CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

appréhension

mika3321
mika3321
Niveau 4
12 janvier 2024 à 23:03:37

Bonjour,

je souhaiterais commencer ce jeu mais j’ai une grosse appréhension car je n’ai jamais touché a un jeu de fromsoftware et crains grandement la difficulté.
vous me conseillez de me lancer ou plutôt de ne pas y toucher?
quels conseils avez-vous pour bien commencer ?
merci de votre bienveillance

Soda_Au_Sucre
Soda_Au_Sucre
Niveau 61
13 janvier 2024 à 10:00:27

C'est le plus simple pour commencer, parce que tu as plus de moyens de modeler la difficulté à ton goût que dans les autres jeux FS.
La magie peut grandement faciliter le jeu, les invocations j'en parle pas, tu peux même demander l'aide d'autres joueurs à certains moment du jeu (notamment contre les boss). Le jeu a plus à énormément de gens comme toi qui appréhendaient la formule.

Le seul truc que je pourrais te conseiller c'est d'éviter de suivre des guides, tu seras sûrement tenté surtout au début du jeu vu que tu seras un peu paumé mais jouer avec un guide sous les yeux c'est le meilleur moyen de se gâcher l'expérience dans un jeu où l'exploration et la découverte sont aussi importants. Si t'as des questions vaut mieux venir les poser ici, on saura t'apporter des réponses.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
13 janvier 2024 à 10:13:51

Après c'est pas forcément une mauvaise idée les guides. Perso j'explorais d'abord au hasard, idem lorsque j'arrivais dans une zone spéciale comme un donjon. J'utilisais un guide quand j'en avais marre de tourner en rond ou lorsque j'avais finis la zone pour voir si j'avais raté des trucs. Et encore je le faisais pas à chaque fois.

Et l'auteur, si tu veux jouer vas y, quant à la difficulté il n'y a rien d'insurmontable. Il faut juste accepter que tu ne vas pas forcément OS tout tes ennemis et que tu mourras au minimum quelques fois.

Message édité le 13 janvier 2024 à 10:15:59 par Creedmk
mika3321
mika3321
Niveau 4
13 janvier 2024 à 10:19:12

Merci de vos reponses.
ce que j’appréhende le plus c’est la difficulté et surtout que si on se fait buter, tout ce qu’on a gagné en runes, on le paume et faut aller rechercher sans mourir sinon ca disparait définitivement et la tu te dis tout ce temps passé à gagner les runes, c’est du temps perdu donc la rage

tndf3
tndf3
Niveau 7
13 janvier 2024 à 11:15:37

Avoir peur de perdre ses runes fait parti de l essence même des jeux from software, et cela t arriveras très probablement, mais ce n'est pas grave, ça ne ruinera pas ta partie !

Quant à la difficulté, le jeu te propose pas mal d outils pour la contourner ou l amoindrir, libre à toi de les utiliser. Mais vaincre un ennemi qui t'a fait mordre la poussière à plusieurs reprises, c'est grisant ;)

Après, il ne faut pas que tu sois allergique à l exploration et au fait de ne pas être tenu par la main pour avancer (même si, comme dit plus haut, il existe des guides sur lesquels tu peux t appuyer si besoin).

Je viens de relancer une run après avoir laissé le jeu en sommeil, et vraiment, je le trouve top !!

mika3321
mika3321
Niveau 4
13 janvier 2024 à 19:13:52

super, je vais me lancer. Merci à vous!

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
13 janvier 2024 à 20:04:59

Fonce :ok:
La difficulté des From Software est exagérée dans l'imaginaire collectif.

Elden Ring est difficile et exigeant c'est sûr. Mais loin d'être aussi infaisable que ce qu'on s'imagine.

C'est mon premier From Soft aussi. Et je suis surpris de voir que j'arrive à avancer dans le jeu, sans jamais ragequit ni tomber sur des trucs insurmontables.

7juillet2023
7juillet2023
Niveau 6
14 janvier 2024 à 03:17:35

et crains grandement la difficulté.

si tu montes en niveau ton personnage bien comme il faut, le jeu devient de plus en plus facile, c'est-à-dire qu'au lieu de t'y reprendre à 150 fois avant de vaincre un ennemi, tu vas y arriver au bout de 3 fois

sans oublier le système d'invocation qui facilite tout

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
14 janvier 2024 à 11:47:53

Franchement les soûls de base ça fait un peu peur tellement les gens ont fait des tonnes.

Oui c'est difficile, surtout si c'est ton premier, tu vas prendre quelques stop mais rien d'infranchissable.

En plus avec Elden ring clairement c'est la formule pour essayer un premier soûls pour voir si ça te plaît ou pas. Les guides sont là aussi, n'hésite pas à t'en servir. Même moi qui suis un joueur expérimenté je m'en sers.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
14 janvier 2024 à 14:05:09

Le 14 janvier 2024 à 11:47:53 :
Franchement les soûls de base ça fait un peu peur tellement les gens ont fait des tonnes.

Oui c'est difficile, surtout si c'est ton premier, tu vas prendre quelques stop mais rien d'infranchissable.

En plus avec Elden ring clairement c'est la formule pour essayer un premier soûls pour voir si ça te plaît ou pas. Les guides sont là aussi, n'hésite pas à t'en servir. Même moi qui suis un joueur expérimenté je m'en sers.

De toute façon est nombreux à avoir commencé un Soûl sans être forcément habitué à des jeux difficile, moi j'ai commencé par DS3, j'en est bavé mais j'ai kiffé.

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
14 janvier 2024 à 14:14:50

Exactement pareil. J'ai commencé par DS3 sans savoir ce que c'était vraiment un soûls, j'en ai chié de fou, mais j'ai adoré.

Et quand j'ai refait ds3 il y a pas longtemps je me suis rendu compte à quel point une fois que tu es habitué aux soûls : ça te paraît beaucoup moins difficile, tu stress beaucoup moins etc. L'avantage de commencer avec Elden ring c'est le monde ouvert. C'est moins frustrant que de buter sur un boss et que toi en tant que joueur t'es bloqué et tu sais que tu vas être obligé de try hardware en boucle jusqu'à le vaincre.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
14 janvier 2024 à 19:28:12

Le 14 janvier 2024 à 14:14:50 :
Exactement pareil. J'ai commencé par DS3 sans savoir ce que c'était vraiment un soûls, j'en ai chié de fou, mais j'ai adoré.

Et quand j'ai refait ds3 il y a pas longtemps je me suis rendu compte à quel point une fois que tu es habitué aux soûls : ça te paraît beaucoup moins difficile, tu stress beaucoup moins etc. L'avantage de commencer avec Elden ring c'est le monde ouvert. C'est moins frustrant que de buter sur un boss et que toi en tant que joueur t'es bloqué et tu sais que tu vas être obligé de try hardware en boucle jusqu'à le vaincre.

Pour moi le formule d'ER est la plus équilibré, honnêtement j'aurais plus de mal a rejouer a un DS, même si j'y reviendrais sans doute. Mais ER offre bien plus de façon d'aborder un NG+.

Citadeus
Citadeus
Niveau 56
14 janvier 2024 à 20:24:22

Je vois ce que tu veux dire. Et en même temps quand j ai refait ds3, après avoir fait ER, j ai trouvé ça très agréable la formule classique même si bien plus rigide et moins équilibrée comme tu disais.

La vidéo du moment