hello 
pour naruto, comme dbz et bleach, le soucis c'est que c'était un format "TV", donc à rallonge pour pouvoir diffuser chaque jour sans rattraper l'écris (et ça à pas suffit vu les fillers de naruto, bleach et one piece)
ceci dis je rejoins mes vdd's, le soucis des mangas, c'est souvent le powercreep. le début de naruto est génial, c'est sanglant, y'à le coté assassin, mais ça reste des ninjas fragile avec quelques techniques qui s'épuisent vite. dans shippuden, tu vole, lance des météores fait des clones de biju, c'est n'importe quoi 
après y'à quand même des trucs sympa, c'est juste que ça aurais pas du s'appeler naruto pour moi. ou alors il n'aurait pas du avoir ce satané powercreep, à la dbz du "toujours plus"
pour bleach souls society >> all. l'arc des humains la, osef, et les quincy, bordel ce massacre... c'est tellement n'importe quoi, en histoire, en logique, en force... un manga de mon enfance ruiné
je sais pas, tu prends berserk, attack des titans, jujutsu, etc... t'à une oeuvre sublime sans avoir besoin de ce "toujours plus". c'est justement ça qui est cool, quand l'œuvre se respectent et que les personnages reste humain/fragile