CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment bien jouer a Elden ring ?

columbu
columbu
Niveau 4
30 décembre 2023 à 18:33:02

je veux dire une façon de profité pleinement du jeu, par exemple j'ai commencé une run au pif, je suis arrivé au château en faisant littéralement rien sur la carte, ça m'a énervé donc j'ai arrêté pendant une semaine. Puis j'ai lancé une deuxième run avec un guide histoire de rien louper sauf que je n'avais plus aucune surprise je savais où était les pièges,les boss,... Donc selon vous comment ne rien loupé et en même temps ne jamais être spoil ? Comment vous avez fait votre première run ? vous avez reuché l'histoire principale ou vous avez poncer le jeu dès la première run ?

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
30 décembre 2023 à 21:36:04

Je commence ma deuxième run. J'avais fait une première réunion de 145 heures oú j'avais tout poncé. Honnêtement sans guide ne rien louper c'est, à mon humble avis, quasi impossible.

Je te conseille de bien observer la carte : ils ont pris le temps de bien la faire, et quand tu regardes bien en ouvrant ta carte tu vas vite voir oú il y a des choses à récupérer. Pareil avec ta longue vue, n'hésite pas à trouver un point en hauteur et à bien regarder avec ta longue vue.

Je te conseille, avant d'aller au " boss " de la zone de tout faire. Par exemple avant d'aller au château de voilorage, fais tout nécrolimbe. Perso je quadrillé la zone en partant des bords. Je te dis ça car si tu commences par les boss, parfois tu vas passer à côté d'objets qui te serviront contre eux et que tu trouveras dans la zone.

Les marchands vendent des informations. Ça ne te dit pas forcément tout mais ça va te dire de faire attention à tel endroit tu as quelque chose à trouver.

Un autre conseil mais qui lui te demandera du temps mais qui aide bien : même si tu as une bonne mémoire, je te conseille soit de noter soit de prendre en photo tes discussions avec les PNJ. Ils parlent de manière énigmatique et souvent ce qu'ils te disent va te servir mais bien plus tard.

Rapunzel13
Rapunzel13
Niveau 9
30 décembre 2023 à 22:02:03

en fait pourquoi tu veux absolument rien louper ?
on s'en fout completement , puis ce que tu trouve souvent n'est pas essentiel
c'est souvent du cosmetique ou des esprits que t'utiliseras jamais

les seuls loots essentiel sont les pierre de forges pour up tes armes et faire du degat en masse
les mines ou se trouve la plupart de ces pierre sont des point noir entouré de rouge sur la carte

promenes toi , explores et c'est comme ça qu'on a tous fait
et quand tu voudras faire des quetes tu regarderas sur la soluce mais n'ai pas peur de rater quoique ce soit
meme si tu vise le platine il faut finir le jeu trois fois pour cela donc
contentes toi de faires une run en detente pour t'amuser
et si tu rates des truks ce n'est pas si grave

le mieux quand tu demarres c'est de trouver une arme qui te plait et de baser ton build sur cette arme et de l'augmenter en priorité

exemple je vien de finir une run depuis le debut ou j'ai voulu faire un build guts full force avec le grand espadon trouvable très tot dans le jeu en allant a caelid
et vers la fin du jeu j'ai rajouté un deuxieme espadon pour doubler mes degats

je me suis regalé , build assez simple a jouer a mettre en place, lent mais degats enorme et stun les enemis donc le jeu est en detente
peux etre un des build les plus facile a jouer

et j'ai voulu tout faire a 100% surtout les quetes que j'avais raté et bien par rapport a ma premiere partie , ouai j'ai pleins de truk en plus mais pas necessaire non plus dans les deux partie mon build est complet , c'est juste que j'ai plus de cosmetique grace a toute les quetes en vrai

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
30 décembre 2023 à 22:13:51

Je comprends sa demande en vrai. Il y a des trucs assez essentiels sur lesquels j'ai vu des joueurs passés au couteau. Par exemple (j'ai pas les balises spoils désolé) le couteau au tout début du jeu qui permet de modifier les armes.

Il y a aussi des séries de quêtes qui dépendent de tes décisions en jeu, surtout pour les fins.

Le soucis c'est que comme tu dis, la plupart n'est pas essentiel. Mais je comprends cette volonté de ne rien louper. Mais malheureusement je pense que sans suivre un guide complet, ou bien sans avoir fait une run une première fois c'est quasi mission impossible.

columbu
columbu
Niveau 4
30 décembre 2023 à 22:43:32

J'ai bien lu vos messages et je vous en remercie. je vais écouter Rapunzel pour la première run, c'est vrai que 90% (pour ne pas dire presque tous) des objets collectable ne servent a rien mais c'est surtout cette aspect de collection que j'adore, pouvoir dire a la fin qu'on a fait tous ce que le jeu nous propose ça n'a pas de prix, c'est pour ça que je vais vite enchainer sur la deuxième run, je vais suivre les conseils de Citadeus qui sont très bons, je vais essayer de tenir un petit bloc de papier en mettant les dialogues des perso, les endroits que j'ai envie de visité en priorité,...

En tout cas un grand merci

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
30 décembre 2023 à 22:50:12

Avec plaisir et bon jeu !

Tu vas voir au bout d'un moment tu vas vite te dire " Oh la il y a un truc " rien qu!en regardant la carte. D'ailleurs je te conseille dans les priorités : débloquer les fragments qui te permettent de dévoiler la carte ou tu te trouves.

columbu
columbu
Niveau 4
30 décembre 2023 à 22:52:03

C'est noté, bon jeu a toi aussi

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
30 décembre 2023 à 23:35:46

Si comme le conseille un VDD, tu veux poncer une région avant le boss il y en a une un peu particulière au début : La partie sud-ouest de Caelid typiquement nommé Caelid est sans particularités. Par contre la tertre draconique situé dans le nord est de Caelid est plus difficile. Il est conseillé de la faire bien plus tard. Apres le plateau d'Altus et Nokron par exemple.

Message édité le 30 décembre 2023 à 23:36:23 par Creedmk
Knelict
Knelict
Niveau 15
31 décembre 2023 à 06:31:14

salut
la plupart des objets du jeu sont inutile ... vrais, comme dans beaucoup de jeu en fait
aprés ça "peut" aider suivant certaines zones ou contre certains boss (fleches de sommeil, graisse draconnique, boulettes anti-putrefaction etc etc)

aprés, chaque objets c'est un brin de lore dans sa description (surtout les sorts/armes/armures) ça peut donner envie d'en savoir plus en explorant une region precise ...

perso j'ais decouvert une partie du jeu en stream (sans regarder forcement tout ... )
et quand j'me suis lancer, j'ais explorer partout comme un p'tit chien fou pendant quelques heures avant d'aller chercher un guide des zones par lvl (histoire de pas me prendre bastos sur bastos et me degoutté du jeu)
le jeu ce laisse decouvrir si on est un brin curieux (tiens qu'est ce qu'il y as la-bas ? tiens est ce que ce serait pas cette grotte dont parler l'autre pnj que j'ais croisé ? etc etc) j'ais eu de sacré surprise au detour d'un batiment ou d'un chemin parfois ...

Elden ring c'est un jeu ou si tu vas en droite ligne, tu enchaine quelques boss pour acceder a la fin du jeu ...
quand on connait, quelques heures sufissent et 90 % du contenue du jeu est optionnel

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
03 janvier 2024 à 11:19:07

- Accepter de se perdre.
- Explorer.
- Suivre sa curiosité.
- Accepter de laisser des zones inexplorées (tu ne peux pas tout voir/visiter en une seule run, sauf si tu cherches à t'ecoeurer du jeu)
- Faire une pause après plusieurs dizaines d'heures puis reprendre le jeu quelques semaines/mois plus tard.
- Ne pas regarder de guides pour la première run (par contre ne pas hésitez à demander pour les quêtes parce qu'elles sont tirées par les cheveux).

Message édité le 03 janvier 2024 à 11:23:32 par Flacid_Pancake
Genisysleretour
Genisysleretour
Niveau 67
03 janvier 2024 à 14:55:39

je profite de ce topic, il se passe quoi depuis deux jours avec sony...?? je clique sur elden ring le jeu sa lance alors que je n'ai pas inséré le cd, je joues sans problèmes, alors j'ai fait la même avec resident evil 4 remake et demon's souls, tous mes jeux se lancent sans insérer les blues ray..même mgs master collection et dead space, tous mes jeux versions boite en fait..

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
03 janvier 2024 à 17:47:59

Alors la aucune idée ^^

Rapunzel13
Rapunzel13
Niveau 9
03 janvier 2024 à 18:31:28

t'aurais pas fumé plusieurs enormes joints par hasard ?

Genisysleretour
Genisysleretour
Niveau 67
03 janvier 2024 à 20:48:11

sérieux c'est vrai là j'ai lancé terminator version ps5 enhanced en cd, j'ai joué normalement et sauvegardé normalement, du coup j'ai lancé the last of us part 1 j'ai continué ma partie en cour normalement, alors j'ai décoché le réseau pour éviter un correctif de sony j'ai tout mis en manuel.
j'ai installé valkyrie elysium ça le fait aussi, j'vais installer des jeux pour les revendre aussitôt...

La vidéo du moment