Le 05 septembre 2024 à 11:43:16 :
En vrai pourquoi pas et à la fin c'est à cause de nous que ça part en cacahuètes 
Ouais comme dans Berserk. Etant fan des jeux FS, je sais qu'ils sont lourdement inspirés du manga Berserk, donc j'ai acheté les premiers tomes et j'ai commencé à lire. Et au début, c'est juste un monde médiéval normal. Y'a des barons méchants, des prêtres corrompus, des rois mauvais etc... Mais c'est juste la guerre, rien de spécial. On peut voir le monde tel qu'il est avec ses travers mais tout est normal et il y a encore de la vie simple avec des habitants et tout.
Et c'est petit à petit que ça part en lattes, que certaines personnes font des prières douteuses et commencent à entrer en communication avec des démons ou des trucs pas très naturels, et c'est tout doucement que les dingueries s'insinuent dans le monde et que tout devient de plus en plus malsain.
J'en suis au tome 21 et y'a encore pas mal de "normalité", beaucoup d'humains normaux encore vivants et simples (pas corrompus ou autre), donc j'arrive beaucoup mieux à m'identifier à cet univers.
Tandis que dans les jeux FS, y'a genre 10 pnj en tout, et chacun d'eux paraît complètement taré, ils ont tous l'air d'accepter que 99% de la population c'est des zombies ou des démons, ça leur pose pas de problème. Et ça m'a toujours gêné, comme si leur univers glauque était normal. Mais c'est dit dans le lore que c'était pas comme ça avant.
C'était comment ? Je VEUX savoir, je veux voir l'époque où Rykard était un souverain stylé et respecté au Manoir du Volcan. Je veux voir l'époque où Rennala reignait sur Caria avec Ranni et tout le tintouin. Quand Radagon était le mari de Rennala, quand c'était pas juste des bosses hostiles qui veulent juste te tuer. Quand ils avaient de vraies interactions sociales et politques, pas juste de vulgaires bêtes de combats bêtes et méchantes.