CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des astuces ?

aaaaaaaarttttki
aaaaaaaarttttki
Niveau 1
19 avril 2023 à 06:08:27

Salut ! Je débute le jeu, c'est mon premier souls et je dois avouer que je galère un peu, des astuces pour bien débuter ?

keanu_reeves
keanu_reeves
Niveau 54
19 avril 2023 à 07:08:26

Fouille partout et recommence ! Le jeu t'offre la possibilité de devenir vraiment op si tu prends la peine de fouiller chaque recoins de la carte :ok:

Shrrignien
Shrrignien
Niveau 12
19 avril 2023 à 07:20:27

Ne cherche pas d'infos sur internet tant que tu n'as pas terminé le jeu, tu vas te gâcher le plaisir de la découverte :).

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 54
19 avril 2023 à 09:11:25

N'hésite pas à prendre des infos sur le net, tu risque de rater ou de passer à côté de quêtes importantes.
A moins que tu aies le temps de recommencer une partie de 100 heures par la suite :)

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
19 avril 2023 à 09:38:02

Quelques conseils :

• Il y a des crânes blancs lumineux sur le sol ; brise les avec Torrent pour avoir quelques runes. Au début, ça compte.
  • Pense à dépenser tes runes au bon moment, par ex avant d'aller dans un endroit un peu chaud qui risque de tout te faire perdre en cas de mort.
  • Explore, sois curieux (je te déconseille d'utiliser une soluce ou un guide)
  • Pense bien à mettre tes potions de vie/mana en raccourci (touche directionnelle + bouton) pour éviter d'avoir à faire défiler les objets en plein combat pour tomber sur la potion
  • Évite de trop disperser tes stats et concentre toi sur 3/4 stats grand max. Pas de panique, si tu veux changer tu pourras le faire par la suite dans le jeu
  • Pour les boss, tout dépend de ton niveau. Perso je n'ai pas hésité une seule seconde à utiliser les invoc proposées par le jeu.
  • Pour la roulade, tu ne dois jamais être en charge lourde, ça ralentirait trop ta roulade. Max charge moyenne.
  • Ne te prend pas trop la tête avec les armures, les boss font tellement mal que le bouclier et la roulade seront tes meilleures défenses.
  • Quand tu auras trouvé une bonne arme avec un style qui te convient, pense bien à la faire monter (jusqu'à +25 pour une arme normale, +10 pour une arme légendaire).
  • Regarde bien les lettres dans les stats de tes armes : S-A-B-C-D-E... S étant la meilleure lettre. Plus la lettre est forte, plus ton arme sera puissante si tu fais monter la stats correspondante. Par ex une arme qui B en force et E en dex est plus sensible à la stat force.

Pour moi le conseil le plus important : trouve ton style et amuse toi. Évite ou limite l'utilisation de guide/soluce au max car le jeu regorge de surprises et de secrets. J'étais comme toi, ER est mon 1er jeu FS et j'ai réussi à le finir sans aucune aide sauf pour terminer 1 quête qui me bloquait. Tout le reste : l'exploration, les boss, le levelling, j'ai tout fait tout seul et j'ai réussi à terminer le jeu alors que j'ai un niveau très très moyen. J'ai même battu Malénia.

Bref amuse-toi, ce jeu est une pépite !

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
19 avril 2023 à 11:28:12

Le 19 avril 2023 à 09:11:25 :
N'hésite pas à prendre des infos sur le net, tu risque de rater ou de passer à côté de quêtes importantes.
A moins que tu aies le temps de recommencer une partie de 100 heures par la suite :)

Non, pas si il prend le temps d'explorer. Après, forcément, en courant en ligne droite sans réfléchir et sans regarder autour de toi, oui tu loupes des choses et t'as besoin de te spoiler sur Internet...

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
19 avril 2023 à 11:48:06

Le 19 avril 2023 à 09:11:25 :

OK avec mon VDD.
Pour moi, c'est le plus mauvais conseil que l'on peut avoir pour ce jeu.

Raydady
Raydady
Niveau 4
19 avril 2023 à 12:19:48

Lis le guide officiel des débutants qui est epinglé sur le forum, tout y est pour parfaitement débuter et ne rien oublier d'important sans trop spoiler.

Pour les guides, je suis d'accord, ne te gâche pas la surprise. En revanche si comme dis plus haut tu n'as pas suffisamment de temps, tu peux consulter une soluce après avoir bien ratissé une zone. C'est ce que j'ai fait et ça permet de ne rien oublier de trop important :

- les quêtes sont compliquées à suivre surtout sans habitude des souls. Mais certaines permettent d'atteindre des zones inaccessibles et d'ajouter 20-30-40h de jeux. Ça serait dommage de passer à coté

- sur la première zone et avant le premier boss principal, tu auras eu besoin d'explorer pour avoir un niveau suffisant. Donc si tu as loupé des trucs, ça peut être intéressant de le savoir afin de ne pas être bloqué et ça te permettra de comprendre pour les prochaines zones comment le jeu fonctionne (revenir plus tard sur une zone si pas assez fort, comment repérer des grottes etc).

En jouant comme ça et en débutant aussi, j'ai eu le plaisir de la découverte (et parfois c'est un gros waouh, un simple ascenseur pouvant déboucher sur des trucs énormes), j'ai pu revenir en arrière pour visiter de très belles zones (surtout sur une ou deux quêtes annexes importantes) et je suis monté progressivement de niveau sans avoir besoin de farm.

La vidéo du moment