 à 11:14:14

Bonjour, le mod Convergence m'intéresse bien mais je voudrais savoir si une trad fr existe maintenant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2025 à 10:36:15

à priori ils bossent encore dessus, mais c'est pas encore finis :ok:

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 avril 2025 à 10:51:50

Pour info y’a Exserv qui joue encore dessus, il a fait une nouvelle vidéo hier ou avant hier.

Krimold
Krimold
Niveau 6
09 avril 2025 à 12:57:28

Ça marche merci bon ben je vais sur reforged en attendant 😆 j'ai envie de jouer en français 🙂

Hannibalssj4
Hannibalssj4
Niveau 19
16 avril 2025 à 01:17:12

J'hésitais justement a installer l'un de ses mods, des retours sur leurs différences ?

Krimold
Krimold
Niveau 6
16 avril 2025 à 12:55:40

Je n'ai pas fait convergence alors j'aurai pas beaucoup d'infos dessus. Je crois que EXServ joué dessus si tu veux une idée. Le mod a l'air axé magie et n'est pas traduit en français.
Reforged est une amélioration d'Elden Ring à mon avis, de nouveaux boss, de nouvelles mécaniques avec des camps d'ennemis, la possibilité de bloquer les coups en mode SEKIRO, de nouveaux modes de difficultés.. je suis dessus en ce moment et il est top. Et tu peux y jouer avec ou sans le DLC. 🙂

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2025 à 13:09:42

Le 16 avril 2025 à 01:17:12 :
J'hésitais justement a installer l'un de ses mods, des retours sur leurs différences ?

mon vdd t'à cité reforged, pour ma part je joue sur convergence :
Tu à quelques zones revue, comme le chateau de vent hurlant qui deviens un VRAIS donjons legacy, assez immense avec 3 boss.

de nouvelles armes et armures, dont des extrêmement sympa à usité.
Les donjons legacy sont également revue, et te font vraiment tout visité, c'est la aussi génial.
Boss revue, et des nouveaux (pas au niveau de FS cela dit)

tu peux également jouer avec le dlc. il supporte seamless coop :ok:

grammatikai
grammatikai
Niveau 1
27 juin 2025 à 17:34:08

Hey tout le monde,
Petite update: j’ai bricolé une traduction FR pour The Convergence ce week-end, juste avec un peu de script et l’aide de ChatGPT.
C’est pas du 100 % parfait (surtout sur les textes très courts), mais franchement c’est déjà pas mal, tout ce qui est menus, objets, descriptions, tuto, c’est traduit et ça rend l’expérience beaucoup plus cool si vous voulez jouer en français.

Si jamais vous tombez sur des trucs bizarres ou des oublis, n’hésitez pas à faire un retour ou à filer un coup de main pour améliorer - j’essaierai de mettre à jour le patch régulièrement.

Le patch est là, suffit de copier le dossier dans le mod et de lancer le jeu en FR :
https://github.com/pazix/x/eldenring-convergence-fr.git
Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, lisez la description du GitHub.
Bon jeu à tous!
👋

con-naissance
con-naissance
Niveau 68
28 juin 2025 à 08:38:48

Merci vdd tes un chef ! Ça va être cool 👍
J'espère juste pas avoir un virus 🥸

grammatikai
grammatikai
Niveau 1
28 juin 2025 à 10:42:42

T’inquiète, à moins que tu sois resté bloqué sous Windows XP avec McAfee 2004, tu risques rien 😁
Je suis clairement pas assez talentueux pour contourner les antivirus d’aujourd’hui, même Defender en mode “faible” repérerait mon virus si j’essayais !

Plus sérieusement, si tu veux vérifier, tu peux toujours dépack les fichiers .dcx avec Yabber pour voir exactement ce que ça contient.
C’est totalement open, et tu peux jeter un œil à tous les fichiers traduits si ça te rassure !

con-naissance
con-naissance
Niveau 68
28 juin 2025 à 17:14:46

Le 28 juin 2025 à 10:42:42 :
T’inquiète, à moins que tu sois resté bloqué sous Windows XP avec McAfee 2004, tu risques rien 😁
Je suis clairement pas assez talentueux pour contourner les antivirus d’aujourd’hui, même Defender en mode “faible” repérerait mon virus si j’essayais !

Plus sérieusement, si tu veux vérifier, tu peux toujours dépack les fichiers .dcx avec Yabber pour voir exactement ce que ça contient.
C’est totalement open, et tu peux jeter un œil à tous les fichiers traduits si ça te rassure !

Non t'inquiètes je taquinais !
C'est facile à installer ? 😁
Ça fonctionne avec convergence+seamless ?

grammatikai
grammatikai
Niveau 1
29 juin 2025 à 11:14:50

Oui, c’est assez facile à installer. Tu télécharges le mod Convergence sur le site Nexus Mods, puis une fois que c’est fait, tu vas dans le dossier mod/msg/frafr et tu remplaces le contenu de ce dossier par celui de la traduction que j’ai fourni.

Et oui, ça marche avec SteamlessCoop parce que ça fonctionne déjà avec Convergence de base. Là, on fait juste remplacer les fichiers français du mod.
Par contre ton jeu de base doit être en français

grammatikai
grammatikai
Niveau 1
29 juin 2025 à 11:21:41

À la base, j’ai fait cette traduction pour moi et un pote : on voulait juste jouer en français en Steamless Coop/Convergence.
Franchement, ce n’est pas parfait comme je l’ai dit plus haut, il reste quelques maladresses ou des traductions un peu mot à mot, mais ça reste vraiment minime et ça fait largement le taf. J’ai pris le temps de paramétrer l’IA pour qu’elle respecte au maximum le style d’écriture et les termes spécifiques d’Elden Ring.

con-naissance
con-naissance
Niveau 68
29 juin 2025 à 14:21:38

Le 29 juin 2025 à 11:21:41 :
À la base, j’ai fait cette traduction pour moi et un pote : on voulait juste jouer en français en Steamless Coop/Convergence.
Franchement, ce n’est pas parfait comme je l’ai dit plus haut, il reste quelques maladresses ou des traductions un peu mot à mot, mais ça reste vraiment minime et ça fait largement le taf. J’ai pris le temps de paramétrer l’IA pour qu’elle respecte au maximum le style d’écriture et les termes spécifiques d’Elden Ring.

C'est déjà cool que t'ai réussi à le faire. C'est toujours mieux que rien 👍
Je testerais et te ferais un retour dans la semaine 👍

Risenfallz
Risenfallz
Niveau 2
13 octobre 2025 à 11:58:56

Le 27 juin 2025 à 17:34:08 :
Hey tout le monde,
Petite update: j’ai bricolé une traduction FR pour The Convergence ce week-end, juste avec un peu de script et l’aide de ChatGPT.
C’est pas du 100 % parfait (surtout sur les textes très courts), mais franchement c’est déjà pas mal, tout ce qui est menus, objets, descriptions, tuto, c’est traduit et ça rend l’expérience beaucoup plus cool si vous voulez jouer en français.

Si jamais vous tombez sur des trucs bizarres ou des oublis, n’hésitez pas à faire un retour ou à filer un coup de main pour améliorer - j’essaierai de mettre à jour le patch régulièrement.

Le patch est là, suffit de copier le dossier dans le mod et de lancer le jeu en FR :
Bon jeu à tous!
👋

Je te remercie d'avoir partagé ce travail. Autant je peux me débrouiller en anglais, autant là il y a tellement de nouveautés et subtilités apportées par ce mod que je voulais les tutos/explications de début de partie en français, pour être sûr de ne rien laisser passer.

Message édité le 13 octobre 2025 à 12:00:16 par Risenfallz
IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 68
05 novembre 2025 à 09:49:53

Hey tout le monde,

Bon jeu à tous!
👋

yo, du coup j'ai enfin testé, honnêtement c'est pas mal ! et facile à mettre en place, merci à toi !

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
28 novembre 2025 à 19:58:03

Hey tout le monde,

Bon jeu à tous!
👋

Gros merci mec :ok:

La vidéo du moment