CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS5] Elden ring - Save sur 2 PS5 différentes.

larsenic03
larsenic03
Niveau 2
04 janvier 2024 à 13:28:14

Bonjour, c’est plus une question technique de la sauvegarde du jeu sur PS5, voici mon problème :

[situation : j’ai une ps5 (avec disque) chez moi. Ma sœur a une ps5 (digital) chez elle]

J’ai acheté Elden Ring en disque, sauf que j’avais oublié que ma sœur n’avait du coup pas le lecteur disque (😓)

Durant les fêtes, elle a testé le jeu chez moi (sur ma console avec le disque) en mode hors ligne car elle n’a pas l’abonnement PS+.

Elle a apprécié mais le problème c’est que vus qu’elle n’a pas le lecteur de disque c’est mort pour qu’elle y joue sur sa console..
Je voulais savoir est-ce que si elle achète en dématérialisée Elden Ring sur le PStor est-ce que elle retrouvera ça session ?
(j’imagine que non)

Toute fois, je sais que Elden ring peu être mode multi joueur et donc avec un serveur d’hébergement ?
Est-ce que si on active le ps+ sur ma console (mais sur sa session), et qu’on synchronique sa progression avec le serveur multi joueur.. elle pourra retrouver sa progression sur SA console chez elle théoriquement ?
Car j’ai joué à Elden ring pour ma part sur PC et quand je switchais de PC bah je retrouvais systématiquement ma progression quoi, ça devrait suivre la même logique avec la ps5 nan ?

désolé pour ce pavé, j’espère que vous pourrez me donner une solution 🙏🏻

Genisysleretour
Genisysleretour
Niveau 67
04 janvier 2024 à 13:56:38

logiquement tu peux faire un partage de compte elle pourra jouer sous ton ps+ mais devra télécharger son jeu, sinon changes de soeur :rire:
mais en partage de compte elle retrouvera ses sauvegardes que tu a certainement créé sur ton compte.

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 janvier 2024 à 14:11:08

Faut savoir que chaque compte PSN a ses propres sauvegardes. Le fichier du jeu c’est autre chose et ça peut se partager, là n’est pas le problème.

larsenic03
larsenic03
Niveau 2
04 janvier 2024 à 14:18:33

En effet j’ai mal mentionné une info,

Elle a donc jouer sur MA console (disque) mais sur SA session/PSN/Utilisateur.
Sur ce que je m’interroge, c’est que lorsqu’elle a joué sur SA session/PSN/Utilsateur sur ma ps5, est-ce que si elle prend le l’abonnement Ps+ pour la fonctionnalité Online/cloud, elle retrouvera sa progression sur SA session/PSN/Utilsateur sur SA Ps5 quand elle sera chez elle ?
Voilà tout, deso c’est un détail que j’avais zappé

ThinkCentre
ThinkCentre
Niveau 75
04 janvier 2024 à 14:22:08

De toute façon pour jouer chez elle, elle devra prendre le jeu je pense, donc vous serez vite fixés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

-VI-
-VI-
Niveau 9
04 janvier 2024 à 14:36:01

Elle doit avoir un abonnement ps+ et sauvegarder grâce à la sauvegarde cloud depuis ta console. Puis sur sa console elle récupérera la save avec son abonnement ps+

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 janvier 2024 à 14:57:13

Le 04 janvier 2024 à 14:18:33 :
En effet j’ai mal mentionné une info,

Elle a donc jouer sur MA console (disque) mais sur SA session/PSN/Utilisateur.
Sur ce que je m’interroge, c’est que lorsqu’elle a joué sur SA session/PSN/Utilsateur sur ma ps5, est-ce que si elle prend le l’abonnement Ps+ pour la fonctionnalité Online/cloud, elle retrouvera sa progression sur SA session/PSN/Utilsateur sur SA Ps5 quand elle sera chez elle ?
Voilà tout, deso c’est un détail que j’avais zappé

Oui tout à fait ça fonctionne. En étant abonné au PS+ elle peut envoyer sa ou ses sauvegardes sur le cloud, pour pouvoir les retrouver ensuite sur une autre console :play:

larsenic03
larsenic03
Niveau 2
04 janvier 2024 à 15:26:59

Ok super, mercii pour vos conseils ! 👍

larsenic03
larsenic03
Niveau 2
04 janvier 2024 à 15:34:48

(Juste pour éclairer ma lanterne encore 😅)
Avec un retour d’expérience (y’a 1an déjà), étonnamment il y’a fort longtemps, à un moment elle avait le PS+ yavait GoW qui était offert en dématérialisé , elle avait commence sur ma play (sur SA Session/PSN/etc…), mais une fois de retour chez elle elle avait du recommencer car la sauvegarde ne s’était pas faite de le cloud ?
Est-ce parce que GoW n’a pas de serveur dédié ?
L’option n’était pas dispo ?

Je n’aurai pas le même soucis avec Elden ring vus que c’est « multi joueur » ?

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 janvier 2024 à 16:07:31

Non rien à voir avec le jeu. Je pense que l’option envoi automatique des sauvegardes dans le cloud n’était pas activée.

Ça se trouve dans Paramètres > Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications > Données sauvegardées (PS5) > Synchroniser les données sauvegardées.

larsenic03
larsenic03
Niveau 2
04 janvier 2024 à 17:20:30

D’accord, je ferrai attention que tout est bien activé alors lorsqu’elle prendra le PS+ 👍
Encore Mercii, je vous informe si jamais ça a fonctionné ou pas.

À bientôt

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 janvier 2024 à 17:22:10

À bientôt et bon jeu :play:

La vidéo du moment