Lis le guide officiel des débutants qui est epinglé sur le forum, tout y est pour parfaitement débuter et ne rien oublier d'important sans trop spoiler.
Pour les guides, je suis d'accord, ne te gâche pas la surprise. En revanche si comme dis plus haut tu n'as pas suffisamment de temps, tu peux consulter une soluce après avoir bien ratissé une zone. C'est ce que j'ai fait et ça permet de ne rien oublier de trop important :
- les quêtes sont compliquées à suivre surtout sans habitude des souls. Mais certaines permettent d'atteindre des zones inaccessibles et d'ajouter 20-30-40h de jeux. Ça serait dommage de passer à coté
- sur la première zone et avant le premier boss principal, tu auras eu besoin d'explorer pour avoir un niveau suffisant. Donc si tu as loupé des trucs, ça peut être intéressant de le savoir afin de ne pas être bloqué et ça te permettra de comprendre pour les prochaines zones comment le jeu fonctionne (revenir plus tard sur une zone si pas assez fort, comment repérer des grottes etc).
En jouant comme ça et en débutant aussi, j'ai eu le plaisir de la découverte (et parfois c'est un gros waouh, un simple ascenseur pouvant déboucher sur des trucs énormes), j'ai pu revenir en arrière pour visiter de très belles zones (surtout sur une ou deux quêtes annexes importantes) et je suis monté progressivement de niveau sans avoir besoin de farm.