CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla des Saintes Pastèques

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
10 mai 2026 à 10:32:47

tu joue en quelle difficulté?
sinon je dis ça comme ça mais il y a moyen de jouer uniquement à l'arc aussi, c'est un build très cheaté, tu peux one shot pas mal de trucs si tu joue furtif de temps en temps essaie de faire des donjon que avec l'arc (hors boss), après t'as aussi le truc de faire apparaitre des invocations pour distraire les mobs, tu peux jouer de pleins de façons dans ce jeu

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 10:37:43

:salut:

après irithyll garde en tête la zone suivante lorsque tu feras DS1

No spoil :hap:

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 11:03:48

ya un niveau de difficulté ???

invocation oui, j'ai le guerrier du DLC, j'essaie d'invoquer un dragon mais je ne comprends pas le système, il arrive vol et repart

je dirais l'avantage c'est de pouvoir tricher, sauvegarder à n'importe quel moment (quitte a le faire pendant un combat, en se planquant) ou ruser avec arc ou autre - j'en ai même un qui est mort quand j'ai repasser la porte (avec le temps de rechargement aller-retour)

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
10 mai 2026 à 11:17:59

le truc c'est que tu es dans le dlc en fait, faut pas faire ça tout de suite, va à blancherive parle avec le jarl fait les quêtes du début, apprends les cris de dragon progresse un peu dans la quête principale, c'est comme si tu voulais direct faire sote dans elden ring, pour ton impression de "il y a trop que quêtes" en fait celles qui on un nom c'est de vraies quêtes, et ensuite t'as les petites quêtes vite fait genre va parler à machin ou va récupérer tel objet, parfois ce genre de petites quêtes sont fait pour te guider vers une vraie quête, des fois des gardes parlent en ville et quand tu entends leur commentaire ça te rajoute une mini quête genre va voir la bas il y a peut être un truc à faire et quand t'y arrive tu tombe sur une vraie quête

à toi de choisir ce que tu veux faire le jeu te laisse libre de faire ce que tu veux, de toute façon tout faire t'atteint facile les 700 heures de jeu, tu joue jusque ce que t'en as marre et la tu avance dans la quête principale

Message édité le 10 mai 2026 à 11:21:58 par hitmaniac69
ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 11:42:46

ah mais j'ai tout fait =D j'ai terminé les quêtes principales, celles des compagnons, celles des vampires, l'académie fortdhiver, la guilde des voleurs, la confrérie noire, la guerre avec sombrages - j'ai aussi 3 barraques

il me reste les petites quêtes locales, je fais village par village
et jai l'intention d'explorer librement pour d'autres sites
mais je sais déjà que j'ai raté certains objets, je ne savais pas qu'ils étaient mythiques et le problème du poids au début ça gène pas mal
il me reste les bardes aussi

le soucis du listing c'est que ya pas d'indication d'origine, au final je ne sais d'où vient telle quête, c'est pas tjrs clair disons, confus

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 11:43:45

et par exemple j'ai en liste "parler au chef des compagnon" alors que j'ai terminé tout ça

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
10 mai 2026 à 11:54:55

ouais en gros t'as déjà avancé dans le jeu, pour les dlc franchement je me souvient plus trop, parce qu'à chaque fois que je refaisait une partie je faisait 50 000 quêtes secondaires et arrivé au dlc j'en avait marre, et quand je rejouais quelque temps plus tard je refaisait une nouvelle partie, donc je peux pas trop t'aider sur les dlc

pour les quêtes qui trainent c'est bethesda, c'est buggé parfois c'est comme ça, faut s'en foutre d'avoir une quête affichée que tu pourra jamais faire

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 12:08:55

Il est sacrément actif le topic ce matin :ouch: :content:

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 13:04:10

il pleut

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 13:10:10

Le 10 mai 2026 à 13:04:10 :
il pleut

Chez moi aussi ça commence :cute: tant mieux ça fera du bien à la nature.

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
10 mai 2026 à 13:35:17

en tout cas dans dark soul 3 je viens de me faire le boss de la glace, ce jeu est aussi bien qu'elden ring en fait avec le côté épique des combats et les musiques, je regrette un peu de pas avoir commencé par le 1 maintenant

ce qui change c'est qu'il faut se taper les zones avant de se faire le boss à chaque fois mais ça me dérange pas

Monosourcil
Monosourcil
Niveau 98
10 mai 2026 à 13:46:39

Le 10 mai 2026 à 01:51:57 :

Le 09 mai 2026 à 22:23:33 :
Bien arrivé à Irithyll https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T’as vu ce panorama magnifique quand on arrive :bave:

Oui, c'est plus beau que le château planqué de Bloodborne mais je prends de sacrées claques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Il sert à quelque chose le PNJ camouflé en statue dans l'église ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 14:03:06

Le PNJ camouflé en statue dans l'église ? :hap:

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 14:15:32

oui! mais à ce stade tu as raté yoel et yuria donc je vois pas à quoi ça peut bien servir

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 14:16:15

as-tu anri dans l'église ?

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 14:18:11

tous les DS sont précis au combat, moins riche que skyrim pour le reste, c'est la différence - mais là dans skyrim jai l'impression de jouer à colin maillard et les ennemis sont des moustiques sans trajectoire logique! dans DS1 et 2 c'est plus rudimentaire visuellement mais les combats sont toujours au top

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 14:28:48

Le problème des Elder Scrolls pour moi c’est le système de combat vieillot en vue FPS.

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 15:11:25

ça c'est inexact par contre, la vue est changeable, FPS ou tiers

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 15:16:52

Le 10 mai 2026 à 15:11:25 :
ça c'est inexact par contre, la vue est changeable, FPS ou tiers

Ouaip, mais de base c’est un FPS. Et ça ne change pas ce système de combat d’un autre temps :noel: l’impression de taper dans le vide, y a pas d’impact rien

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 15:19:52

c'est le lock surtout qui me manque, les coups nous font bouger, tourner, faut bien viser avec la croix, mais quand il y a plusieurs ennemis on en touche qu'un par contre - je me demande comment on joue magie ?
mais oui c'est rudimentaire, ya qu'un coup de base quoi (sauf si compétence mais j'y comprends rien encore)

Message édité le 10 mai 2026 à 15:20:15 par ssamesoul
La vidéo du moment