Le 12 juin 2026 à 15:39:05 :

ça c'est mon personnage
j'augmente vigueur parce que j'aime bien pouvoir porter toutes les armures, et chance parce que je fais une partie collectionneur
mais j'augmente rarement force ou dextérité c'est pour ça que je met l'arme en brut, ensuite j'ai quasiment pas de pc vu que j'augmente pas ça et j'ai full fioles vie, faudrait que j'en passe une ou 2 en magie, je vais farmer 4/5 niveaux vous me conseillez quoi, peut être de carrément renaitre?
Ouais comme je te disais le problème du brute c'est que tu prends l'arme telle qu'elle est, alors que les gemmes te permettent d'optimiser tes points pour vraiment taper fort. En gros ton build actuel : tu as des pts, mais ils ne servent à rien car ton arme est brute.
On va les optimiser.
Donc je pense que tu devrais renaître.
Tu peux dégager les pts en chance (c'est juste pour augmenter la découverte et c'est minime).
Ensuite, je te conseille de changer l'affinité de ton arme chez le forgeron en fonction de ce que tu as. C'est-à-dire qu'il faut que tu mettes soit une gemme raffinée, tranchante ou de force. Je ne sais pas ce que tu as, mais quoi qu'il en soit tu devras adapter tes points en conséquence.
Je te mets un exemple :
Tu as une gemme tranchante, tu la mets sur ton espadon d'astora avec le forgeron. Donc ton arme va devenir "espadon d'astora tranchante".
En partant de là, tu vas renaître chez Rosaria, tu mets le minimum requis de l'arme (ici c'est 16 en force et 18 en dext).
Tu remets les mêmes pts en vita, vigueur, endurance que tu as actuellement...et les pts restant tu les mets en dextérité. Ton arme va être optimisée du coup et à l'avenir si tu veux augmenter ta puissance d'attaque tu mets des pts en dextérité.
-----
L'exemple est le même pour les autres gemmes, sauf qu'en fonction de la gemme que tu décides de mettre on ne place pas les pts de la même manière. Une gemme raffiné réclame de mettre le même nombre pts dans force et dextérité, alors qu'une gemme force réclame un max de pts en Force.
-----
Voilà, j'espère que c'est + ou - clair