CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gap de difficulté à Leyndell ?

TianGapJankos
TianGapJankos
Niveau 20
12 octobre 2023 à 18:55:54

Je viens d'arriver à Leyndell et je pense être plutôt overlevelled (88 en entrant dans la ville). J'ai pas mal exploré les zones d'avant y compris le manoir volcan pour situer.

Mais là en arrivant dans la ville je trouve qu'il y'a une grosse densité de mobs forts qui ont des attaques qui me font ultra mal (archer de foudre...) alors que j'ai une grosse barre de vie (35 environ) en plus je trouve pas de site de grace, je pense avoir mis facile 45min à trouver le premier celui du balcon je crois ?

Je viens d'entrer dans la partie souterraine, je pensais avoir un peu de répit mais c'est limite pire... premier couloir avec les 3 trolls qui explosent ma barre de vie (au passage ils sont plus durs que 95% des mini boss de donjon que j'ai croisé jusque là) et j'ai enchainé avec les tuyaux ou je me fais littéralement gangbang par les gobelins qui font du saignement qui sortent de nulle part, en tombant je me prends des homards qui me 2 shot (jamais compris proprement leurs patterns).

Bref tout ça pour dire, c'est normal que je ressente un tel écart de difficulté dans cette zone ?

zin-zin
zin-zin
Niveau 37
12 octobre 2023 à 19:11:40

oui et y'en aura encore d'autres plus tard :ok:
revoie peut être ton build qui n'est pas forcement optimisé avec l'arme que tu utilises

RingElden
RingElden
Niveau 50
12 octobre 2023 à 19:27:04

Oui il y a un assez grop gap entre le plateau d'altus en général et Leyndell, aussi sl 88 c'est pas du tout overleved justement pour quelqu'un de vraiment overlevel ce serait plus entre le sl 100-110 à la capital, je pense qu'entre 80-95 c'est à priori un niveau normal et t'as une bonne progression :ok:

Bon courage :hap:

RingElden
RingElden
Niveau 50
12 octobre 2023 à 19:28:33

Aussi pour la partie souterraine t'en fait pas peu importe combien de fois je refais une partie ça me les brise toujours autant d'y aller :rire:

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
12 octobre 2023 à 19:46:43

Rien que pour rentrer dans la capitale :rire:

La sentinelle Draconique m'a fait bien chier. Sans compter que les abords de la capitale sont blindés de demi boss.

Une fois dedans faut faire attention il y a des mobs bien deter mais en te faufillant tu peux en esquiver pas mal. C'est l'une des zones ou j'ai le plus sué en tout cas, grosse diversité de mobs puissants. sans compter les égouts, labyrinthique à souhait.

Mais c'est une des plus belles zones du jeu, c'est vraiment un gros donjon à ciel ouvert.

Pandaman69899
Pandaman69899
Niveau 39
12 octobre 2023 à 20:25:56

Ha la capitale... Magnifique... J'aimerais avoir la chance de revivre chaque zone de ER comme la 1er fois :coeur:

TianGapJankos
TianGapJankos
Niveau 20
12 octobre 2023 à 20:29:20

Le 12 octobre 2023 à 19:27:04 :
Oui il y a un assez grop gap entre le plateau d'altus en général et Leyndell, aussi sl 88 c'est pas du tout overleved justement pour quelqu'un de vraiment overlevel ce serait plus entre le sl 100-110 à la capital, je pense qu'entre 80-95 c'est à priori un niveau normal et t'as une bonne progression :ok:

Ok je pensais etre overlevel puisque j'ai fait le crochet par le manoir avant.

Le 12 octobre 2023 à 19:28:33 :
Aussi pour la partie souterraine t'en fait pas peu importe combien de fois je refais une partie ça me les brise toujours autant d'y aller :rire:

Ca m'a fait ragequit cet après midi je devenais zinzin en plus j'ai trouvé un cul de sac (pas de clé pour ouvrir)

Le 12 octobre 2023 à 19:46:43 :

La sentinelle Draconique m'a fait bien chier. Sans compter que les abords de la capitale sont blindés de demi boss.

Une fois dedans faut faire attention il y a des mobs bien deter mais en te faufillant tu peux en esquiver pas mal. C'est l'une des zones ou j'ai le plus sué en tout cas, grosse diversité de mobs puissants. sans compter les égouts, labyrinthique à souhait.

Mais c'est une des plus belles zones du jeu, c'est vraiment un gros donjon à ciel ouvert.

. C'est une très belle zone je suis d'accord et j'ai hate de continuer à explorer mais je sue vraiment beaucoup plus que sur les gros donjons précédents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 12 octobre 2023 à 19:11:40 :
revoie peut être ton build qui n'est pas forcement optimisé avec l'arme que tu utilises

Je joue build Foi avec la lame du blasphème (tellement jouissif à jouer)

TianGapJankos
TianGapJankos
Niveau 20
12 octobre 2023 à 20:30:21

Le 12 octobre 2023 à 20:25:56 :
Ha la capitale... Magnifique... J'aimerais avoir la chance de revivre chaque zone de ER comme la 1er fois :coeur:

Je comprends.. A chaque nouvelle zone/boss que je démarre j'ai un petit pincement en me disant que ça en fait une de moins à découvrir.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
12 octobre 2023 à 20:38:20

Le 12 octobre 2023 à 20:29:20 :

Ca m'a fait ragequit cet après midi je devenais zinzin en plus j'ai trouvé un cul de sac (pas de clé pour ouvrir)

. C'est une très belle zone je suis d'accord et j'ai hate de continuer à explorer mais je sue vraiment beaucoup plus que sur les gros donjons précédents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Alors après tu va arrivé dans une zone nettement moins intéressante, sauf la zone près du boss de fin mais après !!!!! not ready pour le boss rush

Message édité le 12 octobre 2023 à 20:38:38 par Zevrann2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2023 à 08:08:24

Le 12 octobre 2023 à 20:29:20 :

essaie de passer sur 40 en vigueur (pense à monter l'endu aussi, sa augmente la résistance physique)
tu à un talisman qui augmente la défense, et un pour la foudre > ça te sera utile.
ensuite vire tout les talisman qui réduise ta défense (notamment les sceau)
et n'hésite pas à prendre un boubou et une arbalète avec flèche explosive pour séparer/dégommer les tas de mobs.

c'est vraiment une des meilleurs zone du jeux je trouve ! le sous sol tu peut y revenir plus tard si tu veux.

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 octobre 2023 à 10:21:30

Oui c'est tout à fait normal :oui:

-nox
-nox
Niveau 48
13 octobre 2023 à 10:35:43

Monte la vigueur à 50 ça aide pas mal

TianGapJankos
TianGapJankos
Niveau 20
13 octobre 2023 à 19:01:54

Petit up vu que j'ai continué ma partie aujourd'hui

J'ai décidé de laisser les souterrains pour le moment et revenir à la surface et j'ai trouvé la suite, la première fois que j'étais monté sur l'aile du dragon je pensais que ca bloquait et donc pas allé au bout et j'ai revérifié et bingo. De là ça a été ultra rapide et assez facile à mon grand étonnement puisqu'on enchaine Godfrey et Morgott en 3 minutes si on exclut les minis explorations sur le chemin.

Concernant les 2 boss je reste pas mal sur ma fin puisque j'ai first try Godfrey alors que la gargouille m'a fait consommer plusieurs potions que j'ai pas trouvé intéressant. Pour Morgott, j'aurais pu le first try puisque j'ai mis mon invoc ce que je fais toujours lors de mes premiers trys pour mieux observer les patterns mais je me suis laissé die pour profiter du boss qui même si ce n'est qu'une reprise et amélioration de Margit était un beau combat même si assez simple au final quand on a autan galéré que moi sur Margit.

Vous me conseillez de continuer à explorer la ville + souterrains ou bien continuer la quête principale ?

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
13 octobre 2023 à 20:58:06

les souterrains tu pourras continuer, déverrouilles à la limite juste le premier site de grâce.

Continues la quête principale mais ne va pas trop vite dans la prochaine grande zone, tuer le boss de fin de cette zone peut te bloquer certaines quêtes.

Lolos76880
Lolos76880
Niveau 8
14 octobre 2023 à 08:47:37

Perso après avoir terminé mon ng+, le très gros pic de difficulté commence en effet à la capitale mais surtout après avec la cime des géants/les champs enneigés/l'arbre (zone de malenia)/palais moghwyn et farum azula.... Ça tape vraiment très très fort, faut pas hésiter à prendre des niveaux si tu te sens un peut trop faible.

ItsAlllGoodMan
ItsAlllGoodMan
Niveau 68
14 octobre 2023 à 09:03:15

Le 14 octobre 2023 à 08:47:37 :
Perso après avoir terminé mon ng+, le très gros pic de difficulté commence en effet à la capitale mais surtout après avec la cime des géants/les champs enneigés/l'arbre (zone de malenia)/palais moghwyn et farum azula.... Ça tape vraiment très très fort, faut pas hésiter à prendre des niveaux si tu te sens un peut trop faible.

C'est pas vraiment un spoil mais évite de lui dévoiler autant si c'est sa première run, non ?