Le 22 mai 2024 à 20:48:32 :
Le 22 mai 2024 à 19:56:26 :
Coucou, un drama c'est vite dit, mais oui, on a le droit d'avoir son opinion, mais sans forcément manquer de respect au "YouTubeur à la noix", il y a du travail derrière.
Genre dire j'aime pas au lieu de c'est à chier. 
Mais pas sûr que ça change grand chose, quelques vues en +
C'est toujours pareil quand ça commence à parler de youtubeurs ou de gens connus. Des gens aiment, d'autres non. Et ça se frite pour des conneries au sujet de parfaits inconnus qui sont juste comme nous. Qui font des erreurs disent des âneries et passent pour des c***. Parfois à tort, parfois à raison...
Parler de quelqu'un de connu ici c'est juste une source d'ennuis de mon point de vue. Je les mets tous à la même enseigne. C'est juste la garantie d'une glissade plus ou moins grosse et d'emmerdes.
Après faut pas non plus se sentir offusquer quand quelqu'un dit qu'un truc "c'est de la merde", surtout venant de parfaits inconnus dont on ignore tout. C'est juste une façon maladroite ou provocatrice de dire qu'il aime pas les 3/4 du temps. Surtout sur ce site. Certains ont un langage plus cru que d'autres. Nonobstant le fait que ça ne soit pas très respectueux.
IRL, je ne monte pas sur mes grands chevaux ou ne fait la morale à une connaissance ou un proche s'il me dit qu'un truc que j'aime que c'est de la merde. Je fais la moue
, lui dit qu'il a pas de goût
et on passe à autre chose. D'ailleurs ça m'arrive constamment quand je recommande des jeux vidéo
Surtout que perso, je ne connais même pas le Youtubeur qui semble déchainer tant de passion. Bref, ça me dépasse complètement tout ça 
"Sinon, il y en a ici qui connaissent Cowboy Bebop la série animé, ici ? Le vrai Cowboy Bebop, hein
"
Oui et j'aime pas Cowboy Bebop, t'inquiète, le live action, jamais quelqu'un ne pensera que c'est le vrai Cowboy Bebop, gros flop comme les fmab, bleach, Yu Yu Hakusho
et j'en passe, sinon j'aime beaucoup l'ost de Rain de base, très bon hommage.

Ne jamais dire jamais. Les goûts et les couleurs... La sensibilité des individus est insondable
J'ignorais qu'ils avaient fait aussi Yu Yu Hakusho
Je suis passée à côté. Après, je critique mais je les ai boycotté donc bon... Mon avis est absolument et totalement biaisé et d'une bonne foi parfaitement discutable 
Bah, en vrai, généralement, j'évite, parce que je sais très bien comment ça va finir, soit par des insultes, soit par le type qui fait mine de rien comprendre ou qui ne veut pas comprendre et on va boucler, etc.
C'est juste que parfois dans le lot, tu vas essayer d'en discuter avec un, vu que tu vois que la plupart des gens sur le topic sont agréables, bah tu te dis que ça devrait passer avec lui .
"Certains ont un langage plus cru que d'autres"
C'est le fait de passer d'un extrême à l'autre qui me trigger personnellement. 
"Surtout que perso, je ne connais même pas le Youtubeur qui semble déchainer tant de passion. Bref, ça me dépasse complètement tout ça
"
Non, mais c'est bien : ça faisait au moins 6 mois que ça ne m'était pas arrivé. Ce genre de discussion n'a généralement pas besoin d'un youtubeur pour que ça dérape, mais je sais qui évité à l'avenir, j'avais oublié que ce n'était pas si différent du 18-25 ou du forum bg3.
Bref j'ai perdu du temps et de l'énergie pour rien, ça m'apprendra
"passe à autre chose. D'ailleurs ça m'arrive constamment quand je recommande des jeux vidéo"
J'ai pas de personne passionnée par les jeux vidéo dans mon entourage, malheureusement.
Mais généralement, quand j'ai un désaccord avec une personne de mon entourage ou autre, les gens n'insistent pas, ils savent qu'il vaut mieux pas d'ailleurs. Je passe de 0 à 50 très vite
mais je préviens plusieurs fois.
Pourtant, j'aime bien échanger, mais pas quand une personne insiste ou autre.
" jamais dire jamais. Les goûts et les couleurs... La sensibilité des individus est insondable ''
Certes, mais la sensibilité de ces individus n'est vraiment pas commune dans le monde de la japanimation que ça soit sur les forums ou les discord, ils sont très rares.
Perso, je valide ce boycottage, je fais généralement de même