Le 22 mai 2024 à 21:47:48 :
Le 22 mai 2024 à 21:04:41 :
Je me disais on est d'accord que le jeu qui représente le plus Vinland Saga c'est AC Valhalla ?
Euh... Comment dire ?
Le jeu qui se rapproche le plus de Vinland Saga par rapport aux décors, lore, environnement.
Le jeu qui lorsque tu y joues, tu te dis, c'est comme si j'étais dans Vinland Saga.
Je précise que c'était la question n'est pas orientée puisque je n'y ai pas joué.
Vinland Saga m'a mis une claque extrêmement violente tant je l'ai trouvé excellent. Même si je n'ai toujours pas fini la saison 2 depuis le temps.
Tu regardes que l'anime ?
Qu'est ce qui te plaît tant dans l'œuvre ?
Perso c'est la saison 3 ma préféré mais je ne vais pas te spoiler.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne regarde plus trop les animés de nos jours. J'en ai bouffé pas mal il y a 15, 20 ans. Mais maintenant j'en regarde très peu, faute de temps et aussi en raison d'une certaine perte d'intérêt pour le genre. Les thèmes des Animés, mangas récents populaires ne me parlent pas spécialement. Voilà, c'est juste pour poser mon background. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de très bons animés que je n'ai pas vu et que je ne verrai jamais.Ma culture en animés récents est très limitée. Je dis ça au cas où mes goûts pourraient en choquer certains. Je préfère prévenir
Du coup, j'ai juste vu l'animé. J'ai dû arrêter vers le milieu de la saison 2, il y a un bon moment. Ça devait être avant l'hiver. Faudra que je trouve le temps et la volonté de me replonger dedans pour voir la suite.
Ce qui m'a plu ?
La qualité du dessin déjà. L'écriture ensuite. Et le soin apporté au développement des personnages. Sans compter la retranscription de la violence des sentiments éprouvés par les personnages notament dans la première saison. C'est viscéral, bordel
Et d'un autre côté AC Valhalla m'a convaincue de ne plus jamais tenter un AC post 2016. Sans compter que ça a falli me dégouter à vie du jeu vidéo.
Pourquoi ? Qu'est-ce qui a provoqué cette réaction dans le jeu ? J'y ai jamais joué.
De ce fait, ta question me fait buguer de ouf. Sans compter que le simple fait d'avoir repensé à mon expérience sur AC Valhalla m'a donné des sueurs froides 
Et un jeu qui marque son public ! Un !
Bah, en fait, j'ai trouvé que tout sonnait faux dans le jeu. Je ne me suis pas sentie impliquée du tout dans l'histoire. J'ai forcé pendant 50 heures et n'ai pas réussi à le finir tellement je me faisais chier. Sans compter le fait que le jeu me filait le mal des transports à chaque fois que le perso se trouvait en intérieur. C'est ultra répétitif, vu et revu. Et pas cohérent du tout.
En gros, tu passes ton temps à piller les villages voisins du tien pour l'améliorer. Ça c'est OK tu es un vilain méchant viking. Toi aimer la guerre, le sang, l'or.
Sauf que d'un autre côté tu vas offrir tes services pour aider les gens des villes importantes qui vont te considérer comme un bon pote dis donc, et te cirer les pompes. Alors que tu affames les petites gens qui cultivent les champs et qui nourrisent les villes. Personne ne se doute que les putains de vikings qui ont pris possession d'un village au calme, affament et massacrent à la pelle les garde des villages avoisinants. Mais ils sont gentils. Notre perso ne tue pas les civils
Déjà rien que ça. Ça m'a fumé.
- "Faut qu'on rénove cette boutique pour développer la ville et le tourisme.
- Attends je vais aller piquer l'or du monastère d'à côté. Personne ne se doutera de rien. Et n'oubliez pas on est juste des gentils colons hein. Faut qu'on tisse de bonnes relations avec les gens du coin. Et puis c'est pour la bonne cause. C'est pour déjouer un complot de vilains méchants
"
C'est tellement suréaliste
Les relations entre les vikings et les anglais étaient compliquées mais là ça me fume complètement un tel scénar et de telles relations diplomatiques. "L'ennemi de mon ennemi est mon ami" Mais bon. Si t'as le malheur de comparer au scénar de Vinland Saga et au développement des personnages...
Ajoute à ça un monde ouvert vu et revu et des quêtes annexes encore plus inintéressantes que celles de FFVII Rebirth et c'est le pompon. Heureusement, il n'y a pas les mini jeux foireux
Ajoute un côté mystique à la con. Va savoir, on voit les souvenirs d'Odin rien que ça
Ouuuh et ouais les trahisons entre les dieux c'est trop cool
Je caricature à mort. Certaines personnes ont apprécié le jeu. Mais perso, tout ce genre de trucs m'a littéralement dégoûtée des jeux Ubi. J'étais juste en mode "plus jamais ça". Alors que j'étais bonne cliente jusqu'à AC Origin et vraiment fan de l'arc Ezio
Voilou, je stop le pavé là dessus. Bonne lecture. En espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes. Flemme de relire. Et puis j'ai peur aussi que le site bugue et m'empêche de poster