J'ai fais un starter en Fundamentalist pour avoir le plus de Foi possible et à terme jouer avec les Pata runique en dual, j'ai débuter le jeu dans un endroit different dans Limgraves et de le départ j'avais une arme scaling foi + un set de 3 sorts de foudre.
Et c'est franchement bien foutu car étant un joueur qui deteste la magie de base là je prends enfin plaisir à alterner melee et magie car le mana se regen legerement lorsque l'on fait des kills, c'est leger mais suffisant pour ne pas etre out of mana en 4 spells et ça rends l'explo bien plus agreable sans devoir convertir la moitié de ses potion en potion de mana
Ainsi qu'un autoloot des compo de l'open world quand on s'approche d'elle
Sur les boss c'est également un plaisir, car on ne peut pas abusé de la magie mais pareil on est pas limité a 2 utilisation et devoir prendre une potion.
Résumé du mod : (installation pegi 3 y'a quasiment rien a faire)
Class Based Progression: chaque classe possède désormais son propre chemin de progression unique à travers l'entreterre
New Classes: 27 nouvelles classes, chacune avec sa propre identité et son propre style de jeu.
Unique Starting Locations: Lieux de départ uniques : chaque classe a désormais son propre lieu de départ dans le monde.
Boss Resurrection: Revivez les batailles épiques de vos boss Remembrance préférés
Remnant Crafting: fabriquez des talismans et des larmes physiques à travers le menu de grâce en utilisant de nouveaux matériaux d'artisanat trouvés dans le monde.
The Erdtree Network: allez presque n'importe où dans le monde en battant les boss locaux d'Erdtree et en vous téléportant à l'endroit souhaité.
Better Crafting: pas besoin de chercher des livres de cuisine ou des récipients, chaque recette est débloquée dès le début. Vous pouvez également fabriquer pendant le combat.
Dungeon Overhauls: de nombreux donjons ont été révisés, modifiés ou étendus et d'autres sont prévus pour le futur.
New Equipment: perfectionnez votre arsenal avec de nouvelles armes pour chaque classe et une énorme quantité de nouveaux sorts à lancer.
New Bosses: testez votre nouveau pouvoir contre nos nouveaux ennemis améliorés.
Message édité le 10 février 2024 à 17:28:29 par Celty_44
Pseudo supprimé10 février 2024 à 20:18:01
La "class based progression" et les classes "chacune avec sa propre identité" ça signifie que le choix de la classe de départ nous ferme des portes et qu'on ne peut plus moduler notre perso à notre guise ?
Si c'est le cas je trouve que c'est plutôt un downgrade par rapport au jeu de base.
Néanmoins les autres points me tentent bien donc je vais essayer de l'installer sur mon Steam Deck.
Celty_44
Niveau 71
10 février 2024 à 20:43:21
Le 10 février 2024 à 20:18:01 : La "class based progression" et les classes "chacune avec sa propre identité" ça signifie que le choix de la classe de départ nous ferme des portes et qu'on ne peut plus moduler notre perso à notre guise ?
Si c'est le cas je trouve que c'est plutôt un downgrade par rapport au jeu de base.
Néanmoins les autres points me tentent bien donc je vais essayer de l'installer sur mon Steam Deck.
Non c'est comme le jeu de base.
Juste que tu as ta classe lvl 10 avec un stuff de base, 3 sorts de base lié au background pour les classes magie ou semi magie et une attribution de stats cohérente.
Ensuite tu fait ce que tu veux, mais ça évite d'attendre 40h de jeu pour avoir 2 sorts de foudre si tu joue foi ou meme une arme scaling foi
Je joue Fundamentalist sur mes 3 sorts de base j'ai le javelot de foudre, une zone que je benie au sol qui trigger les mobs et les multi projetile de lumiere qui renverse les mobs leger et aoe
J'peux totalement déséquipé les spells et prendre d'autre spells de foi comme ceux du clerc bestiale etc c'est juste une "direction" de départ comme les classes de base.
https://www.youtube.com/watch?v=erNdvAxgjPs&t=12s
Message édité le 10 février 2024 à 20:43:55 par Celty_44
Pseudo supprimé10 février 2024 à 21:14:18
Le 10 février 2024 à 20:43:21 :
Le 10 février 2024 à 20:18:01 : La "class based progression" et les classes "chacune avec sa propre identité" ça signifie que le choix de la classe de départ nous ferme des portes et qu'on ne peut plus moduler notre perso à notre guise ?
Juste que tu as ta classe lvl 10 avec un stuff de base, 3 sorts de base lié au background pour les classes magie ou semi magie et une attribution de stats cohérente.
Ensuite tu fait ce que tu veux, mais ça évite d'attendre 40h de jeu pour avoir 2 sorts de foudre si tu joue foi ou meme une arme scaling foi
Je joue Fundamentalist sur mes 3 sorts de base j'ai le javelot de foudre, une zone que je benie au sol qui trigger les mobs et les multi projetile de lumiere qui renverse les mobs leger et aoe
J'peux totalement déséquipé les spells et prendre d'autre spells de foi comme ceux du clerc bestiale etc c'est juste une "direction" de départ comme les classes de base.
Ah d'acc bah dans ce cas là c'est cool.
Mais bon j'ai essayé d'installer le mod sur Steam Deck et comme d'hab sur cette console de m**** il faut faire une paquet d'étapes supplémentaires pour espérer lancer le mod, et ça supprime les sauvegardes du jeu de base. Je préfère laisser tomber.
Celty_44
Niveau 71
10 février 2024 à 21:22:03
Le 10 février 2024 à 21:14:18 :
Le 10 février 2024 à 20:43:21 :
Ah d'acc bah dans ce cas là c'est cool.
Mais bon j'ai essayé d'installer le mod sur Steam Deck et comme d'hab sur cette console de m**** il faut faire une paquet d'étapes supplémentaires pour espérer lancer le mod, et ça supprime les sauvegardes du jeu de base. Je préfère laisser tomber.
Sur PC ça lance juste une autre instance de Elden ring ça touche pas au jeu de base NI aux saves
1 / j'ai dl que l'installateur via nexus mod 2 / J'ai crée un dossier Convergence sur un de mes SSD (pas dans le dossier elden ring juste un dossier comme ça sur un disque) 3 / Via l'installeur je DL le mod dans le dossier 4 / Je dezippe le mod et .. je lance le mod en double clic
ça lance une autre version de Elden ring c'est bien foutu mais faut passer par l’exécutable du mod uniquement et il a ses propres saves.
Si je lance le jeu via steam ou via EldenRingFpsUnlocker ça lance mon jeu normal avec mes saves normale
Ce mod est bien foutu et bien pensé jusqu'au bout c'est une folie
J'ai DL juste ce truc là
Message édité le 10 février 2024 à 21:26:24 par Celty_44
Pseudo supprimé10 février 2024 à 22:13:49
Je refais une run vanilla et c'est mon prochain sur la liste, mais effectivement ça donne envie
Soda_Au_Sucre
Niveau 61
11 février 2024 à 15:20:05
Ca manque encore un peu de nouveaux boss mais c'est déjà pas mal. Le mod est prometteur.
Message édité le 11 février 2024 à 15:20:15 par Soda_Au_Sucre
Celty_44
Niveau 71
11 février 2024 à 20:52:40
La zone de la plage au tout début du jeu les décors changent
Meme le chateau putride est rework sur la partie intérieur (celui ou on trouve la prothese de Milicent et Elmer du roncier)
Sinon en explorant j'ai trouvé les "starter pack" des autres classe donc à chaque fois tu trouve les 3 spells de base + une arme, j'ai trouvé pour la magie du sang la magie putride et la magie draconique
Tu découvre vraiment un jeu partiellement nouveau c'est super agréable, nouveaux loot nouvelles armes, nouveaux décors par moment, modification des donjons et meme de la structure c'est un putain de travail de devs qui a été fait c'est délirant
ps: ne jouez jamais les Pata runique c'est la pire arme du jeu, 0 range, 0 dégats seulement avec le coup spéciale, 0 dégats sur les boss car ils ont tous full résistance sacré .... dramatique
Message édité le 11 février 2024 à 20:54:02 par Celty_44
Celty_44
Niveau 71
17 février 2024 à 00:44:25
Un peu dommage que les screens capte pas le HDR... ça donne un côté tout terne et delavé alors que sur la TV c'est insane en rendu mais passons.
Ce mod c'est une folie pur et dur, le chateau de Morne (celui tout au sud de necrolimbe ou on doit refourgué une lettre au pere de la blonde)
(le rempart immense ainsi que toute la ville c'est purement de l'ajout)
Lvl design totalement changé, structure totalement refaite.. nouveau loot, deja que la zone en elle meme est partiellement modifié en structure là j'ai pris une claque, je sortait du chateau de Godrick (qui lui meme est pas mal modifié) mais là j'ai peté mon crâne c'est un nouveau donjon legacy
Hâte de découvrir encore d'autre nouveauté, sinon chose sympa avec le dlc c'est la pluie de pierre de forge qu'on loot parfois sur les mobs, ont est bien sur limité aux pierres de notre niveau mais ça permet de monter plusieurs armes progressivement et de varier les gameplay et c'est c'est une excellente chose.
Message édité le 17 février 2024 à 00:45:13 par Celty_44
bastien0603
Niveau 1
12 septembre 2024 à 18:36:55
salut a tous j ai besoin d'aide !! j ai essayé plusieurs tutos pour installer le mod convergence ER mais ca ne marche pas . je peux lancer le jeu en mod convergence créer le perso et après je reste sur l écran de chargement puis écran noir et retour au bureau ...pourtant j ai l'impression de tout bien faire . est ce quelqu'un aurai une solution svp
Pseudo supprimé13 septembre 2024 à 08:00:03
désolé bastien je peux pas t'aider... par contre c'est clairement le premier mod que je mettrais sur pc !
Placidusexe
Niveau 66
13 septembre 2024 à 10:07:30
jouez jamais les Pata runique c'est la pire arme du jeu, 0 range, 0 dégats seulement avec le coup spéciale, 0 dégats sur les boss car ils ont tous full résistance sacré .... dramatique
Ahi. Go Mains Agrippées, c'est plus fiable. Et le bruit de patates est meilleur + meilleure street cred surtout en cosplay Ensha . Et le coup spécial est très satisfaisant et permet de reprendre de la vie
shioodoo
Niveau 7
03 mars 2025 à 08:27:51
Je le découvre en 2025 et c'est une pure merveille. Ils ont même rajouté un boss rush pour les arbre mineurs. Qui vous donne des larmes à crafter. Le mod sera à terme meilleur que le jeu de base, il reste pour le moment quelques rares bugs et ennemis plutôt mal placés. Mais c'est vraiment rare et le mod offre tellement... Le travail effectué est incroyable. Bravo à l'équipe.
Rouge-Vif
Niveau 98
07 mars 2025 à 20:21:29
Ptdr, le jeu est en train de se skyrimiser non ?
Soda_Au_Sucre
Niveau 61
07 mars 2025 à 20:26:49
Le 07 mars 2025 à 20:21:29 : Ptdr, le jeu est en train de se skyrimiser non ?
On est pas au niveau de Skyrim mais ça fait un moment que le modding est bien développé sur les FS
Rouge-Vif
Niveau 98
07 mars 2025 à 20:59:23
L'autoloot c'est abusé par contre, ça ne devrait pas exister
Nakmuay30
Niveau 2
18 avril 2025 à 20:05:48
Tellement sous-coté ce mod, je prends mon pied dessus alors qu'ER m'as tellement soulé que j'ai pas fini SOTE.