Bah, je préfère quand même le côté pratique de la console de salon. Il y a moins de stress et on ne passe pas une heure ou deux heures à chaque fois à vérifier qu'on tire bien le max de sa machine. Il y a un biais cognitif chelou avec la recherche d'optimisation quand on est sur PC, je trouve.
J'étais passée sur PC pendant une courte période et quand je vois le nombre de jeux qui tournaient parfaitement il y a quelques années sur ma machine et qui aujourd'hui déconnent pour x ou y raisons alors que ma carte graphique est à jour. Mais tel truc va passer en conflit avec je ne sais pas quoi et le programme qui gère ma carte son va bloquer je ne sais quoi... Sans compter EA qui m'a litéralement voler mon Plants vs Zombies qu'ils m'avaient donné. Mon Dragon Age Origins dont j'ai perdu une partie des DLC etc...
Au moins sur console c'est seulement day one que le jeu est succeptible d'avoir des soucis en général. Bon, il y a aussi les màj de panique à la TW3. Puta**, j'ai eu droit à une Ablette lévitante sans crinière.. Quand j'y repense
Mais ça reste rare.
Après j'avoue que régulièrement j'hésite à me monter une tour toute neuve. Mais j'arrive pas à me décider niveau config. Je me fous de la 4k et autres merdes commerciales mais vu que les jeux AAA demandent des config de plus en plus grosses à cause de ces bêtises. J'ai peur de me retrouver bloquer si je veux jouer à des jeux comme DD2 ou autres par exemple. Même si je joue d'avantage à des indé ou des jeux rétro.
Et puis j'ai peur de me planter au montage et sur la compatibilité des éléments et aussi je sais que je risque de passer quand même pas mal de temps sur console.
Sans compter ma bagnole qui déconne et que je risque de devoir changer bientôt. Donc je préfère quand même éviter de trop ponctionner sur mon LDD
Bref, c'était un extrait de la vie passionnante et des angoisses de Tata Ashe 
Message édité le 19 mars 2024 à 16:39:19 par ashe_valkyrie