CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla des Saintes Pastèques

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
09 mai 2026 à 13:54:38

grosse merdoune > skyrim

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
09 mai 2026 à 14:06:13

j'ai fini le jeu principal et 2 DLC
mais je peux tjrs pas enchanter, ni alchimiquer, ni forger ou affiner une arme
dingo

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 mai 2026 à 17:32:43

Le 09 mai 2026 à 13:16:16 :
Niveau 50 :content:

Bien joué ! Encore une fois, tu avances à un très bon rythme :noel:

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 mai 2026 à 17:33:07

Le 09 mai 2026 à 14:06:13 :
dingo

T’as du louper des quêtes de pnj. Le jeu est mal foutu pour ça.

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
09 mai 2026 à 17:47:47

ssamesoul
Niveau 57
09 mai 2026 à 14:06:13

dingo

si tu parles de skyrim dans ce jeu si tu joue pas certains aspects du jeu ils augmentent pas, forger je conseille de t'y mettre il y a moyen de créer des armes ultra cheatées, va voir le forgeron de rivebois il t'expliquera comment faire, pour augmenter plus vite dans cette compétence forge tout ce que tu trouve même si c'est pour le vendre ensuite, pareil pour les enchantements, il ya rien de très compliqué il faut juste la pierre qu'il faut et tu va sur la pierre à aiguiser

pour l'alchimie c'est un bon moyen de de devenir riche, tu ramasse tout ce que tu trouve et 1 tu mange chaque ingrédient une fois pour découvrir une des ses caractéristique et tu essaie de fabriquer des trucs en mélangeant un peu tout au hasard et revend le résultat aux marchands

et puis je peux pas te laisser dire que skyrim c'est de la merde il a un certain charme, laisse toi enivrer par la musique les décors, c'est un jeu bac à sable ou il faut prendre son temps, c'est très éloigné de l'esprit d'un souls

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
09 mai 2026 à 18:01:08

autre truc pour skyrim, c'est pas comme elden ring ou tu doit te construire un build et t'y tenir, tu peux tout à fait jouer sur plusieurs aspects, c'est d'ailleurs conseillé, ça augmente plus vite les niveaux

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
09 mai 2026 à 18:15:16

ok, déjà merci pour les éclaircissement, ensuite oui ya du bon
mais : trop de quêtes et sous quêtes involontaires, des fois tu passes devant un type et bing t'as 3 quêtes en plus sans savoir d'où ça sort - c'est comme ça que j'ai fait les DLC sans savoir
la 1ere fois sur PS3 j'avais fait tout le principal et en zappant tout le reste ^^
gros défaut : la carte rhaaa! et la sauvegarde, tu en fais mais ça charge l'automatique à la place
ça : tu fais une grotte pépére et puis d'un coup... t'es mort! maintenant je sauve à chaque gars butés

pour l'instant je suis basique, grosse hache de la quête compagnon, et j'ai la vampirette avec moi (du DLC)
j'essaie de me débarrasser du truc vampire car je ne sais pas ce que veux dire le message quand on arrive en bordeciel (au jour)
je vais voir Fallion, j'ai des gemmes noires, je ne sais pas dans quel ordre ça marche alors j'ai buté autant de persos que de gemme pour tout remplir
mais ça marche toujours pas, il doit falloir une âme spéciale ? mais comment choisir dans quelle gemme ça se met ?

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
09 mai 2026 à 18:18:25

ça c'est bien https://www.nerevarine.fr/skyrim_enchantement.php

Monosourcil
Monosourcil
Niveau 98
09 mai 2026 à 19:11:19

Le 09 mai 2026 à 17:32:43 Anikam a écrit :

Curieusement sur les combats j'accroche encore plus que Bloodborne

Monosourcil
Monosourcil
Niveau 98
09 mai 2026 à 22:23:33

Bien arrivé à Irithyll https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
09 mai 2026 à 23:47:02

honnêtement je sais plus comment se débarrasser du fait d'être vampire, je me souvient plus des détails, j'ai fait une seule fois ce dlc à la sortie, va plutôt voir sur le wiki il est assez complet (anglais bien sur)

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
09 mai 2026 à 23:59:05

heu et pour la sauvegarde automatique tu peux la désactiver, ensuite tu peux faire des sauvegardes rapides, et de temps en temps une vraie save genre à la fin d'un donjon ou quête, et puis sauvegarde sur 2 ou 3 emplacements différents, des fois t'as besoin d'une save antérieure les bug bethesda c'est pas une légende, même si un peu moins présents dans skyrim que dans fallout

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 01:51:35

Le 09 mai 2026 à 19:11:19 :

Le 09 mai 2026 à 17:32:43 Anikam a écrit :

Curieusement sur les combats j'accroche encore plus que Bloodborne

Pareil, je préfère les combats plus posés de DS3. Dans BB c’est trop dynamique, il faut prendre trop de risque.

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mai 2026 à 01:51:57

Le 09 mai 2026 à 22:23:33 :
Bien arrivé à Irithyll https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T’as vu ce panorama magnifique quand on arrive :bave:

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 08:08:40

stop vampire: prendre une arme adéquate (capture d'âme), s'équiper d'une seule gemme, et pouf

le jeu me propose une mise à jour spéciale anniversaire, ah oui mais c'est 20 euro :/

à monosourcil: après irithyll garde en tête la zone suivante lorsque tu feras DS1

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 08:08:53

hello nonobstant

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
10 mai 2026 à 09:07:31

sinon je me suis pris dark soul 3, j'ai juste fait le premier boss pour l'instant mais j'aime bien, même si c'est dommage qu'on puisse pas choisir samourail comme perso de base, c'est ce que je joue dans elden ring

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 09:13:12

il est bien mais une fois terminé il est atrocement court et monotone, contrairement aux autres

skyrim toujours, le truc c'est l'absence de soin, on peut en fabriquer, on peut jeter des sorts, mais perso j'ai rien que qqs fioles de temps en temps, là par ex je dois faire Valhok et j'ai aucune fiole - c'est relou

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
10 mai 2026 à 09:19:05

alors pour les soins soigne toi plutôt avec la magie qu'avec les potions (a moins de vraiment les fabriquer toi même) perso je me soigne qu'avec de la magie, va voir un mage et achète lui un sort de soin (à blancherive dans la demeure du jarl) après plus tard tu pourra acheter de meilleurs sorts de soin, essaie de trouver les mages dans les bleds que tu visite

ssamesoul
ssamesoul
Niveau 58
10 mai 2026 à 09:34:03

j'ai fait ça oui, fuir la zone, me soigner, retourner, etc
el lançant le cri d'appel pour leurrer et m'enfuir (il me one shot l'autre là)

La vidéo du moment