Ba perso j'ai jamais accroché a FF X et encore moins le le X-2
Le 12 était quasi parfait a mes yeux en dehors du MC et de penelo totalement osef, mais en terme de RPG pur c'était une folie entre les boss, le monde semi ouvert, la possibilité de s'éloigné de la trame principale pour faire le contenue annexe géniale, et globalement Ivalice et le monde de FF tactics est surement mon univers de FF preferé.
Crisis core est pas un super jeu niveau gameplay mais niveau scénario et histoire je le trouve BIEN meilleur que FF7, en fait crisis core je trouve qu'en faisant ce jeu tu ne peux que detesté Cloud tellement Zack est un personnage géniale et tragique et bien plus agréable / meilleure personnalité que Cloud
Récemment plus au moins
DQ11 était cool, Tale of Arise j'lai trouvé bien chiant meme si j'lai terminé, Sea of Stars est mon second meilleur jeu de 2023 apres BG3, vraiment les vibe chrono trigger modernisé en gameplay avec une DA et la plus belle bande son de l'année
Trials of mana sympa sans plus un peu osef, Nioh 1 j'ai adoré , le 2 j'ai detesté.
Mais sans parler de J-RPG en tant que genre je joue majoritairement a des jeux japonais (Souls, nier automata, Monster Hunter etc )
La j'attends le DLC d'Elden ring comme un fou et le remake SUR PC de Bloodborne
ainsi que dragon's Dogma 2
Message édité le 04 février 2024 à 12:55:59 par Celty_44