Le 10 avril 2024 à 10:14:17 :
Le 10 avril 2024 à 08:37:22 :
Le 09 avril 2024 à 20:17:19 :
Nooooon ! Ma sainte 1080ti master race fera 10ans mini 
En vrai je vais te sortir l'exemple que je sors à chaque fois mais ma config fait encore tourner CP77 en ultra sans techno, en 2560x1080p à 60fps constant.
Ce jeu reste la plus belle claque visuelle que j'ai pu avoir. Si ma vieille mémère arrive à tenir ça tout à fond alors c'est pas le soucis de ma config mais de l'opti du jeu.
Mais bon je suis lucide faudra bien que je franchisse le cap un jour et que je reparte sur une nouvelle gen 
Je suis d'accord la GTX1000 etait des master race
comme les Rx6000, y a pas si longtemps.
Malheureusement sur Pc, plus ca va, et plus l'opti des jeux est faites avec le cul.... C'est meme rigolo de voir une 4090 saturer sur hogwarts legacy
Pour ta prochaine config, si tu joue en 1080p, il te faudra un bon cpu et un gpu middle, ca suffit. Si tu veux de l'intel, un 13600k ou un 14500k fera largement le taff sans te ruiner. Oublie le 14900k.
Pour le GPU, tu a des Rx6000 encore intéressant, mais pour le coup je te conseil les AMD sauf si tu veux absolument une Nvidia. Le Nvidia sont 1/3 plus cher pour grosso modo les memes perfs. Quand tu achete Nvidia tu achete le nom en vérité parce que niveau perf, c'est pas dingue (sauf la serie de xx90)
Pour l'instant j'ai plus en tête un CPU AMD et un GPU Nvidia mais j'attends la ou les nouvelles gen. (selon combien de temps j'arrive à trainer ma config actuelle)
Je partirais plus dans le haut de gamme Nvidia XX90, même si c'est exclusivement du marketing etc les technos me font de l'oeil et, sauf pépins de pastèque d'ici là, j'aurais les moyens donc bon 
Tellement satisfait de ma 1080TI depuis 7ans que je suis devenu pro Nvidia 
CPU, les derniers intel sont des fours et je ne fait que du gaming avec mon PC donc là je changerais de crèmerie je pense. Même si mon I7 6900K se tourne les pouces encore et que j'en suis bien content 
Ta config déprendra grandement de ton utilisation, et surtout de la résolution que tu veux. 1080p, 2k ou 4k.
Pour du 4k faut un gros GPU, et un CPU middle, et inversement pour du 1080p.
Je comprendrais jamais les pro Nvidia. Vous surpayez vous GPU, ils sont abandonné à chaque nouvelle gen, les technos deviennent des copié-coller de ce que fait AMD, mais vous restez pro Nvidia. Je capte pas
Apres si tu voudra des conseils, hésite pas, je suis un gros fan de hardware, je me tiens au courant de tous, et je monte des PC en scred, à mes heures perdu 