CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions

Lizdem
Lizdem
Niveau 8
04 janvier 2024 à 19:01:33

je débute sur les souls et j'ai quelques questions sur elden ring (20h de jeu pour l'instant), je les rassemble ici comme l'a fait un autre topic :)

- est-ce que ça vaut le coup d'améliorer des stats qui ne vont pas avec la classe qu'on a choisi ? j'ai pris samouraï mais j'aimerais bien tester la magie (ça pourrait m'aider sur certains mini boss où je galère au corps à corps) mais j'ai peur que ça déséquilibre tout et que je finisse nul partout

- je joue clavier/souris et quand j'équipe deux cendre de guerre (j'ai le jeu en anglais pas sûr que ça s'appelle comme ça en fr) sur mes deux katana, je peux en utiliser qu'un quand j'appuie sur ctrl, je sais pas comment activer l'autre, des solutions ?

- quand on casse des objets ça réapparaît au bout d'un moment ? j'ai cassé toutes les chaises de la table ronde sans faire exprès, ça a beaucoup moins de flow

- j'ai l'impression que le château de la première zone est compliqué à finir pour moi alors que je suis lvl 30, mais les chevaliers en armures me roulent dessus :(
c'est normal ou faut que je lvl up encore pour espérer faire le boss sans passer 1h dessus ?

- ça a un intérêt de garder les doublons des armes qu'on a déjà ?

merci à ceux qui prendront le temps de répondre

IABCI
IABCI
Niveau 9
04 janvier 2024 à 19:21:46

Salut,

Alors tout dépends tu peux tout testé si tu veux jouer un peu de magie etc tu peux de toute façon a l'avenir tu pourras réattribuer tes points

Je ne joue pas clavier souris donc je pourrais pas te dire les commandes mais tu peux que utiliser la cendre sur ta main droite si tu veux use l'autre faut que tu prennes ton arme gauche a deux mains

Normalement oui il me semble

C'est juste une impression mais tu peux le faire normalement à ce niveau là

Tout dépends si tu veux faire tout en ambidextre ou pas :ok:

Soda_Au_Sucre
Soda_Au_Sucre
Niveau 61
04 janvier 2024 à 19:21:53

est-ce que ça vaut le coup d'améliorer des stats qui ne vont pas avec la classe qu'on a choisi ? j'ai pris samouraï mais j'aimerais bien tester la magie (ça pourrait m'aider sur certains mini boss où je galère au corps à corps) mais j'ai peur que ça déséquilibre tout et que je finisse nul partout

La classe que tu choisis au début te bloque pas dans un build prédéfinis, si t'as commencé Samouraï mais que tu veux finalement partir sur un build intelligence c'est possible. Celà dit fait attention à pas trop t'éparpiller pour pas être nul partout comme tu dis.
Je te conseillerais de choisir deux stats max sur lesquelles te focus parmi la force, la dextérité, la foi, l'intelligence et l'ésotérisme.
Et au pire tu auras la possibilité plus tard (si c'est pas déjà le cas) de réattribuer tes stats.

je joue clavier/souris et quand j'équipe deux cendre de guerre (j'ai le jeu en anglais pas sûr que ça s'appelle comme ça en fr) sur mes deux katana, je peux en utiliser qu'un quand j'appuie sur ctrl, je sais pas comment activer l'autre, des solutions ?

Quand tu as une arme dans chaque main, le jeu utilisera la cendre de ton arme de droite (exception dans le cas où tu as un bouclier en main gauche).
Si tu veux utiliser la cendre de ton arme de gauche il faut la prendre à deux mains.

- quand on casse des objets ça réapparaît au bout d'un moment ? j'ai cassé toutes les chaises de la table ronde sans faire exprès, ça a beaucoup moins de flow

Oui

- j'ai l'impression que le château de la première zone est compliqué à finir pour moi alors que je suis lvl 30, mais les chevaliers en armures me roulent dessus :(

c'est normal ou faut que je lvl up encore pour espérer faire le boss sans passer 1h dessus ?

Si tu parles de Voilorage le niveau recommandé c'est 30-40. Si t'as du mal tu peux toujours revenir plus tard mais ne fais pas l'erreur d'aller farmer pour revenir beaucoup trop haut niveau et re ruiner l'expérience.

- ça a un intérêt de garder les doublons des armes qu'on a déjà ?

Jouer les deux en même temps

Rapunzel13
Rapunzel13
Niveau 9
04 janvier 2024 à 19:22:58

alors
question 1
c'est sur tu n'a pas commencé avec la bonne classe mais ce n'est absolument pas grave
les classes n'ont de different que leur stuff de depart et les 10 premiers stats investie
après certe si deja tu fais pas très mal au cac si tu te lances dans la magie , beh , au debut tu feras ni vraiment mal avec la magie , ni avec ton arme au debut du moins le temps de prendre quelques niveaux
mais le vrai probleme est au niveau de l'optimisation il te faudra trouver rapidement une arme qui tape sur la dexterité et sur l'intelligence ya un katana qui fait ça ou meme enchanter ton uchigatana en magique grace a une cendre de guerre
après c'est les bases du jeu il faudrai bien que je t'explique

question 2
alors je joue a la manette , et je ne sais pas non plus comment utiliser ma cendre de guerre de mon arme en main gauche je suis obligé de prendre mon arme main gauche soit a deux main pour utiliser sa cendre
soit enlever l'arme en main droite
je ne connait pas d'autre solution

question 3
oui ça rapparait , il suffit de te reposer et elle reviennent les chaises x')

question 4
si tu galeres contre les mobs tu vas galerer contre le boss
après elden ring est un jeu sympas et te propose nombre de solution
va explorer , trouver des pierres d'amelioration pour ameliorer tes armes
les mines ou il y en a souvent un paquet sont un ppooint noir entouré de rouge sur la carte
essayes de nouvelle arme , essayes toi a la magie , trouves des grotte
et fais les boss annexes de la zone tu vas up rapidement
rajoutes de la vigueur et de l'endurance c'est essentiel aussi
après dis toi que c'est le seul souls ou tu a ces possibilités
dans les souls quand on galere on a pas le choix que d'arriver a passer quand meme quitte a apprendre les patern de tous les mobs ainsi que ceux du boss par coeur (j'abuse un peu)

mais voila dans ce elden ring tu n'est en aucun cas obliger de subir un boss ou une zone
tu peux revenir plus tard sans probleme donc profites en

questions 5
tu peux garder en doublons tu as deux mains tu voudras peux etre un jour essayer un build en jouant ces deux armes la
mais si tu n'en a pas l'intention ça sert a rien
+ de 2 armes , completement inutile , tu ne pourras jamais en utiliser 3
après souvent les armes que tu trouves en pleins d'exemplaire c'est souvent les armes de merde malheureusement

n'hesites pas si tu as d'autre questions

Lizdem
Lizdem
Niveau 8
04 janvier 2024 à 19:47:22

merci pour toutes vos réponses, pour l'instant j'ai pas d'autres questions mais je re demanderais ici si jamais :)

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 janvier 2024 à 22:11:42

Le 04 janvier 2024 à 19:47:22 :
merci pour toutes vos réponses, pour l'instant j'ai pas d'autres questions mais je re demanderais ici si jamais :)

J’arrive trop tard, mais bon jeu à toi :play:

Lizdem
Lizdem
Niveau 8
05 janvier 2024 à 06:03:11

Le 04 janvier 2024 à 22:11:42 :

merci, je me régale sur ce jeu

J'ai de nouvelles questions si quelqu'un passe par là :) (oui c'était rapide)

- pourquoi certains mob ont des yeux lumineux ? j'imagine que ça donne plus de runes mais j'ai jamais le reflex de regarder

- est-ce que si je rate un npc important il revient plus tard / à d'autres endroits ? ça m'arrive de voir que j'ai loupé des perso sur des sites ou autre donc ça me donne envie d'aller les chercher mais j'aime pas me gâcher la surprise (sans vouloir passer à côté non plus)

- c'est possible de revenir sur une sauvegarde ? j'ai raté une quête parce que j'ai avancé trop vite sur l'histoire et je trouve ça frustrant que ça ait été fait sans même que je m'en rende compte

Alezanx
Alezanx
Niveau 31
05 janvier 2024 à 06:20:20

Le 05 janvier 2024 à 06:03:11 :

- pourquoi certains mob ont des yeux lumineux ? j'imagine que ça donne plus de runes mais j'ai jamais le reflex de regarder

Aléatoirement certain mob ont les yeux lumineux et lache plus de rune a leurs morts que habituellement.

- est-ce que si je rate un npc important il revient plus tard / à d'autres endroits ? ça m'arrive de voir que j'ai loupé des perso sur des sites ou autre donc ça me donne envie d'aller les chercher mais j'aime pas me gâcher la surprise (sans vouloir passer à côté non plus)

Y’a plusieurs moment charnière dans le jeu qui font progresser l’histoire et rendent certaine quêtes plus possible. Globalement en tuant un boss majeur. Ça dépend de ta façon d’appréhender le jeu entre le côté découverte et le côté completioniste. Sans guide c’est impossible de rien louper même en étant méticuleux et en jouant en ligne. Sur ta carte tu peux voir les NPC ça peut aider. Sinon oui tu es amener à revenir parfois dans les anciennes zones.

Certain segment de quête peuvent être ignorer sans conséquence, d’autres tu rates juste des récompenses intermédiaire. Pour d’autres en revanche c’est mort.

- c'est possible de revenir sur une sauvegarde ? j'ai raté une quête parce que j'ai avancé trop vite sur l'histoire et je trouve ça frustrant que ça ait été fait sans même que je m'en rende compte

Non tu peux pas, sauf si tu as fais une sauvegarde manuel en bidouillant tes fichiers.

Lizdem
Lizdem
Niveau 8
05 janvier 2024 à 14:50:02

Le 05 janvier 2024 à 06:20:20 :

Le 05 janvier 2024 à 06:03:11 :

Aléatoirement certain mob ont les yeux lumineux et lache plus de rune a leurs morts que habituellement.

Y’a plusieurs moment charnière dans le jeu qui font progresser l’histoire et rendent certaine quêtes plus possible. Globalement en tuant un boss majeur. Ça dépend de ta façon d’appréhender le jeu entre le côté découverte et le côté completioniste. Sans guide c’est impossible de rien louper même en étant méticuleux et en jouant en ligne. Sur ta carte tu peux voir les NPC ça peut aider. Sinon oui tu es amener à revenir parfois dans les anciennes zones.

Certain segment de quête peuvent être ignorer sans conséquence, d’autres tu rates juste des récompenses intermédiaire. Pour d’autres en revanche c’est mort.

Non tu peux pas, sauf si tu as fais une sauvegarde manuel en bidouillant tes fichiers.

ça marche merci

LienRag94
LienRag94
Niveau 7
05 janvier 2024 à 15:15:19

Salut Lizden,

Lorsque tu meurt, tu retrouve tes runes par terre sinon en tuant un ennemi qui les a sur lui, tu reconnais cet ennemi par ces yeux lumineux.

Lizdem
Lizdem
Niveau 8
05 janvier 2024 à 18:35:52

Le 05 janvier 2024 à 15:15:19 :
Salut Lizden,

Lorsque tu meurt, tu retrouve tes runes par terre sinon en tuant un ennemi qui les a sur lui, tu reconnais cet ennemi par ces yeux lumineux.

ah donc l'ennemi qui nous a tué a les yeux qui brillent et si on le tue on récupère nos runes ?

Alezanx
Alezanx
Niveau 31
05 janvier 2024 à 19:03:04

Non il confond avec Bloodborne.

C'est un phénomène complétement aléatoire, l'ennemi accorde beaucoup plus de rune (genre 4/5x).

Ya une deuxième mécanique propre à l'openworld, parfois tu auras une pluie de feuille d'or, qui donne un buff temporaire d'acquisition de rune et surtout de découverte (chance de chopper des items)

LienRag94
LienRag94
Niveau 7
06 janvier 2024 à 18:23:33

Bonjour,

Exact je confond avec Bloodborne, désolé, Bloodborne que je conseille.

La vidéo du moment