CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla des Saintes Pastèques

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
12 juin 2026 à 14:09:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
12 juin 2026 à 14:17:19

Ouais brute c'est le moins bon, tu prends l'arme telle qu'elle est alors que les autres gemmes permettent d'optimiser ton arme. Par exemple, si tu as beaucoup en dext et que tu mets une gemme tranchante sur ton arme, tu vas faire beaucoup beaucoup plus de dégâts. En brute il n'y a rien.

Hésite pas à faire un screen de tes points si tu veux, on pourra t'aider :ok:

j'ai que 2 tablettes

Ce DLC en donne 2 si jamais :hap:

ouais j'ai monté l'espadon d'astora et je crois que j'ai gaché une tablette cette arme est trop lente, elle rend la première partie plus facile mais c'est tout, j'y arrivais globalement mieux avec mon épée longue toute simple

faut dire que je joue jamais espadon j'ai fait tout elden ring au katana et dk3 à l'épée droite
pour l'instant je fais une petite pause sur ce boss, je continue un peu ma run collectionneur sur elden ring, des fois quand tu fait une petite pause sur le jeu et que tu revient ça aide, mais la il me reste que des trucs chauds le roi sans nom sur le jeu de base (pas encore essayé je suis devant le mécanisme de la cloche) l'autre truc qu'il me reste ben c'est l'autre dlc, dans elden ring quand je bloque j'aime bien me balader un peu mais dans dk3 je peux pas

pour le boss je crois que c'est plutôt un histoire de skill qu'une histoire de buid, je me fait vider mes fioles en p2 et je me fait défoncer en p3 assez rapidement

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
12 juin 2026 à 14:31:05

Le 12 juin 2026 à 14:17:19 :

Ouais brute c'est le moins bon, tu prends l'arme telle qu'elle est alors que les autres gemmes permettent d'optimiser ton arme. Par exemple, si tu as beaucoup en dext et que tu mets une gemme tranchante sur ton arme, tu vas faire beaucoup beaucoup plus de dégâts. En brute il n'y a rien.

Hésite pas à faire un screen de tes points si tu veux, on pourra t'aider :ok:

j'ai que 2 tablettes

Ce DLC en donne 2 si jamais :hap:

ouais j'ai monté l'espadon d'astora et je crois que j'ai gaché une tablette cette arme est trop lente, elle rend la première partie plus facile mais c'est tout, j'y arrivais globalement mieux avec mon épée longue toute simple

faut dire que je joue jamais espadon j'ai fait tout elden ring au katana et dk3 à l'épée droite
pour l'instant je fais une petite pause sur ce boss, je continue un peu ma run collectionneur sur elden ring, des fois quand tu fait une petite pause sur le jeu et que tu revient ça aide, mais la il me reste que des trucs chauds le roi sans nom sur le jeu de base (pas encore essayé je suis devant le mécanisme de la cloche) l'autre truc qu'il me reste ben c'est l'autre dlc, dans elden ring quand je bloque j'aime bien me balader un peu mais dans dk3 je peux pas

pour le boss je crois que c'est plutôt un histoire de skill qu'une histoire de buid, je me fait vider mes fioles en p2 et je me fait défoncer en p3 assez rapidement

Oui cet espadon est plus lent, mais il sera plus puissant que ce que tu avais. Elle est vraiment considéré comme une des meilleures armes du jeu tant l'ergonomie est excellente.

Mets une bonne gemme en fonction de tes points.

Beaucoup de pts en Dext ? Tranchante
Force ? Gemme force
Équité dans les pts force et dext ? Gemme raffiné.

Je te conseille :

- De charger ton attaque lourde sur Friede, tu vas voir elle va tomber en boucle.

- L'attaque spéciale (le perso prend l'arme comme une lance) c'est pareil tu vas la propulser loin au bout de l'arène.

- Même le simple R1 stun Friede.

Voilà comment tu peux faire : (à 20 secondes, le gars bat Friede avec une seule touche)

Message édité le 12 juin 2026 à 14:31:53 par Dreadwing
hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
12 juin 2026 à 15:39:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/5/1781271266-dark-souls-tm-iii-20260612151212.jpg
ça c'est mon personnage

j'augmente vigueur parce que j'aime bien pouvoir porter toutes les armures, et chance parce que je fais une partie collectionneur

mais j'augmente rarement force ou dextérité c'est pour ça que je met l'arme en brut, ensuite j'ai quasiment pas de pc vu que j'augmente pas ça et j'ai full fioles vie, faudrait que j'en passe une ou 2 en magie, je vais farmer 4/5 niveaux vous me conseillez quoi, peut être de carrément renaitre?

Message édité le 12 juin 2026 à 15:39:30 par hitmaniac69
Anikam
Anikam
Niveau 100
12 juin 2026 à 15:48:24

Le 12 juin 2026 à 15:39:05 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/5/1781271266-dark-souls-tm-iii-20260612151212.jpg
ça c'est mon personnage

j'augmente vigueur parce que j'aime bien pouvoir porter toutes les armures, et chance parce que je fais une partie collectionneur

mais j'augmente rarement force ou dextérité c'est pour ça que je met l'arme en brut, ensuite j'ai quasiment pas de pc vu que j'augmente pas ça et j'ai full fioles vie, faudrait que j'en passe une ou 2 en magie, je vais farmer 4/5 niveaux vous me conseillez quoi, peut être de carrément renaitre?

Tiens toi aussi t’es niveau 100 ! :noel:

:dehors:

Anikam
Anikam
Niveau 100
12 juin 2026 à 15:49:38

Il te manque de la force. Faudrait la monter au moins à 30 vu ton style de jeu.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
12 juin 2026 à 16:02:10

Malaise

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
12 juin 2026 à 16:50:25

Le 12 juin 2026 à 15:39:05 :
ça c'est mon personnage

Ouais comme je te disais le problème du brute c'est que tu prends l'arme telle qu'elle est, alors que les gemmes te permettent d'optimiser tes points pour vraiment taper fort. En gros ton build actuel : tu as des pts, mais ils ne servent à rien car ton arme est brute.

On va les optimiser.

Donc je pense que tu devrais renaître.

Tu peux dégager les pts en chance (c'est juste pour augmenter la découverte et c'est minime).

Ensuite, je te conseille de changer l'affinité de ton arme chez le forgeron en fonction de ce que tu as. C'est-à-dire qu'il faut que tu mettes soit une gemme raffinée, tranchante ou de force. Je ne sais pas ce que tu as, mais quoi qu'il en soit tu devras adapter tes points en conséquence.

Je te mets un exemple :

Tu as une gemme tranchante, tu la mets sur ton espadon d'astora avec le forgeron. Donc ton arme va devenir "espadon d'astora tranchante".

En partant de là, tu vas renaître chez Rosaria, tu mets le minimum requis de l'arme (ici c'est 16 en force et 18 en dext).

Tu remets les mêmes pts en vita, vigueur, endurance que tu as actuellement...et les pts restant tu les mets en dextérité. Ton arme va être optimisée du coup et à l'avenir si tu veux augmenter ta puissance d'attaque tu mets des pts en dextérité.

-----

L'exemple est le même pour les autres gemmes, sauf qu'en fonction de la gemme que tu décides de mettre on ne place pas les pts de la même manière. Une gemme raffiné réclame de mettre le même nombre pts dans force et dextérité, alors qu'une gemme force réclame un max de pts en Force.

-----

Voilà, j'espère que c'est + ou - clair https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
12 juin 2026 à 16:59:40

nan mais je connais le système de affinitiés, c'est pareil dans elden ring, je pense que je vais plutôt monter force, j'aime bien jouer bouclier, pour la chance je me suis rendu compte trop tard que c'était minime
merci pour les conseils j'essaierai ça dimanche ce soir je fais mon live sur elden ring comme tous les vendredi samedi

Anikam
Anikam
Niveau 100
12 juin 2026 à 17:27:53

J’essaierais de regarder ton live :cute:

Regarde surtout le scaling des armes.

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
12 juin 2026 à 17:33:07

nan mais je disais pas ça pour ça, la plupart du temps je suis seul sur mes lives ou alors regardé par un pote, qu'il y ai quelqu'un ou pas je le fais de toute façon, je viens de débarquer sur le plateau d'altus, j'ai déjà fais nokron et caelid, il me reste les 2 gargouilles mais je repousse toujours le moment ou je dois y aller, mais je pense que je vais devoir me les faire ce soir :hap:

Anikam
Anikam
Niveau 100
12 juin 2026 à 23:15:25

Alors ces gargouilles ?? :noel:

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
12 juin 2026 à 23:43:41

j'y suis pas encore allé :hap:, j'ai fait le bastiombre et son boss elmer (4 eme essai) et j'ai fait un peu le mont gelmir, ce sera pour demain peut être

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
13 juin 2026 à 07:32:33

Le 12 juin 2026 à 16:59:40 :
nan mais je connais le système de affinitiés, c'est pareil dans elden ring, je pense que je vais plutôt monter force, j'aime bien jouer bouclier, pour la chance je me suis rendu compte trop tard que c'était minime
merci pour les conseils j'essaierai ça dimanche ce soir je fais mon live sur elden ring comme tous les vendredi samedi

La différence c'est que tu pouvais faire de la dextérité avec un marteau plus gros que le personnage et mettre une cendre pour être rapide.

Dark Souls 3 d'une gemme à l'autre sur la même arme le scaling va passer de naze à complètement op. La preuve avec l'arme en brute qui ne profite d'aucun des pts peu importe la répartition.

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 juin 2026 à 10:06:09

:salut: les pastèques

DaenerysDiablo
DaenerysDiablo
Niveau 44
13 juin 2026 à 10:16:13

Hello https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502305101-dany-3.png

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 juin 2026 à 13:08:22

Miyazaki qui a confirmé en interview que plusieurs jeux non annoncés étaient en cours de dev chez FS :bave:

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
13 juin 2026 à 13:42:29

Le 13 juin 2026 à 13:08:22 :
Miyazaki qui a confirmé en interview que plusieurs jeux non annoncés étaient en cours de dev chez FS :bave:

La quantité au détriment de la qualité.

DaenerysDiablo
DaenerysDiablo
Niveau 44
13 juin 2026 à 13:45:12

Elden Ring 2 c'est day one https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502305101-dany-3.png

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 juin 2026 à 15:47:53

Le 13 juin 2026 à 13:45:12 :

Elden Ring 2 c'est day one https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502305101-dany-3.png

Bien entendu.

La vidéo du moment