Le 28 mars 2024 à 10:09:54 :
Alors, pour te répondre rapidement Ashe, Bg3 est un jeu où vraiment tu te pose pieds sous le bureau, un truc à boire, à grignoter et youlou pour 2h (on y croit).
Les sessions courtes style 30min, c'est vraiment pas fait pour par exemple.
Une heure à la rigueur.
Faut vraiment le prendre en mode immersion et kiffe, et ne pas se dire: Oula j'ai quasiment pas avancer..
Certains joueurs le finissent en 50h, d'autres sont toujours acte 1 en 50h (tu as 3 actes dans le jeu).
Mon premier run en fouillant bien (certe en loupant plein de chose forcément) a mis je crois 80h environ.
Ouais, ça je sais.
C'est au moins des sessions de 2h30, 3h pour ce genre de jeux. Et encore tu ne fais pas grand chose en général ou du moins pas ce que tu voulais faire à la base
80 heures... ça reste plus court qu'une run découverte d'Elden String en investissement. Mais c'est sans doute plus fatiguant. Elden Ring c'est juste, tu te balades et tu fonces dans le tas. Enfin c'est comme ça que je joue perso. "Oh un ennemi" "bong" "Next"
Pour Divinity Original Sin c'est juste que je m'emmerdais, en fait. C'était lent et les personnages de l'équipe étaient bêtes à manger du foin. Alors il y avait des moments marrants mais quand tu évolues lentement dans un jeu dans lequel les enjeux ne t'impliquent pas, que les membres de l'équipe te soûlent et qu'en plus tu n'avances pas en utilisant toujours les mêmes compétences et que t'es assailli tous les 10 mètres... Et puis, je devais être dans le mauvais mood pour le jeu même si j'étais grave hypée à la base. Mais j'avais Bloodborne et The witcher 3 à côté aussi 
Message édité le 28 mars 2024 à 10:41:06 par ashe_valkyrie