Tu ne peux pas dévêtir ton pion féminin, prendre l'aggro des obsédés (troll ou pas d'ailleurs) courir au bord d'une falaise, amener les trolls au bord et les faire tomber en tapant leurs jambes? Quitte à faire sauter ton pion dans le vide en espérant qu'ils suivent?
Oui, j'ai aucune scrupule.
Compliqué quand t'es dans une grotte 
Le 28 mars 2024 à 09:21:51 :
Ouais, j'avoue
![]()
Mais, bon quand tu vois que tu reçois des pommes pourries alors que tu t'arranges pour filer 2000 balles en quête de pions facile
Le pire c'est que je crois que c'est un français du fofo de DD2 qui m'a fait le coup. "Merci pour les 2000 golds tiens voilà une pomme pourrie" conna***
Je crois que j'ai vu passé le nom d'insurgé et je l'ai vu se vanter de donner des trucs pourris aux autres. Ça ne donne pas envie de se la jouer sympa. Bon ! les autres me donnent des bons objets. Mais là, j'ai juste fait meuh... Et après le gars se croit malin.
Ah bah je reçois que du trash mdr, du coup pareille je donne une pomme
Quand la vague de touriste sera passé on devrait pouvoir être plus généreux
J'aime bien avoir les buff et sorts biens personnalisés pour avancer en mode tranquillou.
Déjà que j'avançais pas, toujours à furter à droite à gauche dans les bois. Là, je vais pas finir le jeu avant la saint glinglin. Le pire c'est que je découvre encore d'autres trucs. Peut-être même que la sainte Pastèque sera dans le calendrier avant que je le finisse
![]()
On le saura vite, dès qu'on verra dans la faille, une pionne avec des BOOBS XXL légèrement vêtue qui s'appelle MissPastèque, ce sera le signe que Think nous à rejoint
![]()
Cela dit j'ai chipé une arme de fifou sur une grosse bêbête pour le chevalier mage. L'arme a +400 de dps en natif, je crois que je vais switcher de classe. La classe voleur a un potentiel de cassage de jeu assez ouf avec le vole. Avec mon autre perso j'avais volé une arme de sorcier sur ce boss
![]()
D'ailleurs pour le vole, j'ai vu qu'il y a une comp passive et une active. Pour l'instant j'ai débloqué que la passive, elle vaut le coup la active pour le loot ?
Cette arme je l'ai eu avec la passive en spammant carré alors que j'étais grimpée sur la tête de la grosse bête
![]()
La comp de larcin permet de récup des items sympas en plus sur le mobs ou gros ennemis mais je ne dirais pas que c'est indispensable parce que ça reste des trucs de base (poissons, fruits etc...) sur les mobs. Les 3/4 du temps les ennemis sont morts avant que je ne pense à m'en servir
Cool j'ai rien loupé
je prendrais larcin à l'occasion mais pas d'urgence. Du coup c'est moi et ma chance avec la comp passive alors... RNG quand tu nous tiens
Bah perso, je reçois des trucs assez sympas en général. De potions de soin ou les version supérieures obtenus avec le craft. Je n'ai plus le nom exact.
Après je suis mauvaise langue grâce à lui je vais pouvoir crafter de la poix
Et tout cas, j'ai noté son nom d'insurgé. Si je mon pion chope la peste draconique, je le prend direct dans mon équipe pour essayer de la lui refiler. En espérant que ça soit possible. Les pions disent que c'est contagieux alors bon
Le 28 mars 2024 à 09:23:28 :
Le 28 mars 2024 à 09:19:59 :
Le 28 mars 2024 à 09:03:40 :
Hier je suis parti me balader et je vois un pnj devant une grotte, il demande de l'aide, du coup je suis sympa je vais nettoyer le bordel
Je tombe sur un ogre
C'est des tank ce bordel puréeje me suis fait avoir 2 ou 3 fois par lui mais j'ai réussi
Je continue mon exploration et la je tombe sur un autre ? Je commence le combat sauf que ce con cours dans un sens et la un deuxième ?
J'avais mis les 2 très low hp et je suis mort
J'irai les éclaté ce soirLes ogres c'est délicat dans le 1 à bas niveau. Je pense voir de quelle grotte tu parles avec le pnj. C'est un marchand non ?
Leur point faible c'est la tête, ils font du catch et se sont des obsédés. Ils adorent les femmes. La simple présence d'une femme insurgée ou pion les excitent. Ils les ciblent direct pour les choper de manière brutale. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus ce côté chelou dans le 2
ça ferait polémique à notre époque
Ouais, mais d'un autre côté ça rajoute un aspect stratégique parce que l'animal est plus facile à faire avec que des pions masculins. Du coup, si tu veux le passer facilement tu recrutes que des pions mecs. Et si tu joues une meuf et ben tu dois t'attendre à te faire cibler en boucle. Je trouvais ça amusant comme mécanique. Un monstre monstreux et dégueulasse 
Le 28 mars 2024 à 09:30:21 :
Tu ne peux pas dévêtir ton pion féminin, prendre l'aggro des obsédés (troll ou pas d'ailleurs) courir au bord d'une falaise, amener les trolls au bord et les faire tomber en tapant leurs jambes? Quitte à faire sauter ton pion dans le vide en espérant qu'ils suivent?Oui, j'ai aucune scrupule.
C'est un peu extrême quand même 
Attraper la pionne et la porter comme un sac de patates en courant dans la grotte pour la balancer dans le vide et regarder l'ogre faire le grand saut. J'aurais jamais penser à faire un truc pareil 
Le 28 mars 2024 à 09:30:21 :
Tu ne peux pas dévêtir ton pion féminin, prendre l'aggro des obsédés (troll ou pas d'ailleurs) courir au bord d'une falaise, amener les trolls au bord et les faire tomber en tapant leurs jambes? Quitte à faire sauter ton pion dans le vide en espérant qu'ils suivent?Oui, j'ai aucune scrupule.
Aya

Le 28 mars 2024 à 09:31:58 :
Le 28 mars 2024 à 09:21:51 :
Ouais, j'avoue
![]()
Mais, bon quand tu vois que tu reçois des pommes pourries alors que tu t'arranges pour filer 2000 balles en quête de pions facile
Le pire c'est que je crois que c'est un français du fofo de DD2 qui m'a fait le coup. "Merci pour les 2000 golds tiens voilà une pomme pourrie" conna***
Je crois que j'ai vu passé le nom d'insurgé et je l'ai vu se vanter de donner des trucs pourris aux autres. Ça ne donne pas envie de se la jouer sympa. Bon ! les autres me donnent des bons objets. Mais là, j'ai juste fait meuh... Et après le gars se croit malin.
Ah bah je reçois que du trash mdr, du coup pareille je donne une pomme
Quand la vague de touriste sera passé on devrait pouvoir être plus généreux
J'aime bien avoir les buff et sorts biens personnalisés pour avancer en mode tranquillou.
Déjà que j'avançais pas, toujours à furter à droite à gauche dans les bois. Là, je vais pas finir le jeu avant la saint glinglin. Le pire c'est que je découvre encore d'autres trucs. Peut-être même que la sainte Pastèque sera dans le calendrier avant que je le finisse
![]()
On le saura vite, dès qu'on verra dans la faille, une pionne avec des BOOBS XXL légèrement vêtue qui s'appelle MissPastèque, ce sera le signe que Think nous à rejoint
![]()
Cela dit j'ai chipé une arme de fifou sur une grosse bêbête pour le chevalier mage. L'arme a +400 de dps en natif, je crois que je vais switcher de classe. La classe voleur a un potentiel de cassage de jeu assez ouf avec le vole. Avec mon autre perso j'avais volé une arme de sorcier sur ce boss
![]()
D'ailleurs pour le vole, j'ai vu qu'il y a une comp passive et une active. Pour l'instant j'ai débloqué que la passive, elle vaut le coup la active pour le loot ?
Cette arme je l'ai eu avec la passive en spammant carré alors que j'étais grimpée sur la tête de la grosse bête
![]()
La comp de larcin permet de récup des items sympas en plus sur le mobs ou gros ennemis mais je ne dirais pas que c'est indispensable parce que ça reste des trucs de base (poissons, fruits etc...) sur les mobs. Les 3/4 du temps les ennemis sont morts avant que je ne pense à m'en servir
Cool j'ai rien loupé
je prendrais larcin à l'occasion mais pas d'urgence. Du coup c'est moi et ma chance avec la comp passive alors... RNG quand tu nous tiens
Bah perso, je reçois des trucs assez sympas en général. De potions de soin ou les version supérieures obtenus avec le craft. Je n'ai plus le nom exact.
Après je suis mauvaise langue grâce à lui je vais pouvoir crafter de la poix![]()
Et tout cas, j'ai noté son nom d'insurgé. Si je mon pion chope la peste draconique, je le prend direct dans mon équipe pour essayer de la lui refiler. En espérant que ça soit possible. Les pions disent que c'est contagieux alors bon
Le 28 mars 2024 à 09:23:28 :
Le 28 mars 2024 à 09:19:59 :
Le 28 mars 2024 à 09:03:40 :
Hier je suis parti me balader et je vois un pnj devant une grotte, il demande de l'aide, du coup je suis sympa je vais nettoyer le bordel
Je tombe sur un ogre
C'est des tank ce bordel puréeje me suis fait avoir 2 ou 3 fois par lui mais j'ai réussi
Je continue mon exploration et la je tombe sur un autre ? Je commence le combat sauf que ce con cours dans un sens et la un deuxième ?
J'avais mis les 2 très low hp et je suis mort
J'irai les éclaté ce soirLes ogres c'est délicat dans le 1 à bas niveau. Je pense voir de quelle grotte tu parles avec le pnj. C'est un marchand non ?
Leur point faible c'est la tête, ils font du catch et se sont des obsédés. Ils adorent les femmes. La simple présence d'une femme insurgée ou pion les excitent. Ils les ciblent direct pour les choper de manière brutale. J'ai l'impression qu'ils n'ont plus ce côté chelou dans le 2
ça ferait polémique à notre époque
Ouais, mais d'un autre côté ça rajoute un aspect stratégique parce que l'animal est plus facile à faire avec que des pions masculins. Du coup, si tu veux le passer facilement tu recrutes que des pions mecs. Et si tu joues une meuf et ben tu dois t'attendre à te faire cibler en boucle. Je trouvais ça amusant comme mécanique. Un monstre monstreux et dégueulasse
Oui puis c'est RP que les ogres soient des obsédés dégueulasse perso ça ne me choque pas ![]()
Dommage qu'ils aient nerf le coté gluant des ogres 
Boaaarf.. on a tous un rôle à jouer.
J'imagine que ma dernière run Sombre Pulsion de Baldur Gates 3 à pas aider..
obliger un vampire à sucer une elfe noire contre sa volonté
Casser le bras d'un enfant nous ayant volé
Massacrer une barde avec son luth durant la nuit et retourner se coucher sans rien nettoyer, osef que les compagnons y remarquent
Coucher avec un ours
Coucher avec tout son groupe
Faire une partouse avec deux frères et soeurs, et notre romance(oui)
Pouvoir faire revenir à la vie le mari d'une femme à l'aide d'une baguette et... Non, je la garde pour moi
Bref, hâte d'acheter le jeu.
Les pions sont pas prêts.
Le 28 mars 2024 à 09:40:40 :
Boaaarf.. on a tous un rôle à jouer.J'imagine que ma dernière run Sombre Pulsion de Baldur Gates 3 à pas aider..
Massacrer une barde avec son luth durant la nuit et retourner se coucher sans rien nettoyer, osef que les compagnons y remarquent
Coucher avec un ours
Pouvoir faire revenir à la vie le mari d'une femme à l'aide d'une baguette et... Non, je la garde pour moi
Tu es so bad 
BG3 tu en as pensé quoi des combats ? C'est le truc qui me freine à le faire, tout le reste je suis ultra hype. Ce coté RP que l'on peut pousser à l'extrême j'aime beaucoup
Le 28 mars 2024 à 09:40:40 :
Boaaarf.. on a tous un rôle à jouer.J'imagine que ma dernière run Sombre Pulsion de Baldur Gates 3 à pas aider..
Coucher avec un ours
Mais quel RP terrible ! Je suis choquée 
Je ne pense pas que j'arriverai à faire ce genre de runs sur BG3, le jour où j'aurai le temps et le courage de le faire. J'ai du mal à faire des personnages d'allignement douteux. Je me retrouve souvent naturellement en neutre bon ou chaotique bon... C'est plus fort que moi.
Donc tu as romancé le fameux nounours de BG3 ![]()
C'est l'aspect tour par tour qui te bloque?
Très honnêtement c'est très fluide/immersif en terme de prise en main.
Tu as vraiment des combos de dingue auquel t'aurai jamais pensé (truc tout con lancé une bouteille d'eau sur l'ennemi pour électrocuter le sol, etc).
Le jeu mérite sincèrement son Goty, c'est le type de jeu qui une fois fini te laisse en mode: Fuck, je fais quoi maintenant?
T'as clairement un avant et un après BG3 (et t'es pas prêt pour les surprises et rebondissements, le doublage etc).
Haha je te rassure Ashe mon premier run je sauvais la veuve et l'orphelin, run Palouf moral tu connais^^.
Par contre je vous invites sérieusement en second run (ou troisième peu importe) à essayer le sombre pulsion, ça vraiment une autre tournure pour voir et comprendre l'histoire différemment.
Puis le jeu te laisse vraiment TOUT FAIRE.
Sauver ou tuer un compagnon, défendre telle ville ou non, choisir ton camp (et vraiment).
Les musiques sont absolument divines, quand tu creuse les quêtes personnelle et l'histoire de tes compagnons certaines vont te prendre au tripes, vraiment.
Le doublage pour certain est juste incroyable (full VO).
Tu as de l'humour absolument partout (et du bon) tout comme des scènes te brisant le coeur, bref mon chouchou.
Et je répète, tu peux absolument tout faire.
Un camp de gobelin? Oh bah si j'y allais en douce, en mode bourrin, si je les .. bref 😉.
Le 28 mars 2024 à 09:46:34 :
C'est l'aspect tour par tour qui te bloque?
Très honnêtement c'est très fluide/immersif en terme de prise en main.
Tu as vraiment des combos de dingue auquel t'aurai jamais pensé (truc tout con lancé une bouteille d'eau sur l'ennemi pour électrocuter le sol, etc).
Le tour par tour c'est good pour moi (j'ai refait FF7 et FF9 y a genre 4ans)
C'est plus qu'il y a la gestion des déplacements dans le tour par tour et cette vue de dessus.
Quand je vois les vidéos je trouve ça mou et chiant, après à jouer tu dit que c'est fluide si manette en main le feeling est bon... ![]()
Le jeu mérite sincèrement son Goty, c'est le type de jeu qui une fois fini te laisse en mode: Fuck, je fais quoi maintenant?
T'as clairement un avant et un après BG3 (et t'es pas prêt pour les surprises et rebondissements, le doublage etc).
Entre la narration, les animations faciales, le doublage et les choix avec le RP... vraiment c'est +1000 sur mon échelle de la hype ![]()
Je le ferai aussi plus tard mais la j'ai la flemme 
Je serai sûrement un méchant pour changer tiens 
Donc tu as romancé le fameux nounours de BG3

Le 28 mars 2024 à 10:00:24 :
Je serai sûrement un méchant pour changer tiens
Vous êtes 
Alors la caméra:
En déplacement sur console tu peux la Switch pour avoir une vue tps de derrière (ce qui renforce l'immersion selon passage).
En combat tu peux l'orienté un peu comme tu le souhaites même si du dessus reste le plus pratique simplement pour la visibilité.
Je te rassure plus t'avance (jeu ou mode de difficulté) plus les combats sont stressant.
En mode honneur par exemple (le max)
C'est vraiment du réaliste, tu serre les fesses à chaque passage, tu redoute le moindre piège, les ennemis tabassent de fou, sont plus intelligents, ont un meilleurs stuff.
Les boss en mode honneur ont de nouvelles compétences légendaires que tu ne connait pas, et surtout: tu crève? Bah recommence à zéro ton perso est finito
Le 28 mars 2024 à 10:03:20 :
Donc tu as romancé le fameux nounours de BG3
Le 28 mars 2024 à 10:00:24 :
Je serai sûrement un méchant pour changer tiensVous êtes
Je serai impitoyable 
https://youtube.com/shorts/njE89NnZbb0?si=CQwP8jxDiIg9tW_G
Attention très léger spoil (vraiment c'est absolument rien, juste la scène avec l'ours qui dure 30s et ne montre rien)^^
Ouais le jeu est très riche d'après ce que j'ai lu.
Perso, ce qui me freine même si j'aime bien les C-RPG, c'est le fait que que je veux vraiment saigner les Pathfinder et Rogue Trader avant au cas où je ne pourrais plus faire de retour en arrière vu le tapage que tout lemonde fait pour BG3 ; et aussi, le fait que je me méfie de Larian. Je sais que ça peut paraître bizarre vu que beaucoup de joueurs mettent les Divinity sur un piedestal. Mais perso, j'ai trouvé Original sin très meuh... Je n'ai pas accroché. Le rythme était vraiment trop lent et l'histoire et les enjeux pas vraiment convainquants. Après j'ai droppé le jeu donc peut-être que je suis passée à côté du scénar mais j'ai été déçue pour le coup.
Alors je rechigne un peu à mettre 70 balles dans un jeu fait par un studio dont les jeux précédents ne m'ont pas plu. Sans compter l'investissement en terme de temps. Il n'y a qu'à voir comment je counille sur un jeu comme DD2 alors sur un jeu avec une multitudes de choix et de résolution de quête. Mais d'un autre côté la hype des gens autour me rend quand même curieuse