Le 20 novembre 2025 à 08:47:55 Dreadwing a écrit :
Plus grande variété de builds possibles et viables en end game de la série
C'est de la pure subjectivité mon cher Ani et non un fait avéré.
Mais voici un fait avéré : Dark Souls III est considéré par la commu comme un condensé de ce que la saga a fait de mieux. Si DS2 était si bien, on aurait gardé quelque chose de lui...or la seule chose conservée est l'armure de Drakesang. C'est bien le seul truc potable de DS2. Une armure.
Un autre fait : les boss de DS2 ne sont pas appréciés. Quand les gens font une liste des meilleurs boss, on y voit souvent ceux de DS3. Gaël revient souvent par exemple, alors que même le boss final de DS2 est considéré comme un des moins marquant...le boss final.

Plus grand nombre d'armes, d'armures et de sorts de la série
ça n'a jamais été un gage de qualité ! Bloodborne a moins d'armes, mais elles sont toutes uniques. Alors que dans les Souls, la variété d'armes est souvent une affaire de design et non de mouvements différents.
Possibilité d'améliorer aussi les armures
Donc on peut avoir une armure légère aussi résistante qu'une armure havel classique. J'appelle pas cela un avantage 
Ambidextrie optimisée à 100%
Certes 
Des vrais NG+ et NG++ avec de nouvelles armes, nouveaux sorts, anneaux et nouveaux boss
Certes 
Souls le plus punitif : poison, feu, chutes... faisant plus de dégâts
Difficulté qui augmente jusqu'en NG+7
A vrai dire, je n'ai jamais vu la différence. Et pour cause, le vrai défi dans DS2 ce sont les mobs.
On meurt plus souvent sur le chemin pour aller au boss que contre le boss lui-même. Et je n'ai jamais eu de problème avec aucun des boss de DS2...notamment le légendaire Fumerolle qui m'a bien déçu la première fois 
Meilleur PVP de la série
Ceux qui se sont fait un nom dans le pvp game des souls viennent de DS3. C'est le souls qui possèdent les meilleures zones pour le pvp. Que ce soit le pvp en arène ou pour le troll. C'est vraiment les vidéos de pvp de DS3 qui dominent youtube. Alors qu'on en voit peu sur DS2.
Le pvp de Anor Londo est connu, celui de la forêt pour DS1 aussi...mais personne ne cite des zones pvp intéressantes pour DS2. 
L.P fighter, envahisseur pvp le plus connu (je me suis beaucoup inspiré de lui perso) tourne sur DS3 et Elden Ring.
Meilleurs DLC de la série en termes de boss et de level design (les 3)
Je pense que si on fait un top10 des meilleurs boss par la commu, on pourra y voir Gael, Midir et Friede dedans. Je doute qu'on y voit un seul des boss de DS2 (jeu de base ou DLC).
Les boss de DS3 = OST marquante et un lore étoffé grâce à eux. Et pour cause, ils complètent souvent des éléments du premier Dark Souls (le souls le plus apprécié ?). En bref, les boss de DS3 traînent souvent avec eux un lourd bagage qui vient enrichir le lore. Sans parler de la mise en scène qui fait même pâlir Elden Ring plus d'une fois.
Farm limité avec les ennemis qui disparaissent au bout d'un moment, ou bien alors utilisation du serment des champions (mais difficulté ++)
Certes 
Metascore de 91
Tu parles du site qui recommande dragon age the veilguard ?