CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lord of ELdenCheese

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 juin 2023 à 22:42:08

Suite à une discussion sur ce topic, sur comment battre facilement certain boss https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016975-69158446-1-0-1-0-spectre-royal.htm, je me suis mis en tête d'élargir le concept à tout le jeu.

Le but: se faire tout les boss du jeu en trouvant la stratégie la plus moins coûteuse en investissement, aussi bien de stats, que de matériaux d'amélioration, que d'objet lâché par des boss. Dans l'idée il faut imaginer que chaque boss qu'on fait est pensé comme une sorte de speedrun, avec mon perso qui sort à poil du tuto à Nécrolimbe et qui veut trouver la stratégie la plus facile / rapide pour Ken chaque boss avec le minimum de ressource à chaque fois, mais aussi une stratégie facile à appliquer. L'idée n'étant pas de faire les boss level 1 à poil avec le gourdin de départ en tryhardant, mais plutôt quelqu'un de plutôt moyen comme moi puisse battre le boss avec une bonne marge de manœuvre.

La notion de stratégie est vraiment centrale ici parce que c'est que je veux mettre en valeur, pas la notion de build. Une bonne stratégie doit pouvoir être mis en place par n'importe quel gus qui débarque avec n'importe quel build et qui a du mal contre un boss.
C'est pour ça que je vais prendre la classe mendiant et n'investir dans aucune stat à part la Vita et l'endurance qui sont des stats communes à tout les builds.

Cependant, plutôt que de recommencer le jeu à chaque fois qu'on bat un boss pour garder ce côté speedrun minimaliste. On va établir un barème qui va nous aider à évaluer à quel point la stratégie qu'on a mis en place est coûteuse ou pas :

-Utiliser un objet qui s'obtient après avoir tuer un boss : 100 Points
-Utiliser un muguet Mortifère : 75 Points/ Unité
-Utiliser un muguet Fantomatique : 50 Points / Unité
-Utiliser un objet qui s'obtient après avoir tuer un ennemi: 50 Points
-Utiliser une pierre de Forge Sombre : 25 Points / Unités
-Utiliser une pierre de Forge : 10 Points/ Unités
-Utiliser une invocation: 10 Points
-Utiliser un esprit des cendres: 5 Points
-Runes dépensées pour acheter des objets = 0,00 001 Point / Unités (100 000 Runes = 1 Point)

A noter que les points ne sont décompté que si j'utilise quelques chose durant mes tentatives.
Si je bats le Soldat de Godrick par exemple , peut importe le boss que je fais après, ça ne m'apporte pas de point, parce que je n'ai pas gagner d'avantage substantiel à le battre.
Par contre si durant un combat de boss je m'équipe du Talisman du dragon de Foudre qui se trouve juste derrière le Soldat de Godrick, alors là je suis à 100 Points sur mon barème car j'ai du tuer un boss pour avoir accès à cet item.

Il y a plusieurs choses qui sont gratuites :

-Ramasser un objet dans l'open-World
-Le coût en rune des améliorations des Armes / Esprit
-Le coût en rune des niveaux n'est pas compté
-Tuer les créatures passives ( Scarabée lootant des Weapon Art / Sort inclut) ne rapporte pas point tant qu'elle ne nous fait pas de dégâts.

En parlant de niveau, ils se prennent par zone.
Pour tout les boss de Nécrolimbe, je serai lvl 1, puis quand je passerai à la zone suivante, je pourrai gagner 5 Points en vita et 2 points en endurance. Pour l'instant je me mets une limite max de 40 Vita / 20 Endurance.

Tout les autres Stats ( Esprit / Force / Dex / Foi / Intelligence / Arcane) resteront à 10.

Je serai donc avec les stats de base du mendiant pour Nécro-Limbe.

Grand détour à faire avant de commencer les choses sérieuses :

0) Mendiant nomée EasyWin qui commence avec 3 pots fissurés comme le mâle Sigma qu'il est.

1) Tuer El famoso Soldat du portugal, comme un Giga-chad avec ma massue de base: 0 Point

Strat: Attaque Sautée jusqu'à déclencher un trigger puis enchaîner avec un combo de coup Lourd possible grâce au cri du barbare.

2) Go prendre les trois première grâce pour débloquer Torrent

3) On va foncer direct à la troisième église de Marika qui file une larme de vie et la fiole de salut miraculeux

4) Petit TP en Caelid qui est une terre très accueillante pour nous: on va chopper une graine dorée, piller le cimetière juste au dessus de la tour de mage qui file un mémolithe (qu'on va prendre au passage), ensuite petit passage oublié par le fort du Terte draconique, vous savez le petit sceau sacrifié de Radagon, la Rune dorée (12) et la moitié du médaillon de Décus.

On va aussi commencer à faire des achats : le manuel d'artisanat nomade (15)(4000 Runes) pour pouvoir crafter les flèches de putréfaction. On va aussi en profiter pour aller chercher l'incantation brume empoisonné dans le marais d'ivoine, bien faire le tour du marais pour ne pas croiser mini-Malénia qui nous bloque sur place si elle nous envahit, et aller chercher l'invocation du doggo putréfié.

Et si jamais vous êtes un giga gros flexeur, vous allez acheter la torche Anti-bête(1200 Runes) au marchand du Tertre draconique, promis ça va servir à un truc :hap:

On se barre de cette magnifique terre d’accueil en ayant pris le TP pour la cathédral draconique, on sait jamais :noel: et on file chercher un pot fissuré au niveau de l'arbre monde mineur de Caelid avant de se barrer.

5) Sur le chemin du retour, on achète un Pot fissuré ( 600 Runes) à notre ami le marchant du Nord de Nécrolimbe, on va dire bonjour à Roderika mais pas longtemps. On trace direct en Liurnia, on choppe une deuxième larme de vie à l'église juste derrière le château de Voilorage. Ensuite on se dirige vers les ruines purifiés pour une mission d’infiltration et chopper le talisman des 2 doigts qui file + 5 en foi et une fois que c'est fait on va à Jarbourg chopper 3 pots fissurés et un pot Rituel.

6) On retourne à Nécrolimbe, on va dans la première grotte du jeu, et on sort notre magnifique torche anti-bête qui permet de rendre les loups gentils et de chopper un pot fissuré. On peut aussi aller chercher une graine doré là où était la bichette Roderika et acheté du Matos chez notre pote Kale.

Les petites mésaventure qu'on a eu sur la route:
Mort 1) Un diablotin qui me fonce dessus quand je monte l'échelle qui mène au Sacro-Saint sceau sacrifié de Radagon
Mort 2) Mauvaise trajectoire dans le Marais d'Ivoine et notre «Amie» Milicent viens nous dire bonjour
Mort 3) Des «Groupies» qui étaient entre moi et la carte de Liurnia m'ont accueillit un peu trop chaleureusement
Mort 4) Échec cuisant de l'infiltration dans les ruines purifiés

Si on fait le bilan:
6 Fioles de soins à +2
Fiole de salut miraculeux
12 Pots fissurés dont 8 Gratuit ( 3 de base, 3 de Jarbourg, 1 de l'Arbre Mineur de Caelid, 1 de la Grotte du bosquet) 3 à 300 Runes de Kalé et 1 à 600 Runes du marchand de Nord de Nécrolimbe
1 Nécessaire à Artisanat 300 Runes
Le sceau Sacrifié de Radagon
Cendre de guerre : Brume empoisonné
Cendre de guerre : Doggo putréfié

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
07 juin 2023 à 22:42:30

Maintenant on va commencer notre série de boss à tuer:

On a se diriger la caverne de la chaussée royale, tout au nord de Nécrolimbe.

La torche anti-bête nous permet de passer tranquillement la première partie du donjon (même si les Loups en embuscades attaquent automatiquement si on les approchents, ils ne sont pas agressif), quelques coups de massue pour les chauves-souris démoniaques et on se retrouve déjà devant le boss.

Gardien Golem: L'art de combat de l'arme de base lui casse la posture en 3 coups et ça permet d'enchaîner avec 1 crit et le boss fait vraiment Zéro dégâts. Bilan : 0 Points.

On va ensuite devoir montrer la puissance des saints pots aux hérétiques.

Go à la cabane du maître de guerre de nuit, allez chercher l'oiseau funéraire

Oiseau funéraire: 3 pots d'eau bénites à 1190 de dégâts dans la tête et c'est fini:rire:

Bilan: 0,013 Points. ( 300 Runes pour le nécessaire pour artisanat et 1000 Runes pour le bouquin de recettes des pot bénies achetable chez Kale)

On enchaine avec un autre hérétique pas très loin.
Le Nocher Diaphane: Premier test de dégâts, 198 avec 10 de foi et 228 avec 15 en foi grâce à notre Talisman, héritage des 2 doigts.
J'avoue être assez déçu des dégâts car le wiki vend un bonus de 400% au «Undead» et que le nocher Diaphane fait partie de la liste , donc je ne comprends pas pourquoi j'ai des dégâts aussi faible surtout par rapport à l'oiseau funéraire qui s'est fumé.
Même en étant aller chercher un pot supplémentaire chez un marchand dans la péninsule larmoyante, on est un peu trop court en dégâts ( 13 * 228 = 2964 ) contre les 3176 HP du boss.

Cependant ça reste un combat facile, lancer des pots en reculant fait en sorte qu'on ne soit à la portée que d'une seule attaque, on ne se fait pas trop encerclé et pour je ne sais quel raison, le boss ne c'est pas TP.
Bilan : 0,032 Points( 300 Runes pour le nécessaire pour artisanat, 1000 Runes pour le bouquin de recettes des pot bénies achetable chez Kale, 2100 Runes de pot fissurés)

Résumé des boss:

Soldat de Godrick: 0 Point
Golem Gardien : 0 Point
Oiseau funéraire : 0,013 Points
Nocher Diaphane : 0,032 Points

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
08 juin 2023 à 22:11:55

J'ai voulut continuer à me balader avant la prochaine session de boss, notamment pour aller au Mont Glemnir / au plateau d'Altus, notamment pour choper plus de pot différent. Mais c'était grave overkill étant donné le pouvoir du saint Pot de feu.

Troll fouisseur :d) Strat Deux attaques sautés sur une jambe = Un stagger avec l'arme de base du mendiant. Répété deux-trois fois = Win.
Bilan : 0 Point.

Patches :d) Ce bon vieux Pat, honnêtement quelques pots enflammé et on en parle plus :hap:
Bilan: 0,003 Point

Chefs des Semi-humains :d) C'est le fameux combat 1 vs 1000 dans la grotte du littoral. Bah 6 Pots Volcanique et on en parle plus :rire:. Les dégâts en AoE sont vraiment intéressant pour le moment.
Bilan : 0,033 Points (Recette pour les pots Volcaniques + nécessaire d'artisanat)

Homme bête de Farum Azula :d) 5-6 Pots suffisent à en venir à bout mais c'est le premier boss assez mobile pour vous faire rater de part sa mobilité.
Bilan : 0,003 Points (Nécessaire d'artisanat)

Duelliste de la tombe :d) 10 Pot de Feu (230) pour la win
Bilan : 0,009 Points ( 2 pot chez Kalé + nécessaire d'artisanat)

Nouvelles morts.

5 :d) Glissade dans le vide depuis le grand Ascenceur de Dectus :hum:
6 :d) Invasion d'Anastasia sur la route du Mont Gelmnir.

5 Morts sur le mont Gelmnir pour essayer de trouver le marchand qui file la recette pour le pot volcanique que j'ai galérer à trouver.
12:d) Mort sur le Troll fouisseur parce que j'ai grave trollé en voulant spam cri de guerre + Attaque puissante.

13-14:d) Deux morts dans les catacombes des eaux noires sur les diablotins de mort qui m'aggro et me démolissent joyeusement en groupe.

Résumé des boss déjà tué :

Troll fouisseur : 0 Point
Soldat de Godrick: 0 Point
Golem Gardien : 0 Point
Patches : 0,003 Points
Hommes bêtes de Farum Azula : 0,009 Points
Duelliste de la Tombe : 0,009 Points
Oiseau funéraire : 0,013 Points
Nocher Diaphane : 0,032 Points
Chefs des Semi-Humaines : 0,033 Points

DimeBan DimeBan
MP
Niveau 11
09 août 2023 à 20:10:24

La souite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.08€ PS4 42.34€ PS5 48.01€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment