Le 05 septembre 2024 à 16:32:59 :
souls like pas dark The Surge ?
je reproche plutôt l'aspect médiéval qui est mélangé dans DS mais souvent plus franc ailleurs
C'est dark The Surge : une entreprise glauque où tout part en couille et les robots découpent les humains, on voit le côté "corpo" de la vie tourné en horreur malaisante, franchement c'est pas spécialement joyeux.
Le 05 septembre 2024 à 16:35:24 :
Je comprends ton point de vue.
De mon côté, j'élargis même mon "dégout" aux autres action rpg. Sans même parler de souls like, tous ceux que j'ai pu tester comme The witcher 3, j'ai pas du tout aimé et je suis vite revenu sur les souls 
Depuis Demon's Souls jap en 2009 je n'arrive plus à apprécier d'autres jeux comme il se doit 
Je comprends mais le truc avec les Souls, pour moi (depuis Demon's Souls) c'est qu'au début, je voyais simplement un jeu de Chevalier en action directe (pas tour par tour, pas tab-targeting comme wow, pas stratégie ou quoi, du DIRECT : quand j'appuie, ça tape avec l'épée, quand j'appuie, ça se protège avec le bouclier. Zelda quoi) et donc j'y ai joué.
Et là je réalise que c'est pas la balade de santé mais un jeu extrêmement exigeant et pas spécialement accessible dans ses mécaniques (amélioration d'armes, poids de l'inventaire, scaling, tout ça j'y captais rien).
Du coup je voulais la même chose mais en moins dur, en plus casu comme un jeu d'action classique. Juste moins de vie sur les monstres, ou au pire qu'ils fassent moins de dégâts...
J'ai dû m'y faire avec le temps et j'ai appris à aimer les souls avec tous les jeux suivants jusqu'à Elden Ring qui est mon top 2 de tous les temps.
Donc d'un côté on a les souls, avec leur exigence mais leur gameplay trop bien et direct.
Et d'un autre côté y'a les "jeux à histoire" comme The Witcher 3 où tout est facile et le combat c'est juste spammer X.
Moi je veux un jeu à histoire, une aventure dans un monde avec des villes et des villages, des grottes, des pnj etc... mais le gameplay exactement pareil que dans Elden Ring, tout aussi exigeant et ce serait vraiment un jeu rafraîchissant.
Si un dev passe par là
... n'hésite pas