Ce n'est pas de ma faute si j'ai enfin trouvé un jeu avec un potentiel de brisure supérieur à NieR et NieR Automata, Valkyrie Profile et Darkest Dungeon (dans une autre mesure). Prochaine claque dans 6 ou 7 ans
Là je suis dans les trucs annexes et j'ai la dernière ligne droite à faire pour finir l'histoire.
Sans déc... Le jeu n'a que des défauts mineurs. Et son rythme est quasi parfait. Je m'attendais à un jeu fort sympatique avec les premiers trailers, mais pas à me faire retourner le cerveau à ce point
L'engouement autour peut sembler exessif, il l'est peut être un peu. Mais il est facile de comprendre pourquoi tant il parvient à toucher à la fois émotivement par sa narration juste et ses personnages vraiment biens écrits, ses enjeux, son univers et son gameplay qui met un stress de zinzin pendant les phases des bosses tout en ayant des synergies de fou furieux entre les personnages, ce qui permet de faire des builds de zinzin. On peut faire ce qu'on veut du jeu. La récompense par l'apprentissage des paterns et des mécaniques de synergie des compétences permet de se faire grave plaisir.