CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant question

RifleShadow
RifleShadow
Niveau 4
22 février 2024 à 23:43:02

Bonjour,

J'ai regardé pas mal de tuto... sur les classes.
J'ai pris le prisonnier car le fais de pouvoir faire un épéiste mage m’intéresse.
Je suis a 5/6h de jeu et j'avoue que j'ai un peu peur de la suite...
Je pensais que j'allais pouvoir beaucoup plus jouer avec l'épee?
Sur internet il dise de max son int au début jusque 40. Mais la sur les premier boss que j'ai fais j'ai juste a fulll spam le sort de base et c'est ez -_-
Donc peut-on m'aider sur cette classe?
Faut-il que je restart? j'avoue un peu la flemme
ou est ce que je vais avoir par la suite un gameplay avec une arme ?
Merci!

[5]Saerine
[5]Saerine
Niveau 9
22 février 2024 à 23:48:30

Je trouve que pouvoir jouer avec une arme enchantée en magie se fait dans le tard.

En revanche, si tu veux jouer avec des armes magiques, tu fais le bon choix, il existe deux armes qui sont incroyables.
Si tu joues DEX / INT :d) https://eldenring.wiki.fextralife.com/Moonveil qui est clairement une arme de destruction massive et trouvable assez tôt dans le jeu.
Si tu joues sur la force et l'int :d) ce sont des armes que tu vas croiser vachement tard mais elles valent le coup (c'est ce que je joue) https://eldenring.wiki.fextralife.com/Troll+Knight%27s+Sword celle-ci se trouve assez tôt

Après rien ne t'empêche de jouer des armes que tu aimes, et si c'est possible de les enchanter ou les faire scale sur l'intelligence, rien t'en empêche (sauf si justement c'est impossible à changer).

Je trouve que Prisonner est un starter assez difficile mais il est excellent sur le long terme pour en faire un bon épéiste mage.

RifleShadow
RifleShadow
Niveau 4
22 février 2024 à 23:52:36

Le 22 février 2024 à 23:48:30 :
Je trouve que pouvoir jouer avec une arme enchantée en magie se fait dans le tard.

En revanche, si tu veux jouer avec des armes magiques, tu fais le bon choix, il existe deux armes qui sont incroyables.
Si tu joues DEX / INT :d) https://eldenring.wiki.fextralife.com/Moonveil qui est clairement une arme de destruction massive et trouvable assez tôt dans le jeu.
Si tu joues sur la force et l'int :d) ce sont des armes que tu vas croiser vachement tard mais elles valent le coup (c'est ce que je joue) https://eldenring.wiki.fextralife.com/Troll+Knight%27s+Sword celle-ci se trouve assez tôt

Après rien ne t'empêche de jouer des armes que tu aimes, et si c'est possible de les enchanter ou les faire scale sur l'intelligence, rien t'en empêche (sauf si justement c'est impossible à changer).

Je trouve que Prisonner est un starter assez difficile mais il est excellent sur le long terme pour en faire un bon épéiste mage.

En fait j'ai surtout peur d'avoir un gameplay full spam sort chiant....Ou j'utilise même pas mon épee... Un peu l'impression sur les 3/4 premiers boss que j'ai fais...
Pour toi, je devrais max quoi comme stat jusqu’à combien ?

[5]Saerine
[5]Saerine
Niveau 9
22 février 2024 à 23:55:03

Ton objectif plus tard ce sera des armes genre :
https://eldenring.wiki.fefextralife.com/Death%27s+Poker (je la combine en dual wield avec https://eldenring.wiki.fextralife.com/Helphen's+Steeple )
ou encore https://eldenring.wiki.fextralife.com/Dark+Moon+Greatsword (arme totalement incroyable)
https://eldenring.wiki.fei.fextralife.com/Wing+of+Astel (parait qu'elle est pas mal)

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
22 février 2024 à 23:55:16

Le seul tuto qui vaille pour les classes :

- Les classes servent à que dalle. Ca détermine juste ton équipement de base et quelques points si t'as une direction de perso très précise en tête, c'est tout.

- Go prendre l'Indigent. Y'a rien de mieux que de tabasser des créatures légendaires à poil avec un bout de bois, et de te stuffer avec ce que tu trouves en mode survie. Mais c'est une expérience que tu ne peux avoir qu'à ta première partie, parce qu'après tu sauras où trouver le loot.

- Ils ont racontés des conneries le max Intelligence à 40. Ca sert à rien, sauf si tu veux jouer full Sorcellerie (et encore, même là tu seras obligé de maxer d'autres stats en parallèle pour tenir le coup).

RifleShadow
RifleShadow
Niveau 4
23 février 2024 à 00:00:03

Le 22 février 2024 à 23:55:16 :
Le seul tuto qui vaille pour les classes :

- Les classes servent à que dalle. Ca détermine juste ton équipement de base et quelques points si t'as une direction de perso très précise en tête, c'est tout.

- Go prendre l'Indigent. Y'a rien de mieux que de tabasser des créatures légendaires à poil avec un bout de bois, et de te stuffer avec ce que tu trouves en mode survie. Mais c'est une expérience que tu ne peux avoir qu'à ta première partie, parce qu'après tu sauras où trouver le loot.

- Ils ont racontés des conneries le max Intelligence à 40. Ca sert à rien, sauf si tu veux jouer full Sorcellerie (et encore, même là tu seras obligé de maxer d'autres stats en parallèle pour tenir le coup).

Donc comment penses tu que je devrais up mes stats?
Force / magie et vie?

[5]Saerine
[5]Saerine
Niveau 9
23 février 2024 à 00:00:24

En gros, je vais te donner un exemple.

Ton épée IMAGINONS fait : 18 en force avec un scaling D, 16 en dextérité avec un scaling E et 30 en intelligence avec un scaling S

Bah ton épée tapera plus fort si tu fous tes points dans l'intelligence que dans la force et la dextérité, la force sera en deuxième stat. Tu dois bien vérifier que ton épée tape avec un élément pour que le scaling en intelligence soit pris en compte, sinon ce sera la force.

Genre la Helphen, une de mes arme, elle tape moitié physique / moitié magique, et avec son Weapon Art, je peux l'enchanter avec des flammes noires qui elles scalent sur l'intelligence pour taper encore plus fort.
Alors que ma Death Poker, elle tape principalement en physique, genre 95% de ses dégâts et tout son intérêt réside dans son Weapon Art qui burst en intelligence, donc pour elle je vais plus me fier sur ma force si je veux me battre à l'épée, mais si je veux l'utiliser que pour le Weapon Art, je uperai que l'intelligence.

RifleShadow
RifleShadow
Niveau 4
23 février 2024 à 00:04:30

Le 23 février 2024 à 00:00:24 :

Ton épée IMAGINONS fait : 18 en force avec un scaling D, 16 en dextérité avec un scaling E et 30 en intelligence avec un scaling S

Bah ton épée tapera plus fort si tu fous tes points dans l'intelligence que dans la force et la dextérité, la force sera en deuxième stat. Tu dois bien vérifier que ton épée tape avec un élément pour que le scaling en intelligence soit pris en compte, sinon ce sera la force.

Genre la Helphen, une de mes arme, elle tape moitié physique / moitié magique, et avec son Weapon Art, je peux l'enchanter avec des flammes noires qui elles scalent sur l'intelligence pour taper encore plus fort.
Alors que ma Death Poker, elle tape principalement en physique, genre 95% de ses dégâts et tout son intérêt réside dans son Weapon Art qui burst en intelligence, donc pour elle je vais plus me fier sur ma force si je veux me battre à l'épée, mais si je veux l'utiliser que pour le Weapon Art, je uperai que l'intelligence.

Oui mais si je up full intelligence tant que je n'aurai pas ces armes, je suis bloqué sur un style de gameplay full mage?

[5]Saerine
[5]Saerine
Niveau 9
23 février 2024 à 00:09:56

Le 23 février 2024 à 00:04:30 :

Oui mais si je up full intelligence tant que je n'aurai pas ces armes, je suis bloqué sur un style de gameplay full mage?

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Scholar's+Armament
Un sort qui te permet de mettre des dégâts magiques sur tes armes, et donc ça va scale sur l'intelligence. C'est un sort de début de jeu.

RifleShadow
RifleShadow
Niveau 4
23 février 2024 à 00:15:03

Le 23 février 2024 à 00:09:56 :

Le 23 février 2024 à 00:04:30 :

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Scholar's+Armament
Un sort qui te permet de mettre des dégâts magiques sur tes armes, et donc ça va scale sur l'intelligence. C'est un sort de début de jeu.

donc je peux max intellince, vie et dex?

Bloodborne014
Bloodborne014
Niveau 8
23 février 2024 à 01:26:11

Sinon tu ne te fais pas chier, tu recommences une partie et tu prends un samouraï et tu go full dex :ok:

flochard98
flochard98
Niveau 7
23 février 2024 à 03:04:16

Pour le coup j'ai joué int au début puis j'ai arrêté parce que comme toi je voulais pas jouer full magie à distance

Tu peux monter la dex en même temps que l int pour jouer le katana éclipse lunaire

Ou tu peux trouver une arme que t aimes et lui mettre une cendre de guerre magique

C'est ce que j'ai fais perso avant de pouvoir refaire tes stat à un certain moment de l'aventure ( pas trop loin t'inquiète)

La vidéo du moment