alors
question 1
c'est sur tu n'a pas commencé avec la bonne classe mais ce n'est absolument pas grave
les classes n'ont de different que leur stuff de depart et les 10 premiers stats investie
après certe si deja tu fais pas très mal au cac si tu te lances dans la magie , beh , au debut tu feras ni vraiment mal avec la magie , ni avec ton arme au debut du moins le temps de prendre quelques niveaux
mais le vrai probleme est au niveau de l'optimisation il te faudra trouver rapidement une arme qui tape sur la dexterité et sur l'intelligence ya un katana qui fait ça ou meme enchanter ton uchigatana en magique grace a une cendre de guerre
après c'est les bases du jeu il faudrai bien que je t'explique
question 2
alors je joue a la manette , et je ne sais pas non plus comment utiliser ma cendre de guerre de mon arme en main gauche je suis obligé de prendre mon arme main gauche soit a deux main pour utiliser sa cendre
soit enlever l'arme en main droite
je ne connait pas d'autre solution
question 3
oui ça rapparait , il suffit de te reposer et elle reviennent les chaises x')
question 4
si tu galeres contre les mobs tu vas galerer contre le boss
après elden ring est un jeu sympas et te propose nombre de solution
va explorer , trouver des pierres d'amelioration pour ameliorer tes armes
les mines ou il y en a souvent un paquet sont un ppooint noir entouré de rouge sur la carte
essayes de nouvelle arme , essayes toi a la magie , trouves des grotte
et fais les boss annexes de la zone tu vas up rapidement
rajoutes de la vigueur et de l'endurance c'est essentiel aussi
après dis toi que c'est le seul souls ou tu a ces possibilités
dans les souls quand on galere on a pas le choix que d'arriver a passer quand meme quitte a apprendre les patern de tous les mobs ainsi que ceux du boss par coeur (j'abuse un peu)
mais voila dans ce elden ring tu n'est en aucun cas obliger de subir un boss ou une zone
tu peux revenir plus tard sans probleme donc profites en
questions 5
tu peux garder en doublons tu as deux mains tu voudras peux etre un jour essayer un build en jouant ces deux armes la
mais si tu n'en a pas l'intention ça sert a rien
+ de 2 armes , completement inutile , tu ne pourras jamais en utiliser 3
après souvent les armes que tu trouves en pleins d'exemplaire c'est souvent les armes de merde malheureusement
n'hesites pas si tu as d'autre questions