je tourne en rond, j'ai refait des séries DS1 2 3 BB et ER
je suis à la fin d'un NG ER en surniveau (145) et je peux conclure que c'est très nettement le plus difficile, le moins fairplay, et qu'il est truffé de trucs idiots, bugs et autres
en force/dext avec une claymore c'est ridicule, la plupart des ennemis fonctionnent pareil : des sacs à PV ou/et des trucs intouchables - à l'inverse en saignement c'est surfait, le jeu te dirige vers ça et tu trouve des pierres sombres partout
je pense que 40% du jeu m'emmerde royal, les catacombes, les zones over poison, sauter sur des branches pour 1 truc pourri, la majorité des zones sont chiantes, à part le début, leyndell....
je crois que le plus réglo est demons souls, mais sinon dans 1-2 c'est un régal d'avancer le perso et progresser, il reste qq traces de demons souls, pour lequel je regrette tous ces boss cools
les chevaliers invincibles stop quoi, où sont les monsters bordel ???
demons souls, ds1 et 2, et puis bloodborne génial, mais ds3 déjà pas fun et er sa principale qualité (insurpassable!) c'est sa durée
donc oui c'est le plus difficile si on voit que les ennemis te one shot pour la plupart ou bien enchaînent les coups pendant des plombes, qqsoit le niveau (les chasseurs de nuit aux cabanes de caelid, les chiens, les chats robots, les ours, creuset, la liste est longue!)
et donc pour commencer essayer plutôt DS1 ou demons souls, ça parait plus logique