Rolalala comment vous êtes en train de m'émoustiller là 
Et bah non y a tellement d'oeuvre que je n'ai pas encore tout fait
Typiquement DBZ j'ai jamais pu, je dors devant à chaque fois, Naruto jamais eu le courage de me lancer vu le nombre d'EP. OP et Bleach j'ai start ado donc ça va j'ai pu suivre 
DBZ, je ne sais pas si je pourrais le découvrir. Le rythme est tellement lent avec le recul. Même si ça reste un monument du Shônen.
Op j'ai dû regardé une ou deux saisons à l'époque.
Naruto, j'ai adoré le début mais ça part un peu trop dans des trucs OP dans shippuden. C'est dommage parce que l'univers a un potentiel de dingo.
En parlant de Bleach ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu les derniers épisodes. Je ne sais pas si je trouverai le temps et l'envie de le faire.
Si je comprends bien les films reprennent l'histoire de l'anime ? Avec des scènes en plus ? Mais c'est pas une suite ou un OAV de transition ?
Du coup vaut mieux faire animes puis films ou l'inverse ? 
Aya je suis perdu 
Le film que j'ai vu c'est une refonte de la fin qui avait pas mal diviser. Elle arrive d'un coup dans la série et était un peu trop métaphysique pour certains fans d'animés. Du coup, ils l'ont refait mais en allant encore plus loin dans certains trucs. Ça devient malaisant à plusieurs reprises mais ça reste toujours très métaphysique. Du coup avec le film t'as un truc encore plus glauque et dérangeant tout en restant perché
D'ailleurs ça me fait penser qu'il existe un autre animé qui ressemble pas mal à Evangelion pour certaines de ses thématiques et le côté méca... Je crois que c'est Rahxephon, le titre. Mais ça va beaucoup moins loin. J'avais bien aimé aussi