Bonsoir les gens ! Donc voilà, je suis un joueur qui a découvert les soul-like grâce à Elden Ring et j'ai terminé le jeu très récemment (il me manque 2 fins alternatives pour le 100%) et je suis très hésitant quant à refaire un run NG+ (perdre tous les raccourcis débloqués, surtout s'en rappeler, et les je-ne-sais-pas-combien sites de grâce, bof ).
Mon premier run était encore assez propre niveau quêtes secondaires à deux trois choses prêts, notamment deux talismans magiques pas obtenus ceux de Selluvis + Gowry que j'aimerais bien acquérir sur un second run.
Etant proche de la date du second anniversaire du jeu, est-il, selon vous, raisonnable de lancer un NG+ maintenant ou faudrait-il plutôt attendre le 25 février au cas où ils nous pondent qqch d'intéressant J'ai appris que garder les perles de mineur de pierre de forge déjà débloquées sur un run ng+ est arrivé bien des patchs après donc j'me dis qu'ils vont peut-être ajouter un chapitrage pour récupérer des objets oubliés ?
Les jeux soul-like comme Elden Ring ont-ils tendance à sortir des DLC qui nécessitent d'être à la fin du jeu et non pas en plein NG+ ? Le DLC semble être dans une nouvelle zone mais je comprends pas trop comment ça fonctionnera avec le NG+ (peut-on utiliser le même perso, par exemple ?).
Merci d'avancer pour les éventuelles réponses et désolé pour ce long post. Bonne nuit !
Message édité le 12 février 2024 à 00:11:14 par Presley5
Anikam
Niveau 100
12 février 2024 à 08:36:27
Il est peu probable que le DLC arrive à la fin du mois, donc tu peux lancer ton NG+ sans souci. Et en plus on a aucune info sur comment il va pouvoir se lancer.
Les précédents DLC du studio étaient du mid game et late game.
BOVEisBACK
Niveau 70
12 février 2024 à 08:39:31
J'ai appris que garder les perles de mineur de pierre de forge déjà débloquées sur un run ng+ est arrivé bien des patchs après donc j'me dis qu'ils vont peut-être ajouter un chapitrage pour récupérer des objets oubliés ?
Non aucunes chances, les objets etc loupés ce sera NG+ pour les récupérer.
afghankader47
Niveau 53
12 février 2024 à 08:42:23
Je suis un peu dans le même cas que toi l'OP perso je vais relancer en NG+, après tout j'adore le jeu et j'ai bien envie de le platiner Par contre sur ma première run, je suis RL155, je sais pas quelle limite me mettre pour appréhender le NG+
Presley5
Niveau 33
12 février 2024 à 12:07:58
Merci pour toutes vos réponses. J'me tâte toujours. Au pire j'y retournerai après le Final Fantasy de la fin du mois.
Le 12 février 2024 à 08:42:23 : Je suis un peu dans le même cas que toi l'OP perso je vais relancer en NG+, après tout j'adore le jeu et j'ai bien envie de le platiner Par contre sur ma première run, je suis RL155, je sais pas quelle limite me mettre pour appréhender le NG+
Déjà GG d'avoir terminé ton premier run au niveau 155, moi c'était 174 de tête (en ayant presque tout exploré et fait toutes les quêtes et les 52 donjons ^^'...).
J'me suis renseigné un peu sur Reddit et il a l'air d'être de notoriété publique que le NG+1 est assez simple, notamment si t'as récupéré tous les sorts et attaques pétées durant ton premier run.
En gros, tout est très easy jusqu'à la Cime des Géants. Les derniers boss commencent à être plus compliqués, encore une fois d'après Reddit. Après si ça t'embête de galérer à nouveau. tu peux toujours demander de l'aide en multijoueur sur Malenia et le dernier boss.
Le seul que je crains vraiment en NG+ c'est Malenia (que j'ai down avec une technique cheese après 5-6 heures de galère).
Edit : J'me rends compte qu'en fait je possède l'un des deux talismans que je pensais avoir raté :p... Il n'était juste pas dans le section de l'inventaire que je pensais -_-'...
Message édité le 12 février 2024 à 12:11:54 par Presley5
Presley5
Niveau 33
12 février 2024 à 12:15:47
Le 12 février 2024 à 08:39:31 :
J'ai appris que garder les perles de mineur de pierre de forge déjà débloquées sur un run ng+ est arrivé bien des patchs après donc j'me dis qu'ils vont peut-être ajouter un chapitrage pour récupérer des objets oubliés ?
Non aucunes chances, les objets etc loupés ce sera NG+ pour les récupérer.
C'est cher payé pour simplement avoir oublié de reparler à Selluvis avant qu'il ne meurt et recevoir un bon talisman magique . En tout cas, maintenant j'ai une idée assez claire de comment fonctionne Elden Ring (toujours épuiser les dialogues des NPC, recharger la même zone plusieurs fois pour que la quête avance etc...).
J'ai hâte de savoir ce qu'ils vons nous communiquer le 25 février pour l'anniversaire du jeu.
Presley5
Niveau 33
12 février 2024 à 12:17:51
Le 12 février 2024 à 08:36:27 : Il est peu probable que le DLC arrive à la fin du mois, donc tu peux lancer ton NG+ sans souci. Et en plus on a aucune info sur comment il va pouvoir se lancer.
Les précédents DLC du studio étaient du mid game et late game.
Ouais, c'est pas rassurant ça. Limite j'hésite à me retaper un run "vierge". C'est toujous utile d'avoir une sauvegarde avec toutes les parties du jeu débloquées (pour refarmer des trucs etc... et revenir dessus quand on veut lorsqu'il y a le DLC).
afghankader47
Niveau 53
12 février 2024 à 12:32:51
La stratégie d'avoir 2 perso est pas mal en vrai, une avec ton perso principal en NG+ pour faire le 100% du jeu et une autre avec un nouveau perso en mid game pour préparer le DLC sous une autre forme
Bon après c'est vrai que ça demande du temps
Presley5
Niveau 33
12 février 2024 à 12:38:45
Le 12 février 2024 à 12:32:51 : La stratégie d'avoir 2 perso est pas mal en vrai, une avec ton perso principal en NG+ pour faire le 100% du jeu et une autre avec un nouveau perso en mid game pour préparer le DLC sous une autre forme
Bon après c'est vrai que ça demande du temps
J'hésite à faire ça en mode chill, genre avancer un peu chaque semaine à un rythme "humain" :p... Il y a un fameux guide sur Youtube qui indique dans quel ordre faire toutes les quêtes secondaires. Ca a l'air grave propre et ça me permettrait de combler les zones d'ombre de l'histoire (car j'suis passé à côté de pas mal de trucs en ayant fait les quêtes dans un sens totalement aléatoire en ayant raté des PNJ au début du jeu).
Après ouais... c'est reparti pour 60 à 100 heures de jeu, quoi... si je veux tout collectionner. Ca démotive sec.
Message édité le 12 février 2024 à 12:39:07 par Presley5